Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)

+2
J'aime ta mère
Bad Taste
6 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Féminin
Emploi : LOL
Connarditude : 9998

Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) Empty
MessageSujet: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:29

Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) 19136432

Les Derniers jours du monde
Date de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu
Avec Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard, Sergi López, Omahyra Mota, Clotilde Hesme...
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2008
Distribué par Wild Bunch Distribution

Synopsis :
Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme.
Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138194.html

http://www.lesderniersjoursdumonde.com/

Mon avis :

Après Le Roi de l'évasion d'Alain Guiraudie, une nouvelle variation sur le sexe et l'amour libre, joyeux, et décomplexé, mais cette fois-ci, sur fond de Fin du Monde, et au milieu des cadavres, des virus et des bombes nucléaires.
Car oui, le dernier flim des frères Larrieu, c'est un peu Roland Emmerich à Toulouse. :idea:
Mais un Roland Emmerich assagit, qui déciderait pour une fois, de lâcher ses SFX, pour s'attarder sur ses personnages, et leurs questions existentielles.
Robinson (Mathieu Amalric, excellent), a trompé sa femme (Karin Viard, sexy) il y a un an avec une inconnue de passage, Laetitia, aka Lae (Omahyra Mota, androgyne übber sexe, à poil pendant les trois quart des scènes où elle est présente à l'écran). Après avoir avoué à sa femme qu'il l'a trompée, elle le quitte, non sans lui avouer qu'elle est elle-même allé voir ailleurs.
Durant toute la durée contée par le flim, Robinson recherche Lae, pour peut-être retrouver ce plaisir de l'interdit, malgré sa séparation...
Et pour couronner tout cela, le Monde est sur le point d'imploser. Un virus décime la population mondiale, des guerres atomiques font rage en Europe et en orient, les gens deviennent violents, et s'entretuent... Et ça baise dans tous les coins, car quand la fin est proche, autant tirer son p'tit coup, non ?
La quête de Robinson sera juchée de cadavres, de fantômes, de violence physique et psychologique. Et puis un suicide tout nu aussi. Et pis une bonne grosse touze. Des empoisonnements. Un coup de bouteille sur la tronche. Des vautours. Une chouette. Des masques de plongée. Des morts asphyxiés. Une omelette aux truffes. Enfin plein de trucs très réjouissants.
Ça ne ressemble à rien. Ça se démarque du flim d'auteur français moribond, pour donner dans le popotin généreux et jovial.
On croit à fond à cette Fin des Temps, on croit à la quête de Robinson, on croit au sexe, à l'amour, au meurtre utile, aux épidémies. On croit à tout, et c'est merveilleux.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère

Masculin
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:54

ça donne envie de le voir !
mais entre ça, Inglorious, Un Prophéte, N°9, et qui sait ? G.I Joe j'ai du boulot !
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:31

J'en avais pas entendu parler avant il y a trois semaines, et les divers avis que j'ai lu m'ont très intrigué.
Donc si j'ai le temps, je vais sauter dessus la semaine prochaine. :D
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:08

Ne va pas voir Numéro 9 GihaTéème :|
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009

Féminin
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:08

Youn a écrit:
Ne va pas voir Numéro 9 GihaTéème :|
+1

Zappez ce flim vendu comme une mini-révolution (et parce que Tim Burton produit), alors que c'est super plan plan, et trop porté sur l'action.

Allez voir Les derniers jours du Monde, c'est super bien ! :D
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock

Masculin
Connarditude : 2

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:22

Les derniers jours du monde, c'est le Southland tales français :lol:
Malheureusement, les frères Larrieu n'ont ni le budget ni le talent de Richard Kelly ...

Le résultat est donc plus que moyen : quelques scènes sympas au milieu d'un film ennuyeux.
C'est sensé être la fin du monde mais à aucun moment on a ce sentiment.
Mais ce qui m'a le plus frustré, c'est que la belle Clotilde Hesme montre à peine un bout de son sein alors que Omahyra Mota (que je ne trouve pas très belle) est à poil pendant tout le film !

Bon, je met quand même 5/10 parce que je suis gentil.
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009

Féminin
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:21

Bon alors vous prenez l'avis de nico, vous inversez tous les arguments (sauf celui concernant Clotilde Hesme, qui est absolument craquante) et en gros, vous avez le mien. :roll:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)   Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009) Empty

Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)
Page 1 sur 1