Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Super (James Gunn - 2010)

Aller en bas 
+4
Maxwell
Mighty-Forest
Youn
Mr.Movie
8 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:18

Super (James Gunn - 2010) 100829032158734226

Réalisé par James Gunn
Avec Rainn Wilson, Ellen Page, Kevin Bacon, Nathan Fillion, Linda Cardellini et Lloyd Kaufman
Genre : Super Comédie à petit budget
Sortie : En France ? En DTV, et sûrement pas avant 2012, bien sûr. :idea:

Lorsque Frank D'Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme junkie est à la merci d'un séduisant dealer, il ne trouve pas le courage de faire changer les choses.
Suite à un inattendu don de Dieu, il se découvre du courage et afin de faire revenir son ex, il décide de combattre le crime sous le nom de Crimson Bolt, bientôt aidé par une employé de boutique de comics devenue son acolyte, Boltie.

Super (James Gunn - 2010) 100829032300399227

Avec un frak de casting comme ça (un Dieu et ma future femme, quoi :heart:), et la volonté de continuer sur la lancée des comédies noires de super-héros loosers, Super s'annonce ultra-prometteur.
Wait & See, on verra bien quand les premières BA arriveront. :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:23

Yeah ! James Gunn is back !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:02

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:28

Ellen Page m'est tout de suite plus sympathique. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:16

J'ai hyperbolé. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
BigZoZo40
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
BigZoZo40


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : rappeur
Loisirs : rap , poker , films etc...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/09/2011

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMer 21 Sep 2011 - 4:14

Une série a la KICK ASS . Ca s'annonce mortelle :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:35

Bon... Deux choses. :idea:

Premièrement, je vais parler de cette séance avant-première (le DVD sortira en France vers la fin de l'année).
Déjà que c'est pas bien marrant d'aller à une Absurde Séance tout seul dans une ville qu'on connait à peine (j'ai trouvé personne de motivé pour venir... ou j'ai pas demandé, surtout), mais en plus si la projection en question commence 30 minutes en retard, c'est un peu embêtant. :grumpy:
Mais c'est pas grave, vu l'ampleur du Festival pour une ville non-Parisienne comme Nantes, on se contente de faire les fanboys et on attends.

Mais quand à partir de 25 minutes, la qualité du DVD prêté généreusement par l'éditeur sombre dans une qualité de vidéo regardée sur l'internet d'il y a dix ans (aka : tout pixelisé et sautes d'images), ça fait faire popo. Mais bon, c'est juste pendant l'une des scènes les plus bandantes du film (j'y viens) hein, pas grave. :babel:
Bon, on arrête la séance pendant une demi-heure pour régler le problème, histoire de revoir cette séquence dans les conditions adéquates ! :heart:
Bah non, malgré l'attente, la séquence reste magistralement mal encodée, et le défaut apparaitra environ toutes les 15 minutes pour des durées d'environ 2 à 3 minutes. :suicide:

Bref, je ne sais pas qui blâmer là-dedans (sûrement pas les organisateurs, plus du côté de Bac Films), mais c'est juste insupportable. :x

Deuxièmement : Super, ça poutre. :heart:
Dans un esprit digne d'un comics de Garth Ennis, James Gunn nous sort des personnages pathétiques au possible et à la connerie effarante pour en faire des caricatures de super-héros. Difficile de considérer le film comme ancré dans le genre d'ailleurs , même si Gunn - en bon connaisseur - s'amuse à reprendre et détourner les schémas classiques et tragiques de la destinée d'un héros de comics.
Plus original et malin que le Kick-Ass cité ci-dessus (histoire de caser au moins la comparaison, qui se tient parfois à quelque titre), Super donne une vision du mythe tellement conne, craspec et (tragi)comique que l'on passe son temps à vraiment pleurer de rire.

Les performances de Rainn "Dwight" Wilson, Ellen "Je suis retombé amoureux :heart:" Page et Kevin Bacon, tous en mode défouloir, y sont pour beaucoup dans la force du film, dont le délire monte en crescendo sans jamais perdre un ton grave et légèrement décalé qui font de Super non pas un film de "super-héros crétinous" mais "d'êtres humains stupides".

Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:48

Super est un film qui fait du bien car c'est un film qui fleure la Troma's touch à plein nez (pas un hasard si Lloyd Kaufman fait son petit caméo des familles :mrgreen: ). Affichant un mauvais goût et des gags jouissifs qui égratignent tout le monde et même plus, Super est, au-delà d'une comédie noire surpuissante, un vrai film triste avec de vrais morceaux de dépression dedans. Le traitement du personnage principal est absolument terrible, car James Gunn à l'idée géniale d'illustrer le fait qu'entre les cases d'une bd, il se passe beaucoup de choses pas forcément roses. Dans le film, Rainn Wilson campe donc un héros qui entre ses escapades dans les rues de la ville broie du noir, bascule dans la sociopathie, à un quotidien pourri et est fatalement condamné à rester solitaire. Et inutile de préciser que Wilson est sen-sa-tion-nel (un oscar et qu'ça saute!). :air:
Bref, un film de super mais pas de héros, qui se conclue en vous collant une méchante boule dans la gorge. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:37

Super (James Gunn - 2010) 299788_131348103632122_131332566967009_111964_579683174_n

1er Décembre. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:12

Ah ! :D :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:57

Je suis un peu mitigé après avoir vu Super. Disons déjà qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise. :idea:
Y'a quand même "Encore plus trash et déjanté que Kick-Ass" sur la jaquette du dvd. Alors trash certes mais déjanté, je ne sais pas.
Car sur les 2 bons tiers du film, je me suis un peu fait faire popo,
Super n'est pas un film de super-héros mais campe la vie d'un sociopathe qui est persuadé que le meilleur moyen pour lui récupérer sa femme est de vaincre le mal en devenant un super-héros.
Alors jusque là c'est un peu longuet, j'ai rigolé quelques fois (Nathan Fillion en Holly Avenger :lol:) mais j'étais un peu déçu.
Puis vient la dernière partie du film, beaucoup plus fun, où l'on rentre pleinement dans le film de super-héros. Un peu tard mais raaaaah!!! :stefano:
C'est un peu dommage... Parce qu'un film comme Defendor avait bien mieux su mêler fun et psychologie que Super.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:48

Et Ellen Page dans tout ça ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:43

Je viens de m'acheter le bluray, je le regarde bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:00

Mr.Movie a écrit:
Et Ellen Page dans tout ça ? :mrgreen:
Et bien, pour une fois, je n'ai pas eu des envies de meurtre sur elle.
(attention spoiler sur l'intrigue du film)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:37

Maxwell a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Et Ellen Page dans tout ça ? :mrgreen:
Et bien, pour une fois, je n'ai pas eu des envies de meurtre sur elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:41

C'était excellent ! Le final m'a vraiment pris aux tripes, autant le massacre ultra jouissif et gore que les cinq dernières minutes, juste désarmantes d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:02

C'était super glauque quand même. Comme dit Maxwell, c'est quand même l'histoire d'un sociopathe qui devient super-héros pour son désir de vengeance et qui fait donc entrer ses névroses dans sa vie super-héroïque (coucou Alan Moore !). Mais frak c'est quand même génial. Et c'est le vrai bon rôle de Ellen Page depuis Hard Candy !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Super (James Gunn - 2010) Empty
MessageSujet: Re: Super (James Gunn - 2010)   Super (James Gunn - 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super (James Gunn - 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: