Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Desert Flower ( Sherry Hormann -2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

Desert Flower  ( Sherry Hormann -2009) Empty
MessageSujet: Desert Flower ( Sherry Hormann -2009)   Desert Flower  ( Sherry Hormann -2009) EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:12

Fleur du désert

Desert Flower  ( Sherry Hormann -2009) DesertFlower_Artw20


Titre original : Desert Flower
Date de sortie en France : 10 mars 2010
Réalisation : Sherry Hormann
Acteurs : Liya Kebede, Sally Hawkins, Timothy Spall, et plein d'autres gens.
Genre : Biopic Long-métrage français, autrichien, allemand.
Durée : 2h00 min
Année de production : 2009
Distributeur : Bac Films

Synopsis : Issue d'une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l'âge de 13 ans, Waris prend la fuite. Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. Cette dernière lui fait quitter le pays en lui trouvant un poste de "bonne à tout faire" à l'ambassade de Somalie à Londres. Waris y travaille pendant 6 ans, telle une esclave, totalement recluse et coupée du monde extérieur.
Quand la guerre civile éclate en Somalie, l'ambassade ferme. Waris se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Londres, ne sachant pas un mot d'anglais. C'est alors qu'elle rencontre Marilyn avec qui elle se lie d'amitié. Cette jeune femme, délurée et originale, l'héberge et l'aide à trouver un emploi.
Travaillant dans un fast food, Waris est remarquée par un célèbre photographe de mode. Grâce à lui, elle rejoint une agence de mannequins. Malgré de nombreuses péripéties, elle devient rapidement l'un des plus grands top model international...


Lien IMDB



Le réel sujet de ce fim est la pratique persistante de l'excision dans certaines communautés arriérées. :pale:
Je pense que je validerais ma carte UGC pour la cause, mais je ne supporterais pas de rester assise deux heures à supporter tant de violence.
Je préfère encore les zombies. [/poule mouillée]

*Edit : Pour ceux ou celles qui ne sont pas trop renseignés sur le sujet de l'excision :Merci Wikipédia !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Desert Flower  ( Sherry Hormann -2009) Empty
MessageSujet: Re: Desert Flower ( Sherry Hormann -2009)   Desert Flower  ( Sherry Hormann -2009) EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:31

Le thème de l'excision donne un côté lourd et dramatique au film qui se perd dans la vie de mannequin du peronnage principal. Il y a des gags très "british" qui donne un côté léger, peut-être exprès pour aténuer la partie dramatique. Certains passages un peu "trash", la scène de l'excision est un peu longue, tout comme le film en lui même.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Desert Flower ( Sherry Hormann -2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rois du désert
» Priscilla Folle du Désert
» La Prisonnière du Désert (John Ford - 1956)
» Mirrors (Alexandre Aja - 2009)
» Thanksgiving (Eli Roth - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: