Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)

Aller en bas 
+12
helene63
Mr Blonde
angie
Selen
ZIA
Eledhwen
Kenshu
Youn
Zabou
Creazy R
Nech
7cie kat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:21

Oui on peut dire qu'il à très bien fait son travail! :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:26

je suis plutot daccord avec Youn.....meme s'il est vrai que le "comportement" du réa envers AH paut affecter certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 7:53

Je susi d'accord acec vous tous à la fois..et je peux vous asssurer ne pas avoir ressenti de compassion mais plutot de l'étonnement en le voyant faire des chsoes que je n'aurai jamais pensé!! ce film n'a fait que me montrer sa folie destructrice qui ne l'a pas quitté jusqu'au bout....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
helene63
Peut mieux faire
Peut mieux faire
avatar


Nombre de messages : 49
Localisation : Auvergne
Emploi : collègienne
Loisirs : badminton, internet, chiens..
Connarditude : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:26

Je vais le voir en allemand au retour des vacances. On va pas bien comprendre les paroles (c'est pas soustitré) mais j'ai quand même envie de le voir, surtout après ce que vous avez dire il a l'air interessant.
:groupe:
Bon dsl de l'interruption de votre débat. :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire-des-sites.forumactif.com
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:22

Citation :
Bon dsl de l'interruption de votre débat
pas de souci, tu est pil-poil dans le sujet bou:ge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
helene63
Peut mieux faire
Peut mieux faire
avatar


Nombre de messages : 49
Localisation : Auvergne
Emploi : collègienne
Loisirs : badminton, internet, chiens..
Connarditude : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:41

lol^^

Donc pour le côté humain des nazis.. bah ils ont l'air "normaux", on dirait pas qu'ils ont exterminé des millions de gens... :(
Hitler n'aime que son chien...., et quand il embrasse sa future femme, c'est..répugant. Pour un individu normal, on s'en fiche koi, mais Hitler....sa fait très bizarre....j'espère que vous comprenez ce que je veux dire lol.

Sinon il était assez bien ce film^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire-des-sites.forumactif.com
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:55

Vu,

Très bon film!

Réalisation glaciale est sobre, interpétation nickel également.

Concernant la polémique, j'ai trouvé très bien de montré Adolf sous un jour réaliste et humain, on vois que comme nous tous, il avait de bon et de mauvais cotés, et surtout aucun pants de sa folie n'est épargné.

On peut trouvé ça génant de le voir si "gentil" par moments mais je ne trouve pas qu'on puisse compatir pour lui, on assiste "juste" à l'écroulement d'un empire et de son Chef fou furieux.. réaliste et donc dérangeant, c'est tout.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:38

Citation :
On peut trouvé ça génant de le voir si "gentil" par moments mais je ne trouve pas qu'on puisse compatir pour lui
Justement. L'intérêt du film est dans cette profonde remise en question opérée chez le spectateurs. Alors oui, on se prend à aimer, à prendre pour sympathie le personnage d'Adolf Hitler. Il y parle de chants, de danse, de peinture, d'amour etc... juste avant que le réalisateur nous assène un violent coup. Adolf Hitler devient le Führer et se mets d'un coup à parler de juifs et de camps. Bref tu as aimé un monstre. Ca s'appelle du cinéma génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:43

Youn a écrit:
Justement. L'intérêt du film est dans cette profonde remise en question opérée chez le spectateurs. Alors oui, on se prend à aimer, à prendre pour sympathie le personnage d'Adolf Hitler. Il y parle de chants, de danse, de peinture, d'amour etc... juste avant que le réalisateur nous assène un violent coup. Adolf Hitler devient le Führer et se mets d'un coup à parler de juifs et de camps. Bref tu as aimé un monstre. Ca s'appelle du cinéma génial.
Je plussoie. :D
Et après Adolf il meurt et on a le droit à 40 minutes de ce qu'on appelle du cinéma embêtant comme la mort. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:47

Faut que je le voie ce film. Cela dit il était peintre dans sa jeunesse (on a même vu une de ses toiles réapparaître sur le marché il n'y a pas très longtemps). J'ai toujours trouvé ça déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:12

Moi je trouve ça normal, ça serait trop facile que Hitler n'ai été qu'un monstre, il étais végétarien, son film préféré était King Kong.. ben oui voila, ça ne me fait pas l'aimé plus que ça, je trouve ça fascinant, cette dégradation du personnage et de son empire mais je n'ai pas eu se déclic: " pouet j'ai aimé un monstre".
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:52

La rigueur allemande dans toute sa splendeur. Non content de nous proposer une réalisation millimétrée, jouant habilement sur la saturation des couleurs, Hirschbiegel livre avec La Chute une véritable dissection des dernières heures du régime nazi. Déroute militaire et politique, cette bataille de Berlin pousse les officiers à bout, donnant lieu à des scènes de fêtes totalement incongrues, quasi-surréalistes (qui ne sont pas sans rappeler Les Damnés, d'ailleurs) ainsi qu'à des pétages de plomb collectifs brillamment interprétés.

Qui dit interprétation, dit Bruno Ganz. La prestation est de très, très haute volée ; mimiques, mouvements, voix, il est littéralement celui qu'il incarne. Et pour rajouter encore plus de crédibilité à l'ensemble, les acteurs ressemblent véritablement aux personnages (Goebbels !).

J'aurais aimé un peu plus d'audace dans la mise en scène, mais le film aurait alors eu le popotin entre deux chaises.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:37

Citation :
La rigueur allemande dans toute sa splendeur.

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 250px-10

(pardon)

Citation :
Hirschbiegel livre avec La Chute une véritable dissection des dernières heures du régime nazi
J'ai plus le souvenir du portrait d'un Homme fou mais humain face à ce qu'il a construit que d'une vision d'un régime dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 0:06

:lol:

Citation :
J'ai plus le souvenir du portrait d'un Homme fou mais humain face à ce qu'il a construit que d'une vision d'un régime dans sa totalité.

Je ne sais pas, parce que dans l'absolu, on ne voit pas Hitler "tant que ça".
Et quand on le voit, c'est surtout lorsque les généraux ou les chefs SS lui annoncent les trahisons et l'avancée des troupes russes.

Après oui, bien sûr, le film tourne autour de lui et de sa capacité à rationaliser l'impensable (foi en la victoire finale, ordre de faire avancer des unités qui n'existent plus, par exemple). Du coup, on plonge lentement dans l'abîme, parce qu'il y a cette idée du "tant que c'est pas fini, ça continue" (désolé pour la lapalissade).

C'est pour ça que je préfère le titre allemand, puisque "Untergang" renvoie naturellement au coucher de soleil. Une chute, c'est brutal et ça ne rend en rien compte de l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)   La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chute [Der Untergang] (Oliver Hirschbiegel - 2004)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Invasion (Oliver Hirschbiegel - 2007)
» Alexandre (Oliver Stone - 2004)
» La Chute du faucon noir (Ridley Scott - 2001)
» Oliver Twist (Roman Polanski - 2005)
» World Trade Center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: