Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)

Aller en bas 
+23
énola
Gaeru
Frost
globule
GoobY13
la_folle
maxou-pqg
angie
Ptitanja
Amandine
buckfutter
Zeph
Bad Taste
Satine
Selen
dydy92
angelseyth
Faddman
chrislyz
Youn
Kenshu
air
Zabou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:22

ben moi au bout de 30 minutes j'ai éteint...

j'ai trouvé ca trop nul désolé pour tout ceux qui ont aimé
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:58

Chacun ces gouts Enola ne soit pas desolé lol pour ma part j'adore l'univers, j'aime bien l'histoire mais les passages chantés me gavent. Je suis pas fan des chansons dans les dessins animés ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeru
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Gaeru


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:41

énola a écrit:
ben moi au bout de 30 minutes j'ai éteint...

j'ai trouvé ca trop nul désolé pour tout ceux qui ont aimé

Mais comment peut on ne pas aimer :P Enfin, j'ai pas d'avis objectif etant fan de burton et de tout ces films ^^ ( a part la planete des singes :P ).

Y'a dans ce film, une ambiance propre au réalisateur qui est toujours aussi "magique", j'adore completement cet univers surréaliste, assez difforme dans le design.
Et d'un autre coté y'a l'animation...J'imagine le boulot enorme que ca doit etre. En plus la qualité de l'animation et tel que quand j'ai vu la bande annonce, j'ai cru que c'etait un film d'animation en 3D.

Rah completement fan de burton :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:36

J'ai beaucoup aimé^^ bien que trop court en effet xD

J'ai l'impression que Tim Burton a un petit faible pour les histoires impossibles... :'( (déja dans Edward aux mains d'argent ... mais dans un autre style :p)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeru
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Gaeru


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:04

Atalante a écrit:
J'ai beaucoup aimé^^ bien que trop court en effet xD

J'ai l'impression que Tim Burton a un petit faible pour les histoires impossibles... :'( (déja dans Edward aux mains d'argent ... mais dans un autre style :p)

En effet ^^ Dans beaucoup de film c'est comme ca. Batman, batman le defi :P edward aux mains d'argent, les noces funebres...sleepy hollow aussi!
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:56

je l'ai vu hier et...

C'est une gigantesque déception ! ce qui avait apprécié "l'étrange noël..." retrouveront l'esthetisme de ce film mais c'est bien la seul qualité qui aura été conservé entre les 2 films.

Un scénario simpliste et manichéen à souhait. A nouveau, le monde se divise en deux parties : les gentils et les méchants, le monde d’en bas et le monde d’en haut. Au pays des vivants, la grisaille, au pays des morts, le bonheur tout en couleur... Mouais…

A bien y réfléchir, Tim Burton n’est pas si audacieux que ça, restant ancré le plus souvent dans une narration très classique et souvent réductrice dans son propos. La forme est à des milliers de kilomètres que ce que proposent le plus souvent les studios Disney, mais le fond, lui, y ressemble comme deux gouttes d’eau. Et justement, Tim Burton pour son « étrange Noël de mister Jack », avait complètement dépassé ce stade simpliste.

Une pâle copie de ce dernier donc, qui ne vole pas beaucoup plus haut que le ratage de « La planète des singes ». Quand est-ce que Tim Burton dépassera une fois pour tout ce manque d’envergure narrative ? C’est d’autant plus énervant qu’il a déjà prouvé qu’il savait le faire avec un immense talent avec des films tels que « L’étrange Noël » comme je l’ai dit mais aussi avec « Ed Wood ». Il y aurait de la pression économique là-dessous que cela ne m’étonnerait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeru
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Gaeru


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:35

L'etrange noel de monsieur jack, bien qu'il y'ai beaucoup participé n'est pas réalisé par tim burton. Peut etre a t'il voulu faire SA version.

On m'avais dit de pas regarder les deux a la suite, car il y'avais beaucoup de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:59

Les noces funèbres

Après l’Etrange noël de monsieur jack, les noces funèbres explose le box office américain. Dix ans de travail, c’est le temps qui a été nécessaire à réaliser cette petite merveille, délicieusement macabre et poétique.

L’histoire met en scène deux étrangers, renfermés sur eux même, qui subissent l’oppression constante de leurs parents respectifs, et se doivent de céder a leur caprice, en s’unissant dans l’ignorance. Cependant, le hasard fait bien les choses, les deux étrangers, Victor et Victoria, tombent éperdument amoureux au premier regard. Ils auraient pu s’unir et écouler des jours heureux, mais le jeune homme, trop maladroit, et étourdit, ne semble pas prêt à prononcer les vœux selon la tradition. Après un malentendus, Victor se retrouve marié a un cadavre.

Le réalisateur semble avoir puisé son inspiration dans un conte de l'est, qui fait référence à une réalité sanglante, celle de ces mariées juives qui aux plus sombres heures de l'antisémitisme européen au XXI ème siècle, étaient enterrés vivantes avec la robe de leurs noces.

Le personnage de Victor, dont le profil semble directement inspiré de Johnny Depp, maladroit et un peu terne, amoureux mélancolique, séduit le public dés son entrée. Ses parents sont oppressant, obsédés par le titre hiérarchique, et il semble trouver dans la musique, un certain recul, et un autre univers.

Le personnage d’Emily est d’une beauté incroyable, toute bleue, ses longs cheveux un peu emmêlé, sa bouche séduisante, et sa longue robe de mariée, froissée et rapiécée, déchirée par endroit, se gonflant dans le vent. Cette beauté n’est pas sans rappeler, le personnage de Sally, la belle poupée de chiffon, au tissu rapiécé, téméraire, et rêveuse.

