Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)

Aller en bas 
+21
air
Bad Taste à l'EF 2009
Maxwell
Jean-Sol Partre
John Fitgerald Willis
Nadsat
Bohame
Ratman Kadyrov
Mr.Movie
J'aime ta mère
Mighty-Forest
bronski
Ash
zorba
Fa
emasculator
Bad Taste
Despe
Youn
Stargate58
Zabou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)   Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 EmptySam 22 Déc 2012 - 1:42

Tiens, je pensais en avoir parlé sur le topic depuis sa sortie...
J'aime beaucoup The Hobbit. Jackson fait preuve encore une fois d'une maîtrise technique absolument réjouissante, laissant souvent place au numérique, certes, mais avec suffisamment d'inspiration derrière pour faire plaisir aux yeux la plupart du temps.
C'est le Peter Jackson conteur qui souffre un peu, là. Voulant semble t-il respecter le mieux le livre original (que je n'ai pas lu) même dans ses ajouts, il se perd un peu dans ses envies et attire quelques longueurs et radotages. Un peu comme quand un grand-père raconte une longue histoire à ses enfants, on peut lâcher à certains moments.
Spoiler:

Le 48fps, c'est cool. Malgré l'excellente introduction sur le royaume de nains doté d'un montage rapide et cut qui ne passe pas si bien pour cause d'adaptation visuelle, le reste permet d'améliorer considérablement la 3D (Dieu que c'est joli) tout en pénétrant aisément dans l'histoire. Après, je compte bien revoir le film en 24fps (et ensuite en 48) pour mieux pouvoir comparer la chose, mais pour l'instant je suis conquis (alors que c'était pas gagné).


Citation :
Bad Taste a écrit:
Après avoir revu la trilogie en salle il y a quelques jours au Grand Rex, je n'arrive plus à m'enlever de la tête les interventions hilarantes de Legolas,

Youn a écrit:
:shock:
Vous aussi vous étiez morts de rire pour Légolas ? :mrgreen:
Lorsque j'ai revu la trilogie sur grand écran il y a 8 jours, beaucoup de spectateurs se marraient à chacune de ses interventions. Legolas, le perso qui ne sert à rien dans toute la saga.

Eomer : We cannot achieve victory through strength of arms.
Aragorn : Not for ourselves. But we can give Frodo his chance if we keep Sauron's Eye fixed upon us. Keep him blind to all else that moves.
Legolas : A diversion.

Ah vous aussi... :lol: La réplique de la diversion, c'est celle qui a déclenché le plus de rires sur les trois soirs de projos.
C'est dommage... Aussi tête à claque soit Orlando Bloom, son personnage n'est pas si inutile que ça.
Mais bon... Dur de ne pas lâcher un sourire dès qu'il apparait (sa dernière apparition dans le final du Retour du Roi, avec son regarde grand benêt, était assez magique aussi).

Citation :
Attention hein, j'adore la trilogie, mais c'est parfois bien nanar, comme pour Star Wars ou Conan. Ce n'est pas pour ça que je déteste tout ça (j'adore Star Wars, Conan, bref, à peu près toute la culture geek), mais faut se rendre à l'évidence que parfois, ça vieillit un peu mal.

Je suis bien d'accord... mais le fait que je ne les avais vu qu'une ou deux fois seulement auparavant (contrairement à tous ceux qui se les matent une fois tous les 10 mois) procure un plaisir assez phénoménal.
J'ai hâte de découvrir les Versions Longues maintenant... (Enfin, celles des Deux Tours et du Retour du Roi, précisément.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)   Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 EmptySam 22 Déc 2012 - 6:59

J'étais dans le même état d'esprit que toi Faddman. Le problème est que Jackson est un gars qui veut en faire un peu trop par moment (ça se voit clairement dans tous ses films), parce qu'il veut être généreux et ne sait pas s'arrêter. Du coup, faire deux films sur The hobbit, beaucoup plus court que les autres romans + une histoire beaucoup plus légère = sensation de séquences plus longues et fades.
Mais le film va mûrir dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)   Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:22

Revu en 48fps (et dans une vf toute perrave...)

Déjà, le 48 fps est excellent. Il y a eu certes un moment d'adaptation, dont la longueur était proportionnelle à la vitesse de l'action. Pour des moments de parlotte, le 48 fps ne change pas grand chose, mais tout change lorsque les personnages se mettent à bouger. On s'y fait rapidement même si de temps à autre, ton cerveau te dit "oulà, ya un truc qui va pas là !". Le plus flagrant était lorsque Bilbo se battait contre un orc de Azog. J'avais l'impression d'assister à un Benny Hill tellement l'image était rapide. Mais c'est bien peu comparé à la sensation d'assister à un truc unique. Le 48fps, pour moi c'est oui.

Revenons au film. L'expérience n'est pas aussi intense qu'un LOTR. C'est clair que le récit est plus "enfantin" mais reste excellent. J'ai quelques réserves sur certaines scènes comme l'attaque des Ouargues et la poursuite de Radagast. J'ai trouvé le tout mal filmé et mal monté (première fois que je ressens ça pour du Peter Jackson). Et il y a toujours ce petit problème de rythme au début. Ce n''est rien quand on regarde le reste du film.

Le "il y a trop de SFX" que j'entends par moment m'étonne.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)   Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Créatures Célestes (Peter Jackson - 1994)
» Braindead (Peter Jackson - 1992)
» Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)
» King Kong (Peter Jackson - 2005)
» Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: