| Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) | |
|
+18Ash Clockwork bliniz Bad Taste emasculator HaL Despe cmoiy mademoiselle-v loic3939 Satine Predou Faddman Youn vicgirl Kenshu angelseyth Zabou 22 participants |
|
Lequel avez vous préféré?? | Celui de 1974 | | 55% | [ 12 ] | Celui de 2003 | | 36% | [ 8 ] | Les deux | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Lun 28 Aoû 2006 - 21:24 | |
| Moi ça me rappelle les mangas... |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Mar 29 Aoû 2006 - 0:04 | |
| - emasculator a écrit:
- mademoiselle-v a écrit:
- oui mais je la trouve un peu surfaite...
Arf...Jamais contente^^ En tout cas je ne sais pas si c'est sur-fait, mais celà me rappelle un plan du filme asiatique Versus. Oui, c'est vrai ! En même temps ce type de plan, où la caméra traverse une partie du corps d'un personnage, est assez répandu dans l'histoire du cinéma, mais fait toujours son petit effet. Opera de Dario Argento. La caméra suit une balle qui traverse un trou de serrure, une tête et un mur. Pas vu, mais on me l'a raconté. Et je crois avoir vu le même genre de chose (vraiment pas sûr) dans Fortress de Stuart Gordon... Lorsqu'un personnage a le bide qui implose, la caméra passe à travers son ventre. Bon appétit ! | |
|
| |
bliniz Banni
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : sur le spot Loisirs : sport, ciné, série tv, manga Connarditude : 0 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Mar 29 Aoû 2006 - 0:14 | |
| La première version me rendait nerveux parce que l'actrice principale doit crier de terreur dans plus de la moitié du film. | |
|
| |
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Mar 29 Aoû 2006 - 16:15 | |
| - julien.bligny a écrit:
- La première version me rendait nerveux parce que l'actrice principale doit crier de terreur dans plus de la moitié du film.
Parceque toi si Leather Face te course avec sa tronçonneuse tu ne cries pas de terreur? ^^ | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Mar 29 Aoû 2006 - 16:26 | |
| non il prend un café avec, faut etre civilisé voyons... | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Mar 29 Aoû 2006 - 19:07 | |
| - mademoiselle-v a écrit:
- non il prend un café avec, faut etre civilisé voyons...
[MODE "FLOOD" ON] Muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!! [MODE "FLOOD" OFF] Et je rajouterai : On ne touche pas à MALT. C'est un des grands chefs-d'oeuvre du cinéma international. Un point c'est tout. | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Jeu 31 Aoû 2006 - 10:53 | |
| - mademoiselle-v a écrit:
- non il prend un café avec, faut etre civilisé voyons...
MDR excellent ... Sorry pour le flood | |
|
| |
Clockwork Peut mieux faire
Nombre de messages : 31 Age : 33 Connarditude : 0 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 1 Sep 2006 - 18:21 | |
| Je n'ai pas encore vu l'original mais j'ai vu le remake... Franchement c'est rare que ça m'arrive (deux cas uniquement je pense) mais j'ai rigolé dans le film. Je déteste les gars qui disent ça pour avoir l'air machos sur plein de films d'horreur mais là j'ai vraiment rigolé, pas sur tout le film ni sur l'histoire, mais j'ai trouvé ça vraiment "gros". Énormément de clichés qui nuisent beaucoup à l'histoire (avant même le premier meurtre je savais qui allait s'en sortir et j'ai eu raison au final). Dans le film tout est prévisible, donc plus aucune surprise, donc plus aucun stress... on finit par rire, oui. La pouf de service, l'intello, le mec de la pouf, la copine peureuse de la pouf, et l'allumeur : c'est vraiment du 100% pur cliché ! Les personnages sont, de plus, complètement débiles et leurs décisions sont risibles de bêtise. Un film qui fait vraiment série Z avec de gros moyens... | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 3 Sep 2006 - 15:54 | |
| moi, pas daccord!!!! meme s'il est vrai que pour les puristes, ce remake n'arrive pas a la cheville de l'original, cette version "next-gen" est tout de meme fort bien réalisée, bien poisseuse, et quelques scènes assez gore viennent pimenter le tout... - Citation :
- La pouf de service
non, elle n'etait plus en service apres le tournage clin | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 33 Connarditude : 0 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Mer 27 Sep 2006 - 20:35 | |
| Oui peut-être qu'il y a certaines scènes gores mais perso si j'étais venu que pour ça j'aurais été déçu... Quand un personnage (dont je ne citerai pas le nom pour pas spoiler) se retrouve accroché au plafond et que Leatherface lui balance des grands coups de tronço dans le bide, on aurait dû voir des jambes tomber, un torse exploser, des os craquer,... Mais là rien de tout ça ! On ne voit rien... On le voit lever sa tronçonneuse... On entend un cri... Et pas de suite ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Jeu 28 Sep 2006 - 10:42 | |
| c toute la magie de TCM ^^ le suggestif dans toute sa splendeur j'ai lu des vieilles critiques (pas seulement US) qui disaient que TCM étaient à interdir à cause des débordements de sang...hum | |
|
| |
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 1 Oct 2006 - 17:46 | |
| - Youn a écrit:
- c toute la magie de TCM ^^
le suggestif dans toute sa splendeur j'ai lu des vieilles critiques (pas seulement US) qui disaient que TCM étaient à interdir à cause des débordements de sang...hum alors que le sang est quasiment inexistant dans l'original.....comme tu le dit, c'est du suggestif.... comme d'habitude, bien vu Youn clin | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Jeu 5 Oct 2006 - 19:52 | |
| Donc il ne faute pas citer le gore dans les bons points... C'est là où je voulais en venir | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 18:41 | |
| Alors je viens de retomber sur ce sujet et là c'est la révélation! Put*** je n'ai pas le DVD de ce film! Quelle honte! Non de Zeus! Savez vous s'il existe encore un moyen de le trouver dans une édition sympatoche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 18:44 | |
| Ca tombe bien ! Il y a une opération Cinéma Américain en ce moment à la Fnac, et ce film fait partie des 230 films sélectionnés par les vendeurs !
