| Vertige (Abel Ferry - 2009) | |
|
+4Youn Mighty-Forest Mr Brown Faddman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mer 1 Juil 2009 - 18:11 | |
| Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d'autant qu'ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar. | |
|
| |
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mer 1 Juil 2009 - 18:21 | |
| Ultime Ca me fait vraiment plaisir de voir ce genre de films, pétris de bonne intention et d'amour pour le genre. D'abord, parce que ça prouve que le cinéma d'horreur en France se porte de mieux en mieux. Mais surtout parce que Vertige, ça te démonte tous les pangolins croates de sa reum Youn l'a dit très justement : Vertige n'accumule pas les références, mais applique les codes du genre rigoureusement. Pour quel constat ? Efficacité. C'est franchement palpitant et certaines séquences valent leur pesant en cacahuètes (le passage de la corde de vie en mauvais état ). Les décors sont magnifiques - que ce soient les montagnes croates, la poitrine de Fanny Valette ou les jambes de Maud Wyler -, les acteurs sont remarquables (bon ok Johan Libéreau n'est pas non plus excellent), tant par leur jeu que par la crédibilité qu'ils apportent au film en ayant exécuté les cascades eux-mêmes. La fin est bien poutrante comme il faut et on ressort avec l'impression qu'on en a eu pour notre argent. Et largement. 8,5/10 - Youn a écrit:
- Déjà le titre est un peu menteur. La partie dite "peur du vide" est très courte,
Je crois que ça s'appelle Vertige parce que les gars sont là pour faire de l'alpinisme Ferrel n'a jamais voulu faire un film sur le vertige hein, il a juste voulu faire un film d'horreur (cf. dossier dans Mad).
Dernière édition par Faddman le Sam 17 Oct 2009 - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mer 1 Juil 2009 - 19:30 | |
| Tout pareil que les autres. C'était très bien. Et la scène où tout bascule fait vraiment froid dans le dos | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mer 1 Juil 2009 - 20:00 | |
| Plus ça vient, plus je veux le voir ce film Pourtant, la bande annonce ne donnait absolument pas envie ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mer 1 Juil 2009 - 20:01 | |
| Ne t'arrête pas à la Bande-annonce. Sérieusement. Carmina Burana sur du montage épileptique | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mer 1 Juil 2009 - 20:02 | |
| Le film n'a franchement rien à voir avec ça en fait. Ils ont bousillé le film avec une com pareille. | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Lun 2 Nov 2009 - 22:32 | |
| Eh ben, si ça c'est un espoir pour le ciné de genre français, je ne comprend plus rien à rien. Alors oui, il y a un peu de tout dans Vertige, une pincée de The Descent, un zeste de la colline a des yeux et j'en passe: sans prétention peut-être, mais aussi et surtout sans une once d'originalité. Au-delà du patchwork de références à peine cachées, le fait d'assister dès le départ à une succession de clichés, de poncifs éculés depuis des années (han, une corde qui lâche! han, un piège à loup! han, un pont!) fait en effet assez vite sombrer dans l'ennui profond (et là je ne parle même pas de l'intérêt tout relatif que l'on porte aux personnages. Ça intéresse encore quelqu'un ce genre d'amourettes?). Certaines scènes tout simplement illisibles parviendront sans mal à achever les plus courageux, car le plus frustrant dans l'histoire reste quand même le fait de devoir se poser cette même question à plusieurs reprises:....mais que se passe-t-il à l'écran?! | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Lun 2 Nov 2009 - 23:45 | |
| Ouais mais le t-shirt blanc quand même... | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mar 3 Nov 2009 - 22:22 | |
| pour le coup durant le film j'ai eu une très nette préférence pour les jambes de Maud Wyler | |
|
| |
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Mar 3 Nov 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) Jeu 17 Déc 2009 - 0:33 | |
| Un bon film certes mais assez loin du choc que vous annoncié. On as droit à une bonne intro, sur la partie montagne qui dure quasi parfaitement 30min, puis 30min dans les bois, pour finir par 15min de réglements de toutes les intrigues, c'est rapide, simple et efficace. Mais de là à dire que c'est génial ou ultime. Certes C'est bien fait, et il y a un vrai respect pour le genre. Les comédiens s'en sortent bien, et contrairement à Ash, j'ai plutôt trouver l'idée du ménage à 3 astucieuses qui est visible plusieurs fois à l'écran. Mais l'ambition et les moyens assez modeste de la production ne lui permette pas d'atteindre des hauts sommets, comme se fut le cas par exemple avec Haute Tension. Mais ne boudons pas le plaisir, car durant 1h15 je ne me suis pas du tout ennuyé. 7/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vertige (Abel Ferry - 2009) | |
| |
|
| |
| Vertige (Abel Ferry - 2009) | |
|