Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mar 20 Oct 2009 - 12:13
Ne pas regarder si vous n'avez pas vu la série dans son intégralité. Les 5 premières minutes de The Plan
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mar 20 Oct 2009 - 17:58
Non mais c'est pas une blague ? Ils ont vraiment un plan ?!!!
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 21 Oct 2009 - 0:24
Maxwell a écrit:
Bon, t'as commencé à mater la série toi ?
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 21 Oct 2009 - 7:40
Maxwell a écrit:
Tiens ça me fait penser au film que je vais mater vendredi soir
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 21 Oct 2009 - 18:38
Bad Taste en intérim a écrit:
Mais moi j'ai déjà vu les deux premières saisons. Et j'avais pas trouvé ça extraordinaire. Moi j'essaie avant de me permettre de juger. Pas comme l'infâme Mr Brown qui renonce après deux épisodes de The Wire.
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 21 Oct 2009 - 19:56
Maxwell a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Mais moi j'ai déjà vu les deux premières saisons. Et j'avais pas trouvé ça extraordinaire.
Maxwell a écrit:
Moi j'essaie avant de me permettre de juger. Pas comme l'infâme Mr Brown qui renonce après deux épisodes de The Wire.
Mais si on peut se permettre de juger une série après deux épisodes ! Par exemple, j'ai vu un demi épisode de Julie Lescaut, et presque un épisode entier de Las Vegas, et je peux affirmer haut et fort, que l'une comme l'autre, ces séries sont pourries.
J'ai vu 20 minutes du premier épisode de The Wire, et j'ai trouvé ça très bien. Je tenterai la suite avant la fin de l'année.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Ven 23 Oct 2009 - 7:56
Bon c'était pas mal mais un peu décu. C'est la première fois que je me sens un peu baisé par Ron Moore. Mais c'est bien et ya des Frakings de scènes (les 10 premières minutes donnent des frissons).
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Ven 23 Oct 2009 - 18:39
Critique du film : http://demiurgeek.blogspot.com/2009/10/plan.html
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Ven 23 Oct 2009 - 23:15
Comment ça se fait qu'ils se décident à montrer une stouquette dans ce dernier téléflim ? Et pourquoi pas Grace Park à poil plutôt ????
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Sam 24 Oct 2009 - 0:40
C'est parce que le dialogue entre deux personnages à ce moment a un sens double
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Sam 24 Oct 2009 - 0:44
C'est la stouquette d'Alessandro Juliani ?
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Lun 26 Oct 2009 - 22:24
BSG - Pilote (2003)
C'est dingue, je ne me souvenais absolument de rien, alors que je n'avais (presque) pas manqué une miette lors de la première - et seule - diffusion hertzienne de ce pilote.
3 heures, ça peut décourager au premier abord, mais le tour de magie de BSG, c'est qu'on ne se fait pas faire popo une seule seconde. Tous les protagonistes sont attachants et intrigants à leur manière, que ce soit au niveau de leur relations (Adama père et fils ou - coup de coeur - Gaïus Baltar et Numéro 6), baigné dans une histoire qui se met en place lentement mais sûrement, et qui se révèle souvent pertinente dans ses thématiques, et imprévisible dans ses dénouements (le sacrifice, tellement plus humain qu'héroïque, quelque chose qu'on ne voit pas dans toutes les histoires de SF). Et face à ça, la mise en scène est dynamique et les scènes de batailles épiques, alors que faire d'autre qu'hyperboliser ?
Si toutes les saisons suivent le même acabit de ce pilote qui poutre, alors frak, je sens que je vais pas m'ennuyer devant Battlestar Galactica.
Direction S01E01 !
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mar 27 Oct 2009 - 22:48
Si je ne devais retenir qu'une seule chose de BSG, ce serait...
Spoiler:
... Grace Park qui fait du taï-chi à oualp !
So say we all.
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 0:59
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 1:03
Déjà utilisée
Spoiler:
Spoiler:
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 1:05
(petits spoilers pour MrMovie à la fin de la vidéo )
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 23:16
A la demande de Youn, je fais un petit recap de mes avis sur les 6 premiers épisodes de BSG que j'ai vu.
Spoiler:
01 - "33" : Episode idéal pour reprendre là ou le pilote c'était presque arrêté. On continue à présenter efficacement les personnages, tout en découvrant de nouveaux termes, techniques et problêmes auxquels on devra faire face durant cette première saison. Je pense aux sauts dans les systèmes solaires, ou encore cette idée - géniale - de suivre le parcours d'Hélo sur Caprica, entre deux aventures sur le Galactica et le Colonial 1.
02- L'Eau : J'avais lu que Battlestar abordait beaucoup les thématiques actuelles à travers les aventures. Ici, c'est à peine caché qu'il traite - avec brio - des problèmes d'alimentation à travers notre planète. Le suspens grandit, on se demande si Boomer va réussir à dominer son caractère cylon, si Gaïus Baltar - déjà mon personnage préféré de la série - va maitriser son esprit, etc... Entre temps, on s'intéresse un peu au Lieutenant Tigh et à ses problèmes d'alcoolisme, trait qui le rend immédiatement intrigant a mes yeux, et tout aussi imprévisible.
03 - Révolution : Mon épisode coup de coeur pour l'instant, qui traite cette fois des problêmes géopolitiques actuels via l'espace d'une prison et d'un terroriste au raisonnement loquace. Le suspens est parfait, la scène de prise d'otage est géniale, et on attends de voir quelle répercussions ces élections auront sur la série ensuite.
04 - Confessions Un épisode vraiment émouvant, qui aborde justement l'un des aspects les plus intéressant de la série sur les personnages principaux Starbuck, Adama et Appollo. C'est bien filmé (c'est Rod Hardy en même temps, le mec derrière Nick Fury ) et on découvre Hot Dog, personnage très sympa que j'espère revoir plus souvent dans la série. Bel affrontement final.
05 - Crash sur la Lune : La aussi coup de coeur, puisque suite parfaite du précédent épisode. On en apprend un peu plus sur les vaisseaux cylons - qui poutrent carrément ! - et on s'éclate avec la géniale Kara, se demandant comment elle va bien pouvoir retourner sur ce rafiot. La aussi, la toute fin donne quelques frissons, prouvant que la relation entre Adama et sa "famille" est décidément très forte.
06 - L'attentat : Retour en force des cylons sur le Galactica, suspens terrible puisque les gens savent enfin la vérité à leur sujet. Hâte de voir comment les civils vont réagir. Le procès injuste (et paf, on dénonce encore !) mené envers les hommes de Tyrol se suit avec grande attention, et laisse déjà craindre une éventuelle tournure des évènements.
07- Les Croyances de Baltar : Ah ! Bonne idée que de faire sortir la poutrissimme Numéro 6 de l'esprit de Gaïus le temps de génialement manipuler ce dernier, et d'aborder a nouveau la religion, après la fin très puissante du pilote ("SO SAY WE ALL!").
C'est dur de parler de chaque épisode en particulier, tellement chacun est bien construit, et ils s'enchaînent à merveille dans les évènements qui suivent.
PS : Je SURKIFFE les logos animés R&D à la fin de chaque épisode.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 23:29
Moi j'ai revu les 4 premiers épisodes de la saison 3 Jouissif
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 23:32
Spoiler:
Mr.Movie a écrit:
et on attends de voir quelle répercussions ces élections auront sur la série ensuite
Mr.Movie a écrit:
La aussi, la toute fin donne quelques frissons, prouvant que la relation entre Adama et sa "famille" est décidément très forte.
Mr.Movie a écrit:
Le procès injuste (et paf, on dénonce encore !)
Attention. Ils ne dénoncent pas. Ils montrent certaines dérivent tout en évitant de donner un jugement moral. Nuance.
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mer 28 Oct 2009 - 23:36
Tes me donne plus qu'envie de continuer à regarder ça et tout de suite.
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Ven 30 Oct 2009 - 23:42
Sympa ces petits avis MM ! Continue à nous parler des épisodes que tu voies, au fur et à mesure.
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Ven 30 Oct 2009 - 23:56
Ben je finis La Bombe et je me materais sûrement BSG Ep07. Mais l'avis ce sera pour demain.
A moins que je ne remate Nick Fury, puisque mon oncle d'Amérique me l'a apporté juste après que j'en aie parlé dans le résumé de l'épisode 04.
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Lun 2 Nov 2009 - 11:18
Spoiler:
BSG E08 : De chair et de sang.
Un épisode très efficace, où l'affrontement Starbuck/Leoben le Cylon s'avère passionnant, et nous révèle pas mal de choses sur les deux. C'est vachement intelligent et manipulateur un Cylon quand même, si ça se trouve sur le forum il n'y a que des Cylons ?! :stress: Et Gaïus Baltar s'est quasiment un Pasolini.
BSG E09 : Le Retour d'Ellen.
Gros coup de coeur : un épisode léger superbement écrit et réalisé (Ed James Olmos himself !), où l'on aborde enfin les problêmes de Tigh avec sa femme Ellen (que j'ai envie de massacrer), tout en restant sur un ton parfois comique, ce qui propose une certaine fraîcheur entre des épisodes plus ou moins sombres. Et Gaïus Baltar s'est quasiment un Pasolini.
BSG E10 : Minerai de Tylium
Sacré enjeu pour le Galactica, qui doit absolument chopper cet astéroïde bourré de tylium. Le suspens tient la route, la bataille finale bandante, et Gaïus Baltar est un Pasolini mais pas trop. Et William Adama, il va devenir mon mentor spirituel.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Lun 2 Nov 2009 - 12:06
Ce que j'adore chez MM c'est qu'il ne voit que le côté fictionnel et absolument pas les messages (politiques, religieux etc) derrière les enjeux narratifs Ou alors il n'en parle pas ^^
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Lun 2 Nov 2009 - 18:29
Si si j'en vois, mais pas tous parfois.
Spoiler:
D'ailleurs je suis surpris a quel point la religion occupe de plus en plus une place importante dans les épisodes, à travers les pensées de Gaïus, ce qui a de quoi inquiéter quand on connait le bonhomme, égocentrique, lâche et menteur.
Puis l'épisode de la torture du Cylon, et le double-jeu de la Présidente, ça a de quoi faire réfléchir sur la politique de Bush avec les terroristes. Je ne m'y attendais pas du tout.
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Mar 3 Nov 2009 - 0:37
Avis à chaud sur la fin de la Première Saison.
Spoiler:
D'abord : Oh fraking, c'te cliffhanger de malade !
Toute la saison, on a vu que l'on ne pouvait faire aucune confiance à chacun des personnages, tous plus ou moins inquiétants ou dangereux à sa façon, en faisant de véritable anti-héros que l'on admire et repousse à la fois. Starbuck est une guerrière géniale, mais son passé et sa culpabilité peut la pousser à l'extrême, la rendant imprévisible. Imprévisible, c'est aussi le caractère de Boomer/Sharon, et comme le confirme la conclusion de cette saison, elle ne pouvait malheureusement pas résister longtemps à ses motivations de cylon (et la faut dire, je suis sur le popotin !).
Lee Apollo Adama est d'un caractère bipolaire, à la fois désireux de suivre les traces de son père, mais raisonnable quand il s'agit du bien de tous d'un point de vue politique, là où son père abuse de son pouvoir militaire (ça me rappelle quelques affaires aux Moyen-Orient ça, tiens !) sur toute la flotte, quitte à mettre son fils et la Présidente en danger, et en assumer pleinement les faits. Laura Roslin qui clame faire le bien au peuple - et a des intentions louables - mais qui ne peut se résoudre à respecter les règles politiques dans les cas extrêmes, c'est à dire le terrorisme (ça vous rappelle quelque chose ?). Dans l'antépénultième épisode, elle va jusqu'à la manipulation pour discréditer Tom Zarek, élément instable trop dangereux pour être au pouvoir.
Quant à Gaïus Baltar, égocentrique quasi-schizophrène plus intéressé par ses relations que le bien de l'humanité, il n'est pas à l'abri du moindre dérapage et sa complicité involontaire avec Numéro 6 ne fait que détruire petit à petit la pseudo-société qui tente de survivre, et son intérêt soudain à la politique et à Dieu (deux valeurs essentielles, chères à tout bon Américain) ne pourront qu'empirer les choses. Citons également Duella (dont je suis définitivement amoureux ) et le conseiller de Mme la Présiedente qui s'espionnent mutuellement, ou Galen Tyrol qui ne sait plus que faire avec Sharon, à l'instar de Hélo.
En fait, c'est ce que j'aime chez BSG, au delà de sa mise en scène et de ses effets spéciaux réussis : ses personnages. Le fait qu'il n'y aie pas vraiment de héros ou de méchants, comme une série TV de Science-Fiction de base, juste une société d'êtres humains plus méfiants, et inquiétants, mais courageux les uns que les autres, où au final, la froideur des cylons se mêle à merveille.
Autant dire que j'ai hâte d'attaquer la Saison 2, et de voir comment la solidarité de cet ensemble de personnages va se dégrader (car c'est évident) et, surtout, comment vont-ils devoir se céder les coudes faces aux nouveaux problèmes qu'ils rencontreront. Et pour tenir en haleine aussi habilement, il n'y a qu'une chose à dire : c'est génial.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie
Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie