Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)

Aller en bas 
+7
Faddman
Youn
J'aime ta mère
Mr Brown
Marty
Mighty-Forest
Mr.Movie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:15

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) 19142899


Réalisé par Albert Hughes et Allen Hughes
Avec Denzel Washington, Gary Oldman et Mila Kunis (:pimrose:), Jennifer Beals
Genre : Science-Fiction, Action


Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi...
Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...





Vu comme ça, à part le retour de Gary Oldman dans le rôle du méchant bien déjanté, ça n'a pas l'air terrible quand même. :idea:
Sauf que... La fin du film à coûté hyper cher (je ne retrouve plus la source, ni le prix), et promet d'être grandiose, même si tout le mystère est conservé. Et elle aurait carrément décidé Washington à s'engager sur le projet, donc Wait & See...


Dernière édition par Mr.Movie le Dim 18 Oct 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:14

Le début mis à part, la bande annonce ne donne absolument pas envie avec ses ralentis accélérés et autres plans "t'as vu comment c'est trop esthétique alors qu'on fait du post-apo ?" :?.


Sans moi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:21

Le début m'a fait penser a Will Smith dans "Je suis une légende" ... Mais bon je ne pense pas que j'irai le voir malgré Mila Kunis Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:53

Moi je vais tout voir, je suis un dingue ouf t'as vu :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:16

Un assez bon travail sur le monde post-apocaliptique, le film prend bien son temps, surtout au début. Mais c'est tout de même ultra poseur, pleins de ralentis inutiles (tiens, j'marche dans la rue), mais un certains charme opére. Aprés voir Youn pour les interprétations religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:25

Citation :
Aprés voir Youn pour les interprétations religieuses...
Espèce d'une année de perdue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:23

Spoilers mineurs.

Le début déboîte et poutraille sa reum dans tous les coins. C'est clair, la production design s'est surpassée et les frangins Hughes nous proposent un magnifique Post-Apocalyptique avec en prime un gros badass de héros qui reste introverti et calme la plupart du temps. Les plans sont ultimes, la photo défouraille. Bref ça pète quoi (Raaah ce plan où il pénètre dans l'ombre pour se défendre de ses assaillants, magnifique !).

Quand on commence à saisir les enjeux et le tenants de la quête de Eli, on se dit que quelque chose cloche un peu, mais on attend pour être sûr. Peut-être que les frères Hughes vont nous parler de l'utilisation de la Bible selon le détenteur pour contrôler les masses : la paix, le pouvoir, l'argent etc. Bref, un truc qui tuerait quoi. Las, ils abandonnent vite ce propos (et c'est fort dommage) pour se concentrer sur la quête d'Eli, qui se retrouve avec Mila Kunis à ses côtés. Bon Mila, t'es jolie. T'es même canon. Voire plus. Mais t'aurais du demander aux frangins de mieux réussir ton introduction auprès de Denzel Washington. Emprisonnée dans une grotte (comment en connaît-elle l'accès ?), libérée (comment ?), sauvée de cannibales violeurs (comment ?), elle décide de suivre Eli sans que l'on comprenne l'intérêt que peut-avoir une telle demoiselle (faut pas oublier qu'en bon croyant, il fait abstinence). Bref, toute cette partie est bancale et c'est bien dommage. Surtout que le côté "keep faith" commence à pointer le bout de son nez...

Et c'est là que débarque le grand final, incohérent quant à l'état de santé de Denzel Washington (pas qu'il survive ou qu'il meurt... mais qu'il fasse régulièrement les deux !) et dont le twist demande une suspension d'incrédulité un peu trop forte, surtout que le reste du film contredit parfois cet état. Les dernières images pourraient faire penser à un cours de catéchisme. Qu'en est-il vraiment ? Les frangins ont-ils voulu parler d'un Homme qui ne se fie qu'à un livre et qui donnerait sa vie pour lui ? Moui... ils s'égarent un peu en chemin et s'adonnent un peu trop au prosélytisme sans pour autant céder à la bondieuserie la plus totale. Le film se situe donc à mi-chemin même si certains éléments vont vraiment faire rager les athées (le discours final) : passe qu'un personnage principal soit ultra croyant ou que le réalisateur aime à manifester son amour pour la religion (Apocalypto) mais quand le dernier mot c'est "Keep faith", on a quelque chose en travers de la gorge.

Bref, visuellement ça déboite sa maman. Après, libre à chacun l'appréciation du côté religieux et le twist final. Ca m'a fait penser aux Fils de l'Homme (10/10 hein...) à certains moments, y compris avec la présence d'un plan séquence bien torché aux 2/3 du film. Dommage qu'il soit si gratuit. Et ya Ray Stevenson qui a perdu au moins 20 kilos :shock:


Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Bk110

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Bk211

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Bk213
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:52

Je me fais violence pour ne pas réagir :mrgreen:
Alors je vais me contenter de te plussoyer quant à l'aspect visuel du film :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:14

Ah mais ça aurait été un frak de film sans deux éléments qui m'ont saoûlé :
Spoiler:

Réagit, ça peut faire un débat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:37

Je réagis dès que j'ai revu le film, c'est-à-dire ce soir, sûrement (ça fait bien un an que je l'ai pas vu, donc...) :)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:59

Ah ben moi je me barre à Londres ce soir, donc tu auras la réaction lundi soir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:58

Ça tombe bien, finalement j'ai la flemme d'enchaîner deux films dans la journée :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:08

J'attends :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:07

Revu ! Ca poutre :heart:
Et visuellement quoi, O-M-G :shock: :stefano:

Youn a écrit:
Emprisonnée dans une grotte (comment en connaît-elle l'accès ?)

Sa mère se tape Carnegie. Enfin, techniquement, c'est plutôt l'inverse.

Youn a écrit:
libérée (comment ?)

Je suppose qu'elle est débrouillarde et que ce n'est pas un vulgaire loquet qui va la bloquer.

Youn a écrit:
sauvée de cannibales violeurs (comment ?)

Par Eli. Je pense que tu as du t'endormir, parce qu'à moins de consommer une dose massive de drogue, tu peux pas ne pas comprendre que c'est lui, sachant qu'il y a un plan violeur qui tombe/Eli qui tient son arc.

Youn a écrit:
elle décide de suivre Eli sans que l'on comprenne l'intérêt que peut-avoir une telle demoiselle (faut pas oublier qu'en bon croyant, il fait abstinence).

Parce que sa mère lui a demandé de le suivre, car il la protège. Elle l'a très bien compris et le personnage est tellement "badass", comme tu dis, qu'il exerce naturellement un pouvoir de fascination. Oh et puis Carnegie la transforme en prostituée, donc je suppose qu'elle préfère suivre Eli plutôt que de servir de défouloir à ceux qui passent. Et pour lui, je pense que ça soit une question d'abstinence, même si c'est sous-jacent ; c'est juste que lui est plus âgé et qu'il a parfaitement compris que Carnegie l'envoie dans sa chambre pour qu'elle couche avec lui.

Youn a écrit:
Et c'est là que débarque le grand final, incohérent quant à l'état de santé de Denzel Washington (pas qu'il survive ou qu'il meurt... mais qu'il fasse régulièrement les deux !) et dont le twist demande une suspension d'incrédulité un peu trop forte, surtout que le reste du film contredit parfois cet état. Les dernières images pourraient faire penser à un cours de catéchisme. Qu'en est-il vraiment ? Les frangins ont-ils voulu parler d'un Homme qui ne se fie qu'à un livre et qui donnerait sa vie pour lui ? Moui... ils s'égarent un peu en chemin et s'adonnent un peu trop au prosélytisme sans pour autant céder à la bondieuserie la plus totale. Le film se situe donc à mi-chemin même si certains éléments vont vraiment faire rager les athées (le discours final) : passe qu'un personnage principal soit ultra croyant ou que le réalisateur aime à manifester son amour pour la religion (Apocalypto) mais quand le dernier mot c'est "Keep faith", on a quelque chose en travers de la gorge.

Déjà, c'était obligé qu'Eli aille à la frontière de la vie et de la mort. Si tu mets en perspective, tu trouves normalement un passage relativement connu de la vie du Christ, dont Mel Gibson a tiré un film. Après il ne faut pas oublier que c'est un film américain, donc il faut absolument se replacer dans la logique protestante qui est celle des Etats-Unis. Evidemment, si tu débarques avec le point de vue européen (je vais pas dire nihiliste, tu vas me taper dessus :mrgreen:), ouais, ça gêne... C'est sûr que ça aurait pu être traité plus finement, mais fallait choisir entre le blockbuster qui doit frapper fort ou le film plus intimiste. Je suis d'accord, il aurait gagné à être plus fin mais bon, sa forme actuelle ma plaît déjà beaucoup, alors...

Youn a écrit:
- Personne ne peut l'atteindre si ça l'empêche de finir sa mission (le coup des balles...)
- un aveugle marche pendant 30 ans, tout seul, sans canne, en évitant les dangers (toussa à cause de la ptite voix)

Youn, t'es entrain de critiquer un film post-apocalyptique parce qu'il manque de cohérence. Je veux bien, mais pouet, moi je râle pas quand Max Rockatansky explose la gueule de tout ce qui bouge pendant 95 minutes comme s'il avait actionné un code d'invincibilité. Je veux dire, il y a une part de fiction qu'il faut accepter, ou alors tu peux plus regarder aucun film. Déjà, les balles ne sont pas détournées. Ça serait trop facile.
Prenons la scène quand il se barre de la ville. Ray Stevenson sort son pistolet, lui tire dessus et rate. C'est normal. Si tu as déjà pratiqué le tir, tu devrais savoir qu'il n'y a rien de moins précis qu'un pistolet passé une distance relativement courte, parce la longueur du canon fait qu'un tout petit mouvement détraque ton angle de tir de manière spectaculaire. Ensuite il lui retire dessus. La balle le touche, mais comme il est de dos, elle va dans son sac, c'est-à-dire là où il y a tout son matos, bien épais comme il faut. Après il passe en mode godlike (sans jeu de mot :mrgreen:), mais ça c'est parce qu'il est trop stylé :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:34

Faddman a écrit:
Youn a écrit:
Emprisonnée dans une grotte (comment en connaît-elle l'accès ?)
Sa mère se tape Carnegie. Enfin, techniquement, c'est plutôt l'inverse.
Soit.

Citation :
Youn a écrit:
libérée (comment ?)
Je suppose qu'elle est débrouillarde et que ce n'est pas un vulgaire loquet qui va la bloquer.
Ouais enfin bon, un minimum d'explication serait la bienvenue.

Citation :
Youn a écrit:
sauvée de cannibales violeurs (comment ?)
Par Eli. Je pense que tu as du t'endormir, parce qu'à moins de consommer une dose massive de drogue, tu peux pas ne pas comprendre que c'est lui, sachant qu'il y a un plan violeur qui tombe/Eli qui tient son arc.
Me suis mal exprimé sur le coup. Comment Eli peut-il entendre à des km, courir une petite distance en si peu de temps et faire tout ça, malgré... tu sais quoi ?

Citation :
Youn a écrit:
elle décide de suivre Eli sans que l'on comprenne l'intérêt que peut-avoir une telle demoiselle (faut pas oublier qu'en bon croyant, il fait abstinence).
Parce que sa mère lui a demandé de le suivre, car il la protège. Elle l'a très bien compris et le personnage est tellement "badass", comme tu dis, qu'il exerce naturellement un pouvoir de fascination. Oh et puis Carnegie la transforme en prostituée, donc je suppose qu'elle préfère suivre Eli plutôt que de servir de défouloir à ceux qui passent. Et pour lui, je pense que ça soit une question d'abstinence, même si c'est sous-jacent ; c'est juste que lui est plus âgé et qu'il a parfaitement compris que Carnegie l'envoie dans sa chambre pour qu'elle couche avec lui.
Pour elle, c'était évident. Tu ne réponds pas vraiment à ma question. Pourquoi l'accepte-t'il à ses côtés ?

Youn a écrit:
Et c'est là que débarque le grand final, incohérent quant à l'état de santé de Denzel Washington (pas qu'il survive ou qu'il meurt... mais qu'il fasse régulièrement les deux !) et dont le twist demande une suspension d'incrédulité un peu trop forte, surtout que le reste du film contredit parfois cet état. Les dernières images pourraient faire penser à un cours de catéchisme. Qu'en est-il vraiment ? Les frangins ont-ils voulu parler d'un Homme qui ne se fie qu'à un livre et qui donnerait sa vie pour lui ? Moui... ils s'égarent un peu en chemin et s'adonnent un peu trop au prosélytisme sans pour autant céder à la bondieuserie la plus totale. Le film se situe donc à mi-chemin même si certains éléments vont vraiment faire rager les athées (le discours final) : passe qu'un personnage principal soit ultra croyant ou que le réalisateur aime à manifester son amour pour la religion (Apocalypto) mais quand le dernier mot c'est "Keep faith", on a quelque chose en travers de la gorge.

Citation :
Déjà, c'était obligé qu'Eli aille à la frontière de la vie et de la mort.

J'avais pas du tout fais le rapprochement avec la Passion :shock: D'habitude je vois Jésus partout :!:
Ce que je voulais dire c'était que cette frontière était assez mal traitée. Une scène similaire dans Les fils de l'Homme (un film religieux mais sans bondieuserie pour le coup) est beaucoup plus crédible.

Citation :
Youn a écrit:
- Personne ne peut l'atteindre si ça l'empêche de finir sa mission (le coup des balles...)
- un aveugle marche pendant 30 ans, tout seul, sans canne, en évitant les dangers (toussa à cause de la ptite voix)

Youn, t'es entrain de critiquer un film post-apocalyptique parce qu'il manque de cohérence. Je veux bien, mais pouet, moi je râle pas quand Max Rockatansky explose la gueule de tout ce qui bouge pendant 95 minutes comme s'il avait actionné un code d'invincibilité. Je veux dire, il y a une part de fiction qu'il faut accepter, ou alors tu peux plus regarder aucun film. Déjà, les balles ne sont pas détournées. Ça serait trop facile.
Le problème est que j'accepte plus quand un film est complètement incohérent mais assume cette part si c'est une série B, une bisserie ou autre. Parce que le film est quelque part destiné à être over the top. Et on y va en connaissance de cause. Là, il y a un relent trop religieux.

Citation :
Prenons la scène quand il se barre de la ville. Ray Stevenson sort son pistolet, lui tire dessus et rate. C'est normal. Si tu as déjà pratiqué le tir, tu devrais savoir qu'il n'y a rien de moins précis qu'un pistolet passé une distance relativement courte, parce la longueur du canon fait qu'un tout petit mouvement détraque ton angle de tir de manière spectaculaire. Ensuite il lui retire dessus. La balle le touche, mais comme il est de dos, elle va dans son sac, c'est-à-dire là où il y a tout son matos, bien épais comme il faut. Après il passe en mode godlike (sans jeu de mot :mrgreen:), mais ça c'est parce qu'il est trop stylé :idea:
Ah tu vois, même toi tu admets le gode-like :jaimz:

Pour finir, ça ne me dérange pas qu'un personnage, un film, un propos soit croyant. Au contraire si c'est bien amené (E.T., Les fils de l'Homme, Apocalypto, etc.). Mais j'ai juste du mal quand on m'assène une morale (ex : Narnia).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptySam 4 Déc 2010 - 12:15

Youn a écrit:
Ouais enfin bon, un minimum d'explication serait la bienvenue.

C'est une ellipse comme une autre. Enfin, c'est comme cela que je l'ai perçu.

Youn a écrit:
Me suis mal exprimé sur le coup. Comment Eli peut-il entendre à des km, courir une petite distance en si peu de temps et faire tout ça, malgré... tu sais quoi ?

Spoiler:

Citation :
Pour elle, c'était évident. Tu ne réponds pas vraiment à ma question. Pourquoi l'accepte-t'il à ses côtés ?

Ne voit pas de moquerie dans ma réponse, c'est juste que je sais que tu l'as, alors je vais faire un truc un peu interactf. Et... top ! Je suis une personne lambda qui suit un mec qui est protégé par le barbu d'en haut. Le mec en question partage son repas, me fournit un enseignement et, après sa mort, je pars pour répandre sa parole (ben oui, elle est habillée comme lui, adopte son attitude...). Je suis, je suis... ?

Youn a écrit:
Ce que je voulais dire c'était que cette frontière était assez mal traitée. Une scène similaire dans Les fils de l'Homme (un film religieux mais sans bondieuserie pour le coup) est beaucoup plus crédible.

Oh non, elle est traitée assez finement. Eli qui tombe pour ensuite se relever renvoie à mes yeux de manière limpide au Christ qui chute puis continue sa tâche.

Youn a écrit:
Le problème est que j'accepte plus quand un film est complètement incohérent mais assume cette part si c'est une série B, une bisserie ou autre. Parce que le film est quelque part destiné à être over the top. Et on y va en connaissance de cause. Là, il y a un relent trop religieux.

Je sais pas. En même temps, c'est pas un relent, puisque c'est assumé. Tu vois, s'ils n'avait montré le livre qu'à la fin, là ça aurait été vicieux, parce que ça aurait été un manque d'honnêteté. Là ils posent le postulat dans la première partie du film.

Youn a écrit:
Pour finir, ça ne me dérange pas qu'un personnage, un film, un propos soit croyant. Au contraire si c'est bien amené (E.T., Les fils de l'Homme, Apocalypto, etc.). Mais j'ai juste du mal quand on m'assène une morale (ex : Narnia).

Y'a pas de morale, parce que pour les Américains, ça coule de source, tu vois ce que je veux dire ? On a l'habitude de toujours mâcher ce qu'on regarde, donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptySam 4 Déc 2010 - 12:23

Spoiler:
Donc
Spoiler:

Citation :
Ne voit pas de moquerie dans ma réponse, c'est juste que je sais que tu l'as, alors je vais faire un truc un peu interactf. Et... top ! Je suis une personne lambda qui suit un mec qui est protégé par le barbu d'en haut. Le mec en question partage son repas, me fournit un enseignement et, après sa mort, je pars pour répandre sa parole (ben oui, elle est habillée comme lui, adopte son attitude...). Je suis, je suis... ?
Oui d'accord. Mais je ne pense pas que dès le début, il ai pensé à ça. Mis à part dans le final où sa présence est expliquée, on ne sait pas ce qui lui prend quand il l'accepte à ses côtés. La première fois, il l'envoie bouler. Qu'est ce qui a changé ? Et je ne pense pas que c'est une protection, parce que lui même ne veut pas protéger les innocents.

Citation :
Oh non, elle est traitée assez finement. Eli qui tombe pour ensuite se relever renvoie à mes yeux de manière limpide au Christ qui chute puis continue sa tâche.
Ben non justement. Parfois il est "oh je vais guérir", puis "oohhh je vais crever" puis "oh ben ça va mieux dis donc". Il n'y avait pas de cohérence dans son état de santé.

Et puis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptySam 4 Déc 2010 - 22:17

De toute façon, c'est tout pourri Le livre d'Eli :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:08

Mr Brown a écrit:
De toute façon, c'est tout pourri Le livre d'Eli :jaimz:
Presque +1 :D

Disons que si on aime le "post-apocalyptique-gay avec des poses Maybelline dedans" on peut passer un agréable moment. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:40

Longtemps après la bataille.....

Le film est loin d'être parfait.D'accord.Des films post-apocalyptiques on en connait pas mal (Terminator IV,Mad Max,Waterworld,Postman....).Les américains sont parfois agaçants avec leurs simpiternelles références à la Bible (Comme dans 2012).Le film est peut-être mal bâti.

Par contre ce qui est intéressant,c'est le message.Un livre "pas ordinaire",comme la Bible peut devenir un message de libération et d'espoir dans les mains de certains,et une arme de domination dans les mains d'autres.L'Histoire passé et contemporaine est (Hélas) là pour nous le montrer.
Spoiler:
NB:je suis mécréante de naissance.

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:51

Je me suis permis de mettre une de tes phrases en spoiler, on ne sait jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:30

Tiens, je suis étonné de ne pas avoir parlé du film sur le topic. :idea:

Personnellement, j'aime beaucoup.
Pas parfait et plus ou moins maladroit par moments, mais l'idée sur laquelle est bâtie le film est intéressante et loin d'être conne, surtout que le film ne cesse de renvoyer aux symptômes de notre époque. Mais c'est tellement gros que je peux comprendre que ce n'est pas du goût de tout le monde.

Mais Le Livre d'Eli, c'est visuellement que ça pète grave, quoiqu'en disent certains (hein, John ? :grumpy:). Ce faux travelling lors de la fusillade. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:10

Lady Vador a écrit:
Les américains sont parfois agaçants avec leurs simpiternelles références à la Bible
Tu dis ça parce que tu ne connais pas encore Youn (un éminent forumeur sur Les Mordus). :mrgreen:

Lady Vador a écrit:
NB:je suis mécréante de naissance.
Comme ce chien de payen de Youn. :idea: :mrgreen:

Sinon Le Livre d'Eli c'est sympa mais sans plus.
Le twist du film se devine dès la première scène de combat (belle scène au passage)
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:17

Ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Lady Vador
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Lady Vador


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montagnes d'Alderaan
Emploi : la Lady de Dark Vador
Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:25

Si Youn je connais...
Je connais surtout Yab et Youn les principes féminin et masculin dans les textes du boudhisme tibétain.
J'ai dit"mécréante de naissance".Celà signifie que depuis ça a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:00

Confiture, tout ça ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yab-Yum
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)   Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Eli (Frères Hughes - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La folle journée de Ferris Bueller (John Hughes - 1986)
» Frères des ours 2
» LE LIVRE D'OR DU SITE
» les 3 freres
» Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: