Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)

Aller en bas 
+30
air
Mort de rire
John Fitgerald Willis
maxlc36
Ulysse
Jean-Sol Partre
Peewai
Ash
Spark
bronski
Bohame
J'aime ta mère
Anorya
Ratman Kadyrov
Atalante
Mighty-Forest
Satine
emasculator
Zabou
Bad Taste
Despe
bobyskate
Faddman
Frost
Youn
Mr.Movie
ninouee
The Wickedmen
GoobY13
Carlos Santana
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:19

Une image Blu-ray chaotique !
:|
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:31

Puissantissime ! :shock: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:08

Mr.Movie a écrit:
Puissantissime ! :shock: :heart:
C'est monstrueux. :air:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Brody
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Brody


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 112
Localisation : Dans Ton Coin
Emploi : imparfait du subjonctif
Connarditude : -3
Date d'inscription : 28/08/2008

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:49

Faddman a écrit:
Bon, je conserve globalement le même avis après ma deuxième vision. Néanmoins, il est à noter que la VO surclasse la VF et que la fin est toujours aussi pourrite :jaimz:

Ah oui, j'oubliais : la deuxième vision me confirme que la trouvaille du fond sonore "vieil appareil électrique qui grésille" utilisée pour chacune des apparitions du Joker est absolument remarquable.

Bohame a écrit:
Et que ce genre de trouvaille sonore me rappel un autre film, mais je sais plus lequel.

C'était les grincements symbolisant l'esprit dérangé de Mitchum dans La Nuit du chasseur ? Le premier (ou en tous cas le plus célèbre) exemple que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:43

Brody a écrit:
Faddman a écrit:
Bon, je conserve globalement le même avis après ma deuxième vision. Néanmoins, il est à noter que la VO surclasse la VF et que la fin est toujours aussi pourrite :jaimz:

Ah oui, j'oubliais : la deuxième vision me confirme que la trouvaille du fond sonore "vieil appareil électrique qui grésille" utilisée pour chacune des apparitions du Joker est absolument remarquable.

Bohame a écrit:
Et que ce genre de trouvaille sonore me rappel un autre film, mais je sais plus lequel.

C'était les grincements symbolisant l'esprit dérangé de Mitchum dans La Nuit du chasseur ? Le premier (ou en tous cas le plus célèbre) exemple que je connaisse.

Sans doute :idea:

En fait, l'ambiance "vieil appareil qui grésille" est tout simplement le début du morceau Why So Serious ? qui figure sur la B.O :

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:37

Revu. Et les défauts apparaissent nettement lors de cette nouvelle vision. Malgré une bonne histoire (Goyer inside), les Nolan bros. ne savent juste pas la raconter. Sans aucune finesse, ils nous rabachent les symboliques évidentes du récit avec des dialogues inutiles ou avec d'autres "trouvailles" visuelles absolument inutiles. Un exemple parmi tant d'autres, quand Dent montre à Rachel que sa pièce est identique des deux côtés, elle ne peut s'empêcher de dire "Tu es maître de ton destin". Oh oh oh mais dis-moi, on n'avait pas compris ! Le film en est malheureusement rempli (surtout avec le personnage de Michael Caine). Et ce n'est pas le passage lourdingue et démago avec les deux bateaux qui va me contredire. Au final, le monde ben il est bo é gentil lol. Au lieu de tout ça, ils auraient clairement du insister sur les aspects vraiment intéressants du récit, à savoir la part d'ombre de la justice, incarnée par Batman. Au lieu de cela, quand Freeman commence à utiliser le gadget facho à la fin du film, on n'a juste un "c'est mal !". Oh oh oh dis-moi ! Il aurait peut-être fallu approfondir cette nécessité d'avoir recours à un moyen douteux pour arriver à ses fins. D'où le titre "Le chevalier noir".
Mais c'est pas si mal hein. C'est quand même sympa à voir et Goyer est là, supervisant implicitement la tenue du récit et certains aspects se révèlent du coup vraiment intéressants, comme le Joker (bazar Ledger :|).

Il y a des chances que la revision d'Inception me fasse le même effet.

Dire que certains comparent Nolan à Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:36

c'est pas du gros spoiler mais juste au cas où:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:53



Il y a vraiment des génies du montage :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:22

http://vimeo.com/28792404
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:44

Déjà vu. Petite vidéo passionnante, et qui nous montre bien que si Nolan a fait des progrès depuis les scènes d'action illisibles de Batman Begins, il ne parvient pas toujours à tout maitriser.
Je suis sûr qu'on regarderait bien Inception on en trouverait également des comme ça. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)   The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight, Le Chevalier Noir (Christopher Nolan - 2008)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
» Tenet (Christopher Nolan - 2020)
» Memento (Christopher Nolan - 2000)
» Inception (Christopher Nolan - 2009)
» Le Prestige (Christopher Nolan - 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: