Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek - The next Generation (1987 - 1994)

Aller en bas 
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Trek - The next Generation (1987 - 1994) Empty
MessageSujet: Star Trek - The next Generation (1987 - 1994)   Star Trek - The next Generation (1987 - 1994) EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:20

Star Trek - The next Generation (1987 - 1994) Tng10

Cette série raconte les aventures, au XXIVe siècle, du vaisseau USS Enterprise (NCC-1701-D), commandé par un capitaine d'origine française, Jean-Luc Picard, et de son équipage.

Voici donc la suite ultra-populaire de Star Trek, première du nom, appelée T.O.S (The original series) désormais. Alors que les aventures de Kirk & Spock s'étaient arrêtées au bout de 3 saisons (au lieu des 5 prévues) faute d'audiences, les multi rediffusions de la série en font un objet culturel culte outre-atlantique (et ailleurs dans le Monde, sauf à un endroit, je vous laisse deviner). Des films sont ainsi mis en chantier (vous trouverez pour chaque un topic) et, face à un succès non démenti, une nouvelle série.

Et c'est vrai que c'est vraiment bien. Je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant mais ils sont tout deux très bons. Le premier, Encounter at Farpoint, nous présente l'équipage du nouvel Enterprise, sous le commandement de Jean-Luc Picard (fils de Maurice et Yvette Picard... hum....). Tout comme leurs prédécesseurs, ils naviguent dans l'espace ("The final frontier") afin d'en explorer les mondes inconnus. Première mission : enquêter sur une planète nommée Farpoint, dont la base semble curieusement très évoluée en regard du reste de la planète. On nous y présente également Q (prononcer "Qiou" parce que "KU" ça le fait moins), entité quasi omnisciente et inconnue qui va tester l'équipage. C'est un frak de scénar qui pose les bases de la séries avec brillo et je vous laisse découvrir le tout. Puis l'épisode "The naked now" qui fait vraiment penser à un scénario issu de la série originale. Moins impressionnant que le précédent, il a le mérite de nous faire découvrir chaque personnage, son passé, ses traumas en intégrant le tout au récit sans que le rythme n'en pâtisse. J'ai juste des réserves quant à un des personnages, sorte de télépathe ayant hérité de Spock le côté hybride. Elevé au cynisme des années 90 et 00's, je n'ai pu m'empêcher de penser à ça tout au long de mon visionnage.

Allez, je fonce m'y remettre.

Star Trek - The next Generation (1987 - 1994) Picard10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Trek - The next Generation (1987 - 1994) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek - The next Generation (1987 - 1994)   Star Trek - The next Generation (1987 - 1994) EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:41

ça va je suis pas trop dépaysé :mrgreen:

The original Series (années 60)
Spoiler:

The next generation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
 
Star Trek - The next Generation (1987 - 1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek (XI) - (J.J. Abrams - 2008)
» Star Trek : Deep Space Nine
» Star Trek : Into Darkness (XII) (JayJay - 2013)
» dvdthèque - dvdlib.be
» Star Trek (VII) - Generations (David Carson - 1996)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: