Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie

Aller en bas 
+10
Spark
Mr.Movie
Maxwell
Bad Taste en intérim
Bad Taste à l'EF 2009
Mr Brown
Mighty-Forest
Marty
Bad Taste
Youn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:19

Dernier post du précédent sujet

Tu parles beaucoup de toi dans ce post petit nombriliste :!:
Sinon je trouve le début de saison 4 beaucoup plus poutrante que la saison 3 (qui était déjà ultra-poutrante) puisque les scénaristes nous emmènent inexorablement vers la fin, de façon cohérente et passionante. Il y a très peu de loners (voire un seul si mes souvenirs sont bons, celui avec la mort d'un des personnages... pas vraiment un loner d'ailleurs puisque cela aura des répercussions jusqu'à la fin de la saga).

Et la meuf, c'est la femme de Apollo nan :n?:

Et sinon, comment t'as pu t'embrouiller avec les 8 ? :scratch:


Dernière édition par Youn le Lun 1 Mar 2010 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:21

Ah et au fait,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:36

Youn a écrit:
Tu parles beaucoup de toi dans ce post petit nombriliste :!:
Je ne suis pas nombriliste, je suis égocentrique et mégalomane, c'est différent. :jaimz:

ATTENTION ! SPOILERS !
Youn a écrit:
Sinon je trouve le début de saison 4 beaucoup plus poutrante que la saison 3 (qui était déjà ultra-poutrante) puisque les scénaristes nous emmènent inexorablement vers la fin, de façon cohérente et passionante.
Certes, mais cette première moitié de saison 4 est trop lente à mon goût.
Alors je veux bien que l'on prenne son temps pour poser les fondations de toute la deuxième moitié de la saison, et la fin du show, mais il ne faut pas sacrifier le rythme pour autant, et faire appel à des facilités scénristiques pour boucher quelques trous.
J'en veux pour preuve
Spoiler:
Et aussi
Spoiler:
Et puis le cheveu sur la soupe,
Spoiler:
Cette saison 4 n'est pas exempte de défauts, selon moi.
Par contre, j'adore les deux épisodes en parallèle, 408 et 409. C'est une excellente idée, qui n'avait pas encore été vraiment explorée de cette manière avant.

Youn a écrit:
Il y a très peu de loners (voire un seul si mes souvenirs sont bons, celui avec la mort d'un des personnages... pas vraiment un loner d'ailleurs puisque cela aura des répercussions jusqu'à la fin de la saga).
Tu parles de
Spoiler:

Youn a écrit:
Et la meuf, c'est la femme de Apollo nan :n?:
Nope, c'est une des fidèles de Baltar,
Spoiler:

Youn a écrit:
Et sinon, comment t'as pu t'embrouiller avec les 8 ? :scratch:
Comme j'ai dû t'en parler une fois, si mes souvenirs sont bons,
Spoiler:
Tout ça m'embrouillait pas mal, mais j'y vois bcp plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:39

Youn a écrit:
Ah et au fait,
Spoiler:
J'attends de voir la fin de la saison 4 pour me repositionner là-dessus.
Mais pour le moment, je suis dans le flou le plus total...
Spoiler:
J'y reviendrai. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:40

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:54

Youn a écrit:
Spoiler:
Longue, mais pas inintéressante.
Spoiler:

Youn a écrit:
Quand je lis ton post, je me rends compte que j'ai peu de souvenirs de la première moitié de la saison 4.
Ha, tu vois que cette première moitié de saison 4 n'est pas aussi marquante que les saisons 2 ou 3 !

Youn a écrit:
Vivement le 22 septembre en fait
THEY HAVE A PLAN. :cylon:

Youn a écrit:
Spoiler:
Alors ça, on ne peut pas en être absolument certain.
Spoiler:

Youn a écrit:
Spoiler:
Euh... Kamoulox ? :D

J'y reviendrai, car ce n'est plus très frais dans ma mémoire cette saison 4...
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:56

Kamoulox :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 3:02

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
Spoiler:
Alors ça, on ne peut pas en être absolument certain.
Spoiler:
Et pour la première partie de ton spoiler...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:19

Citation :
Qui te dit que les cylons n'ont pas été inventés uniquement lors de l'histoire contée dans Caprica (apparemment, j'ai pas vu le pilote) ?
Je ne vois pas pourquoi au même titre que les humains, les cylons auraient toujours existé.
Selon toi, à l'origine, il y a toujours eu des humains et des cylons qui ont, soit cohabité, soit se sont fait la guerre ?
Je pense simplement qu'avant les douze colonies, les cylons n'existaient pas, et que ce sont des scientifiques des douze colonies qui ont créé cette race.
L'un des leitmotiv de la série, c'est que tout ce qui arrivera, est déjà arrivé.
On ne peut donc pas clairement savoir jusqu'où remonte cette chaîne sans fin, cette guerre incestueuse, ce cauchemar sans fond.

Spoiler:

Et j'ai vu la saison 3 deux fois. La saison 4 une seule fois il y a plus d'un an. Des choses m'ont forcément échappées.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:37

Et le 22 septembre, c'est pas The Plan :roll:
The Plan c'est le 27 octobre aus USA :roll:

Le 22 septembre c'est la saison 4 en DVD et la saison 1 en Blu-Ray :roll:
Et le 27 octobre c'est aussi la saison 2 en Blu-Ray.
La saison 3 en blu-ray c'est fin novembre :roll:

Et là Universal France semble avoir bien fait les choses puisque en plus d'un package bien foutu on a des bonus. Pour une fois qu'on se fout pas de notre gueule.

Citation :
En outre, nous vous proposons en exclusivité la jaquette de la saison 4
intégrale et une bonne nouvelle cependant : la liste des bonus est
impressionnante !
- Documentaires (Le voyage ; La musique de Battlestar Galactica ; Le
voyage se termine ; Et ils ont un plan ; L'évolution d'un morceau ; Un
regard sur le passé ; Battle-style Galactica ; Un martyr à la cause ;
etc)
- Scènes coupées
- Les vidéo blogs de David Eick
- Commentaires audio
- Versions longues de deux épisodes et du final (en vost FR)

Joie ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:41

Et l'intégrale est prévue pour la fin de l'année.
Si elle est bien foutue, si ya les B.O., si ya des bonus, si ya un Cylon miniature ET un numéro six miniature à poil, je craque.

EDITH PIAF :

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie 41quhQPdoBL._SS500_

Ah mon avis, pas de The Plan :(
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:08

J'ai revu les Webisodes "The face of the ennemy".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 1:44

Ayé, je viens de terminer le dernier épisode de la série.

Je suis en larmes en vrac, en mille morceaux.

Le fait d'avoir tout revu sur une très courte période (10 jours) m'a fait redécouvrir quantité de détails, de personnages, de situations, d'évènements à côté desquels j'étais passé.

Et ce final, outre son émotion palpable dans chaque seconde des 40 dernières minutes qui clôturent l'épisode, la saison, est un formidable cri d'alarme envers notre planète maltraitée, notre envie de dominer tout et tout le monde, notre envie de suprématie.
Je parle de l'Homme, qui n'est jamais content de ce qu'il a, et qui veut toujours plus, y compris se dépasser lui-même.
Je ne vais pas devenir un saint pour autant, ni voter écolo aux prochaines élections, et encore moins me mettre à croire en une ou plusieurs puissances supérieures qui régissent nos actes, notre destinée, appelez ça comme vous voulez.
Mais la prise de conscience de cette série, et de ses créateurs, Ron Moore et David Eick, et que les "infidèles" ne voient que comme une vulgaire série de SF pleine de "Pan ! Zou ! Bam !", est tellement salvatrice, qu'elle arrive à transcender son sujet en ne parlant finalement que d'un voyage d'une portion d'Humanité, et en la confrontant à tout ce qui peut arriver de pire à un être humain, que la faute lui incombe ou pas.

Battlestar Galactica c'est plus qu'une série, comme dirait Mr.Movie, c'est un gigantesque pied de nez à l'industrie du show bizz, qui a accouché non seulement d'un show épique et guerrier, pour répondre aux attentes des amateurs de science fiction, mais c'est aussi une histoire d'amour envers l'Homme, sa planète, et cette capacité à tout sauver (ou tout détruire) par amour.

C'est difficile de parler d'une série quand elle se révèle excellente.
C'est encore plus difficile quand nos attentes sont plus que comblées.

Merci aux créateurs de Battlestar Galactica version 2003.
Merci de m'avoir ému, encore, et pourtant, je savais à quoi m'attendre, mais je me suis pris au jeu de l'émotion, et ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:36

Je n'ai toujours pas vu un seul épisode :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:55

Bah tu n'aimes pas les bonnes séries :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:26

http://le-bouzin.com/grace-park-fait-du-thai-shi-nue-video/

:stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie EmptySam 12 Sep 2009 - 12:36