Tu pourras trouver l'edition 2004 du dvd (pas sûr pour l'année) où tu retrouveras deux docs géniaux, et des commentaires audios... Jettes-toi dessus !
EDIT : Voici un lien pour te pourlécher les babines.
Lien pour te pourlécher les babines | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 19:35 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Ca tombe bien !
Il y a une opération Cinéma Américain en ce moment à la Fnac, et ce film fait partie des 230 films sélectionnés par les vendeurs !
Tu pourras trouver l'edition 2004 du dvd (pas sûr pour l'année) où tu retrouveras deux docs géniaux, et des commentaires audios... Jettes-toi dessus !
EDIT : Voici un lien pour te pourlécher les babines.
Lien pour te pourlécher les babines Rhaaaaaaaa! Merci Bad! Demain je vais à Chatelet, je vais lui faire la misère à cette Fnac | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 19:41 | |
| Qu'est-ce que vous trouvez tous à ce film en fait ?? La version 2003 je veux dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 19:45 | |
| - emasculator a écrit:
- Rhaaaaaaaa! Merci Bad!
Demain je vais à Chatelet, je vais lui faire la misère à cette Fnac Oui, enfin, tu évites de faire comme moi... @ Clockwork : La version 2003 est intéressante, sans égaler le chef d'oeuvre de Hooper, dans le sens où il en montre plus, tout en réinventant d'une certaine manière l'oeuvre originale. En gros, c'est un remake intelligent, crade, bourrin, et heureusement différent et respectueux du film d'origine. Et toi, pourquoi tu ne l'aimes pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 20:02 | |
| - Clockwork a écrit:
- Qu'est-ce que vous trouvez tous à ce film en fait ?? La version 2003 je veux dire
La version 2003 est plutot sympa mais c'est tout ce que j'en pense. Quand je parle du DVD, je parle bien entendu du film original^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Ven 6 Oct 2006 - 22:02 | |
| - Bad Taste a écrit:
- @ Clockwork : La version 2003 est intéressante, sans égaler le chef d'oeuvre de Hooper, dans le sens où il en montre plus, tout en réinventant d'une certaine manière l'oeuvre originale.
En gros, c'est un remake intelligent, crade, bourrin, et heureusement différent et respectueux du film d'origine.
Et toi, pourquoi tu ne l'aimes pas ? Je trouve qu'il y a bien mieux dans le genre ! Et certains dialogues ou passages sont assez nanardeux... Ceci dit le film est sympa, mais vraiment sans plus... Quand on voit Haute Tension, Wolf Creek, La Colline a des Yeux, The Descent, ou autre, Massacre 2003 est quand même nettement en-dessous... Le film est bourrin, d'accord, mais je ne le trouve pas bien crade... Ok, y'a des gens découpés, mais on ne voit pas grand-chose, comme je l'ai dit plus haut... Quand à "intelligent" ça me paraît un peu poussé Y'a toujours l'habituelle potiche et son copain pseudo-racaille, l'intello puceau, le couple fraîchement formé... C'est vraiment du cliché, et pour moi le cliché c'est l'un des pires ennemis du film d'horreur ! Ou alors il faut en faire mais savoir le dépasser (cf Détour Mortel), mais là, on nous ressert une énième resucée de film d'horreur beaucoup trop convenue... Enfin c'est mon avis, mais je regrette le manque de surprise dans le film... En deux mot, je trouve le film peu crédible. Tu ne trouves pas qu'il y a pas mal de clichés quand même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 8 Oct 2006 - 12:11 | |
| voila un sentiment interressant, et constructif mon petit Clockwork....mais je laisserai le bad répondre a ma place, qui est bien meilleur que moi dans ce domaine clin la seule chose que je voudrai dire, c'est que meme si ce remake n'a pas la prétention d'égaler l'original, avouons quand meme que cet opus est bien supérieur aux "pseudo" films d'horreur de la fin des années 90, début 2000, a savoir les Scream, Urban Legend ou autre...... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 8 Oct 2006 - 12:14 | |
| C'est sur que Massacre 2003 contient qques clichés. Mais dire qu'il n'est pas crade ça pas d'accord. C'est sur qu'il n'est pas aussi malsain que la Colline a des yeux. Mais rien que de voir la dernière demi heure du film, ça met un peu mal à l'aise tout de même non ? | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 8 Oct 2006 - 13:42 | |
| Entièrement d'accord avec toi mon p'tit Youn, ce massacre à la tronconneuse a aussi un coté dérangeant, on retrouce quelques scénes bien sombres notament dans la cave avec le découverte de l'ami accroché dans le dos.... ou le suicide du début | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 8 Oct 2006 - 13:45 | |
| mais je le dis et je le répète, il ne sera jamais aussi couillou et malsain que celui de 73 | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Dim 8 Oct 2006 - 14:01 | |
| - Youn a écrit:
- mais je le dis et je le répète, il ne sera jamais aussi couillou et malsain que celui de 73
Bien que j'avoue préférer le nouveau, j'avoue bien volontier que celui de 73 a une ambiance bien oppressante, mettant mal à l'aise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) Lun 9 Oct 2006 - 21:10 | |
| Je n'ai pas encore vu l'original même si j'ai croisé plusieurs fois le DVD en rayon mais ça me donne encore plus envie de le regarder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) | |
| |
|
| |
| Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper - 1974 / Marcus Nispel - 2003) | |
|