On peu y noter de nombreux clins d’oeils et références a ses précédentes œuvres, ainsi qu’aux grands classiques du cinéma, telle que « Franchement ma chère, c'est le cadet de mes soucis », directement tiré du long métrage « Autant en emportes le vent ».

Comme dans beaucoup d’autres de ces films, on perçoit un parallèle très fort, entre deux mondes, l’un ou beigne milles couleurs, plein de joie, et de festivités, l’autre, au contraire, très sobre, froid, et silencieux, ou le noir et le blanc, sont les couleurs prédominantes.

Dans son ensemble, le film est court, sans longueur apparente, et correctement ficelée. L’intrigue est savoureuse et originale, très représentative de l’univers de Burton, qui mêle encore une fois, humour, romance, et poésie, le tout dans un décor un peu macabre, et bercé de quelques morceaux de pianos, ou autre musique entraînante, telle que « Remain of the day », de Danny Elfman.

Résultat, on ressort, une heure quinze de rêve et de poésie en tête, les yeux pleins d’étoiles, l’esprit repus de mauvaise pensée, et avec cette envie délicieuse de faire un détour par le royaume des morts…
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:37

Je fais partie de la clique des immensements déçus par ce film.
C'est joli,c'est toujours magnifiquement animé,mais c'est creux...les personnages sont pour moi caricaturaux (en dehors de la Mariée,qui est magnifique,mais aurait merité encore plus d'attention),le decoupage du film rappelle beaucoup trop celui de Jack,sans atteindre sa richesse emotionelle.
Ce que je reproche au film est bien son coté mecanique.Comme si Burton nous donnait ce que le public veut voir,sans réelle implication.Et vraiment trop caricatural dans sa demarche (le monde des vivants est terne,on s'amuse chez les morts).Cela aurait merité de la subtilité,plus d'exploitation.Je n'y retrouve pas la folie et l'émotion de Nightmare before Christmas,puisqu'on ne peut s'empecher de le comparer.Bien fade et pas merveilleux pour un sou.C'est deprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:37

Je pense que pour apprécier vraiment ce film il faut le regarder plusieurs fois, car je t'assure qu'on y retrouve parfaitement l'univers de Tim Burton. Il y a encore cet esprit fou, et chaque seconde est calculée. Il y a vraiment pleins d'images superbes. Il faut juste savoir prendre le temps de regarder, prendre le temps d'analyser.

C'est vrai qu'a premiére vue on peu trouver le film assez simple, mais pourtant, les personnages sont vraiment recherchés je trouve, que ce soit au niveau de leur physique, ou de leur caractére. Les couleurs aussi ont extrêmements d'importance dans ce film. Je pense que la décéption vient simplement du fait que trop de personnes ont regardés Les Noces Funébres en le comparant instantanément a l'Etrange Noel de Monsieur Jack, ce qui est une erreur, car on ne devrait jamais regardé un film en fonction d'un autre. Chaque film devrait avoir son identité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:19

Alyssa a écrit:
Il faut juste savoir prendre le temps de regarder, prendre le temps d'analyser.
Ah oui quand meme....je sais quand meme comment regarder un film...si si je t'assure.Je ne regarde jamais un film pour passer le temps.
La comparaison à Nightmare before Christmas est inevitable : je n'y pensais pas jusqu'au moment ou je me suis rendue compte que le decoupage du film etait identique.Ce n'est que dans ce fait que j'ai parlé de mediocrité face à son "ainé".
D'ailleurs,je n'ai pas besoin de le comparer pour avoir un tel avis.Il y a des films qui se bonnifient avec le temps,certes,mais là,on parle d'habitude,finalement.Je reste sur ce que je pense : ce film me semble mediocre,pour toutes les raisons citées dans mon post precedent.
Le film a des tonnes de trouvailles,mais ne va jamais jusqu'au bout de ses possibilités ,une action est faite et aussitot abandonnée.C'est d'un classicisme flagrant,une mécanique bien huilée.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:22

Citation :
Ah oui quand meme....je sais quand meme comment regarder un film...si si je t'assure.

Je n'ai pas dit cela méchamment, pas la peine de prendre un air ironique... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:27

Mais je n'ai jamais dit que c'etait mechant.Juste un peu condescendant,non? :MDR:
Mais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:29

Ragdoll a écrit:
Mais je n'ai jamais dit que c'etait mechant.Juste un peu condescendant,non? :MDR:
Mais peu importe.

Peut être un peu, c'est vrai.

Désolé, quand je suis passionée, j'ai tendance a m'emporter... :|
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:03

Alyssa a écrit:
Désolé, quand je suis passionée, j'ai tendance a m'emporter... :|
Et c'est normal ! :D
Inutile de t'excuser, je pense que Ragdoll est au-dessus de ça, et sait bien que tu as ton avis et elle le sien.

Moi non plus je n'ai pas accroché à ces Noces Funèbres, mais comme je l'ai vu il y a un petit moment déjà, je ne saurai pas écrire une critique de quelque point de vue que ce soit.

Si je le revois un jour, je te ferai un topo. :)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:20

blackfloyd a écrit:
J'ai vu hier(ou plutôt revu) la mariée cadavérique de Burton.
Un univers intéressant et un style graphique appréciable.
Bad Taste a écrit:
blackfloyd a écrit:
la mariée cadavérique de Burton.
Je sais ce que c'est ! :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)   Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)
» Les Noces rebelles (Sam Mendes - 2008)
» Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)
» Beetlejuice (Tim Burton - 1988)
» Big Fish (Tim Burton - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: