Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) Empty
MessageSujet: Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)   Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:43

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) 849055975_L
Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)
(310 pages)

Seul et unique roman de Bob Ottum, Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (All Right, Everybody Off the Planet en VO) met en scène Bing Walter, un extraterrestre travesti en humain, le corps de synthèse rempli d'accessoires, chargé par ses pairs d'étudier la planète Terre et ses habitants.
Pour ce faire, Bing doit se poser sur le toit du Time Magasine, dans un vaisseau ayant la forme d'un climatiseur, et s'y faire embaucher comme journaliste...

Roman de Science-Fiction drôle et décalé, Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? nous propose de redécouvrir notre monde via les yeux d'un véritable candide venu d'ailleurs. Le résultats est franchement amusant et l'auteur tire à vue sur un peu tout et n'importe quoi, les journalistes et la presse en prenant pour leur matricule, Bob Ottum connaissant bien le milieu puisqu'il était, à l'époque, rédacteur en chef de Sport illustrated.
En bref, ne vous fiez pas à l'horrible couverture sans rapport aucun avec le contenu, Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? est une petite perle peuplée de personnages calamiteux se retrouvant dans des situations invraisemblables et bien souvent hilarantes, et vaut franchement le coup d’œil !

A noter que le roman sera adapté chez nous sous une première fois sous la forme d'un téléfilm en 1986 (Bing) puis, cinq ans plus tard, en série TV.



Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) 868336840_L
Une autre édition, à la couverture un peu moins touffue.

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) 2531
L'auteur, Bob Ottum (1925 - 1986)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)   Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:05

Citation :
nous propose de redécouvrir notre monde via les yeux d'un véritable candide venu d'ailleurs

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) Nos.amis.les.terriens





:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)   Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:59

:pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)   Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? (Bob Ottum – 1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'avez-vous fait à Solange? (Massimo Dallamano - 1972)
» Planete rouge
» Le classement FHM 2008 des 100 des femmes les plus sexy de la planète
» Planète Terreur (Robert Rodriguez - 2007)
» La Planète des Vampires (Mario Bava - 1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: