Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Ven 24 Déc 2010 - 17:04
On avait cette B.O. en musique de fond à une soirée samedi dernier, et ça a franchement séduit tout le monde malgré nos différences de goûts. Les Daft Punk ont vraiment réussi à mélanger à merveille bande originale de vieux film SF, musique électronique et classique. C'est franchement nickel.
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Ven 24 Déc 2010 - 19:09
Tutafé d'accord ! L'alchimie est parfaite et vraiment marquante. C'est dommage que peu de personnes semblent l'apprécier, ces derniers s'attendant à du Daft Punk pur et dur (Bon, il reste Derezzed pour ceux-là) plutôt qu'à un véritable travail de Bande Originale.
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Mer 16 Fév 2011 - 23:30
Esthétiquement superbe, scénaristiquement vide. Je ne vais pas m'étendre pendant trois heures sur la trame du film, oscillant entre le n'importe quoi (Jeff Bridges adepte du zen, sérieusement...), le faussement compliqué et le très lourd. Je ne vais pas non plus m'étendre sur ce qu'aurait pu être le film et ce qu'il n'a pas exploité, à savoir le lien entre Kevin et Clu. Non, je vais plutôt me contenter de dire une chose : frak LA POUTRE VISUELLE QUE ÇA ENVOIE ! Sur ce point, Tron assure franchement. On en prend plein les mirettes pendant tout le film (les motos les combats ), surtout que les Daft Punk (à la musique) se lâchent de temps en temps ; le tout forme des séquences grandioses et énergiques. Un vrai film pop-corn donc, qui n'aura sans doute aucun intérêt une fois quittées les salles obscures, où il vaut clairement le coup.
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 16:10
Bon MM, t'en as pensé quoi ? Parce que t'es un peu le public visé, quoi, merdre. Alors ramène tes fesses, sale geek.
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 19:23
J'aime beaucoup. Comme le disait Fadd plus haut, le scénario est presque inexistant, cherchant à développer une nouvelle approche du mythe tout en ne faisant que citer - voire copier - le premier opus, paradoxalement. Du coup, j'ai pas vu de grands changements attendus, juste une copie modernisée du film de Lisberger, avec quelques bonnes idées parfois mal développées et quelques passages à vide... mais qui envoie du bois au niveau visuel ! Le film est un gros plaisir pour les yeux, surprenant et inventif en termes de mise en scène, avec une grande aisance dans les scènes d'actions et de poursuites, hypnotisantes. Puis il est impossible de ne pas tomber amoureux de Olivia Wilde dans le film. Et le voir en IMAX 3D vaut assurément le coup, malgré les mauvaises langues qui jugent l'apport de la profondeur inutile. J'oublierais gentiment de critiquer la version numérique et rajeunie de Jeff Bridges, tant la performance capture semble progresser de jour en jour, malgré quelques soucis encore.
On verra bien avec le troisième opus, déjà prévu (et en attente de greenlight) puisqu'un teaser à été tourné, et sera dans les bonus du futur Blu-Ray. En tout cas, je sauterais dans les salles pour le voir, bien entendu.
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 19:36
Si tu sautes dans une salle de cinéma, je veux que tu sois filmé, et que tu nous fasses partager la vidéo, merci d'avance.
Merci pour ton avis.
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 19:44
Oh mon Dieu, le fantasme ultime.
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 19:50
Dans une salle de ciné, il m'est déjà arrivé de :
- Danser devant l'écran à la fin de la projection, devant mes deux potes morts de rire ; - Danser avec une forumeuse à la fin d'une projo, alors que la salle était vide ; - Manger un MacDo ; - Faire une sieste d'une bonne heure ; - Me masturber (pendant Cannibal Holocaust) ; - Changer environ dix fois de place, alors qu'on était 4 dans une salle, un petit matin, après une nuit blanche avec deux potes.
Et je dois oublier quelques autres anecdotes amusantes.
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 19:53
Bad Taste a écrit:
Dans une salle de ciné, il m'est déjà arrivé de :
- Manger un MacDo ; - Faire une sieste d'une bonne heure ; - Changer environ dix fois de place, alors qu'on était 4 dans une salle, un petit matin, après une nuit blanche avec deux potes..
Check. Et j'aurais pu danser à l'Absurde Séance spécial Rocky Horror Picture Show, mais ma rangée ne s'est absolument pas levée.
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 27 Fév 2011 - 20:05
Je vous recommande de vous masturber dans une salle de cinéma, c'est une fabuleuse expérience.
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 13 Mar 2011 - 14:24
J'avais parlé d'un teaser pour un éventuel TR3N (oui je sais, c'est ridicule) qui faisait partie des bonus cachés du futur Blu Ray. Et bien il semblerait qu'il y en aie plusieurs, et un premier vient de fuiter sur internet, reprenant là où Tron L'Héritage s'était arrêté :
Plus une vidéo virale qu'un teaser à vrai dire, mais néanmoins assez intéressant quant à l'avenir de la franchise. Legacy semblait d'ailleurs juste assembler les bases d'une nouvelle suite. Reste à voir si, vu le léger succès du film, Disney greenlightera cette sequel.
Dernière édition par Mr.Movie le Dim 13 Mar 2011 - 15:33, édité 1 fois
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 13 Mar 2011 - 14:34
Ça serait vraiment bien. Je veux dire, s'ils font des efforts sur le scénario et conservent l'inventivité extraordinaire de leurs images, ça peut être très bon !
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 13 Mar 2011 - 15:36
J'ai confiance, pour l'instant, si ça se fait.
Spoiler:
Ils n'ont pas introduits Dillinger Jr. pour rien.
Avec le film, j'ai eu l'impression qu'ils avaient une grosse intrigue qu'ils ne pouvaient pas emballer en deux heures seulement. Le film était plutôt maladroit, mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Mar 29 Mar 2011 - 14:01
Spoiler:
Maître Contrôle Principal !
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Dim 5 Juin 2011 - 18:32
Un peu comme Faddman. Le film est un gros plaisir visuel, tant la prod design est de qualité. Des costumes à l'univers en passant par les véhicules, difficile de bouder son plaisir geek face à un tel spectacle, il faut bien l'admettre. Oui mais voilà, scénaristiquement, ça te tient pas vraiment la route. D'une histoire pas des plus intéressante à des incohérences pas possibles (Sam veut être incognito, c'est pour ça qu'il se rend dans un bar et laisse le patron gueuler "Voici le fils du créateur !!!", Patron jouant un double jeu jamais crédible). Et surtout, les scénaristes ne développent jamais ce qui aurait du leur sauter aux yeux. Similaire à Matrix dans plusieurs thématiques (en même temps, les Wacho ont du s'inspirer de Tron premier du nom), ce Tron Legacy ne fait qu'effleurer ses pistes passionnantes, ce qui a pour effet de frustrer le spectateur attendant un Néo-Wacho. bazar mais vous avez un créateur, son fils, un génocide, etc. Vous auriez pas pu faire quelque chose d'autre ????? Je boude un peu mon plaisir puisque j'admets encore une fois que c'est un beau spectacle qui doit être sacrément plaisant en 3D au cinoche.
Lady Vador Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 68 Localisation : Montagnes d'Alderaan Emploi : la Lady de Dark Vador Loisirs : Cinéma....and more.....Cavaler dans la montagne Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Mar 21 Juin 2011 - 16:40
Spark a écrit:
On avait cette B.O. en musique de fond à une soirée samedi dernier, et ça a franchement séduit tout le monde malgré nos différences de goûts. Les Daft Punk ont vraiment réussi à mélanger à merveille bande originale de vieux film SF, musique électronique et classique. C'est franchement nickel.
Quand j'ai entendu cette BO je me suis pressée d'aller l'acheter.Ce n'est pas de la musiquette,loin de là!!!!
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010) Mar 10 Mar 2015 - 21:42
Tron 3 est green-lighté et le tournage commence cet automne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tron L'Héritage (Joseph Kosinski - 2010)