| Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! | |
|
+18Jean-Michel mademoiselle-v The Dude air emasculator Youn Mr Brown John Fitgerald Willis cinephage Ash Maxwell Spark Faddman Mr.Movie Marty Mighty-Forest Tampax bronski 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Lun 7 Déc 2009 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Tampax Alzheimer en bonne voie
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Mer 16 Déc 2009 - 21:14 | |
| J'embarque ça - Spoiler:
avec moi pour Noël, j'espère que ça m'évitera d'entendre ma famille s'engueuler. Quelqu'un sait si c'est bien ? | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 12:00 | |
| La Voir Martienne, d'Isaac Asimov, est en réalité un recueil de 4 nouvelles bien que cela ne soit pas précisé dans la quatrième de couverture. La première se déroule sur Mars, récemment colonisée par la Terre à l'aide de vaisseaux consommant de l'eau de Mer. Les politiques sur Terre, hostiles aux colons Martiens, cherchent à leur interdire l'accès à l'eau, même si les scientifiques démontrent qu'elle finit par retourner à la mer sous forme de pluie. Cherchant à obtenir leur indépendance, les Martiens organisent un voyage vers Saturne afin de découper un bloc de glace dans ses anneaux... Une nouvelle très sympa, valant surtout pour son aspect politique assez appuyé, sans pour autant être complexe. La seconde est absolument énorme, et je n'en parlerais pas pour éviter les spoilers. Toujours est-il que la révélation finale est franchement géniale, et nous fait remettre en cause tout le récit. Vraiment cool ! La troisième suit la race d'une planète inconnue, sans soleil et mourant à petit feu. Au fil des générations, cette race s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs de leur planète afin de profiter de la chaleur restante du noyau. Alors que la Terre passe à proximité de leur planète, les savants cherchent un moyen d'y migrer. Une nouvelle plutôt sympa et originale, valant surtout le coup pour ses thématiques sur la maternité et l'aveuglement des scientifiques. La quatrième, la plus longue (environ 100 pages), nous transporte à bord d'un vaisseau scientifique en voyage vers la planète Junior, dont tous les colons sont morts de façon mystérieuse. Au voyage s'ajoute Mark, un Mmemonic, une sorte d'autiste pouvant enregistrer n'importe quelle information... Encore une nouvelle bien chouettes aux thématiques plutôt poutrantes, mais je ne vais pas spoiler . C'était bien . | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 20:57 | |
| J'ai besoin d'un renseignement. Qui connait Les annales du disque-monde de Terry Pratchett ? Est-ce que c'est bien ? car je compte commencer cette série donc si quelqu'un connait j'aimerais un avis. Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 21:29 | |
| Oui c'est bien. De rien . | |
|
| |
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 21:32 | |
| Terry Pratchett, c'est super ! Je n'ai pas encore lu les annales du disque monde, mais il en à écrit d'autres que j'ai vraiment aimé, genre : Good Omens, The Bromeliad Trilogy, The carpet people et j'en oublie... N'hésite pas et fonce ! | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 21:36 | |
| Bon bah c'est parti Edit : Amazon livre le tome 1 en 2 a 4 semaine ... Demain je fais le tour des libraires ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 23:10 | |
| J'ai lu le premier tome du Disque Monde. Deux fois, et les deux fois je me suis marré ! Si tu aimes les récits de Fantasy peuplés de personnages hauts en couleurs et bourrés de gags àlakon, ça devrait te plaire. Par contre, je crois que pas mal de puristes se plaignent un peu des traductions, mais bon...
C'est vraiment une série que j'aimerais poursuivre, mais il y a tellement de tomes que je préfères attendre un peu avant de véritablement me lancer.
A côté, j'ai lu aussi Le Peuple du Tapis, disponible en librio, assez amusant, et, surtout, Le Grand Livre des Gnomes, hilarant d'un bout à l'autre ! | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Ven 18 Déc 2009 - 23:20 | |
| Je suis tombé dessus par hasard, la couverture m'a plu mais j'ai pas trouvé le Tome 1 ... Demain je vais allez a la Rnac et je vais essayer de le trouver, si je trouve pas je vais certainement me reporté sur un de ceux que tu m'a cité ... Je te remercie | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Sam 19 Déc 2009 - 0:04 | |
| - Marty a écrit:
- Edit : Amazon livre le tome 1 en 2 a 4 semaine ... Demain je fais le tour des libraires !
Souvent un produit "non disponible" un jour peut être réapprovisionné le lendemain voire quelques heures plus tard. N'hésite pas à refaire un tour sur la page si tu ne trouves pas le produit en magasin | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Sam 19 Déc 2009 - 0:13 | |
| Ouais, si vraiment demain je le trouve pas ... Au pire il est en stock sur le site de la Rnac donc si jle trouve pas j'ai toujours une alternative Merci quand même Bronski | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 20 Déc 2009 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 20 Déc 2009 - 18:34 | |
| Ah c'était pour toi les mangas ? Je pensais que c'était pour Ash. | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 20 Déc 2009 - 18:58 | |
| Tu va me sortir que le premier livre c'était pour Atalante ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 20 Déc 2009 - 19:00 | |
| Atalante, c'est pas une fillette. | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 20 Déc 2009 - 19:01 | |
| Tu as compris au moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 20 Déc 2009 - 19:11 | |
| Ah... Je viens de comprendre. | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 27 Déc 2009 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 27 Déc 2009 - 14:38 | |
| - Marty a écrit:
- J'ai besoin d'un renseignement. Qui connait Les annales du disque-monde de Terry Pratchett ? Est-ce que c'est bien ? car je compte commencer cette série donc si quelqu'un connait j'aimerais un avis. Merci !
D'accord avec Mighty. C'est plein d'humour et c'est de la Fantasy pas prise de tête, donc facile à lire. Y'a beaucoup de monde qui préfère effectivement lire la version originale en anglais mais pour ma part j'ai bien rigolé rien qu'avec la traduction française. Seul bémol peut être: faut voir si t'arrives à rester accrocher à 20 tomes où ça déconne à chaque page avec des scénarios pas vraiment à couper le souffle. Personnellement je me suis arrêtée au tome 8 et j'ai pas super envie de continuer pour le moment. De mon côté j'ai attaqué dans le train: C'est chouette, même si au bout de quelques tomes ça devient assez rocambolesque. N'empêche que ça se lit vite et que les personnages sont attachants. Six tomes en tout, je crois. Ensuite, j'attaque: Quelqu'un ici l'a déjà lu? | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Dim 27 Déc 2009 - 14:42 | |
| - Spark a écrit:
- Ensuite, j'attaque:
Quelqu'un ici l'a déjà lu? Pas lu perso mais c'est un grand classique, donc tu ne risques rien à y plonger. Après dire que 100% des gens qui l'ont lu ont aimé serait faux, mais je le lirai aussi un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Jeu 31 Déc 2009 - 14:55 | |
| J'espère que c'est distrayant et cynique à souhaits *Edit : ça surpoutre sa mère ! Ce mec est juste ultime !
Dernière édition par Tampax le Sam 2 Jan 2010 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:46 | |
| J'aime bien Guillon. Sinon j'ai terminé Dracula de Bram Stoker, et c'est très bien, même si un peu suranné et pas mal de fautes (de la traduction je crois). Là je vais enchaîner sur un autre, je sais pas encore lequel, parmi ma collection de 800 livres ( ).
Dernière édition par bronski le Jeu 31 Déc 2009 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:47 | |
| Je viens de finir : Mais maintenant je vais lire que des livres de cours alors je vais pas les mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! Jeu 31 Déc 2009 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! | |
|