Treize samouraïs sont recrutés pour une mission suicide: aller tuer un seigneur maléfique.
-------------------------------------------
Pour le moment les critiques élogieuses pleuvent, tous parlent au moins d'un excellent film, au mieux d'un chef-d'oeuvre maitrisé de A à Z et qui se termine apparemment par une bataille titanesque de...45 minutes.
Alors je sais bien qu'il ne faut pas toujours se fier aux critiques, mais petite hyperbole quand même.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Thirteen Assassins (Takashi Miike - 2010) Dim 27 Mar 2011 - 22:08
oh putaing
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Thirteen Assassins (Takashi Miike - 2010) Dim 27 Mar 2011 - 22:14
La vache, ça a l'air ultimeuuh ! On dirait Azumi, mais en bien .
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Thirteen Assassins (Takashi Miike - 2010) Dim 27 Mar 2011 - 22:18
Manque plus qu'une sortie en France
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Thirteen Assassins (Takashi Miike - 2010) Dim 27 Mar 2011 - 22:29
Fadd a écrit:
Manque plus qu'une sortie en France
Et bien justement, aussi surprenant que cela puisse paraitre, figure-toi que:
Spoiler:
Nan je déconne.
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
De toute façon c'est disponible en vod aux States depuis le 25 Mars Du coup mon oncle me l'a passé Du coup je l'ai vu Du coup c'est très sympa même si pas ultime Mais j'en parlerai plus en détail un autre jour parce que là j'ai un peu grave la flemme t'as vu
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
De toute façon c'est disponible en vod aux States depuis le 25 Mars Du coup mon oncle me l'a passé Du coup je l'ai vu Du coup c'est très sympa même si pas ultime Mais j'en parlerai plus en détail un autre jour parce que là j'ai un peu grave la flemme t'as vu
Balance au moins un avis à la Mr Brown.
Du genre :
Ash a écrit:
Ils tranchent des têtes.
8/10
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Le plus gros problème du film c'est la caractérisation des personnages qui est assez légère. Les héros ne sont pas tous traités sur le même pied d'égalité et du coup, si la bataille finale (plus de 40 minutes quand même) est un moment de bravoure assez dingue, l'émotion est un peu absente, dommage. Ensuite faut aimer les histoires de samouraïs à l'ancienne, les complots etc, le tout dans une ambiance très classique, très loin des effets de mode actuels. Moi je trouve ça très agréable de revenir à une mise en scène posée, qui arrive à donner de l'ampleur à une scène ou un personnage avec un simple cadrage bien pensé. D'autres risquent de trouver ça mortellement embêtant, à n'en pas douter. Mais visuellement ça démonte et les acteurs sont formidables (Kôji Yakusho c'est la grande classe). Pas un chef-d'œuvre mais un bon film d'aventure, doublé d'un impressionnant livre d'images.
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007