Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:01

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Affiche_New_York_2_heures_du_matin_1983_1

New York, 2H du matin
Fear City
1984
Réalisé par: Abel Ferrara
Avec:
Tom Berenger, Billy Dee Williams, Jack Scalia, Mélanise Griffith...

En 1983, dans le quartier de Times Square à New York, un psychopathe assassine des strip-teaseuses afin de purifier la ville. La pègre et la police le traquent simultanément.

A partir d'une intrigue ultra-codée, un mystérieux tueur attaque des strip-teaseuses sans raison apparente, Ferrara développe un récit très Scorsesien aussi bien à travers la représentation d'un New York gangréné par le vice (après quelques rapides plans aériens lors du générique d'introduction, la caméra nous plonge directement en plein milieu de boîtes de strip-tease) que par l'ambivalence d'un personnage central perdu entre ses pulsions (son désir de retrouver le tueur) et sa quête rédemptrice (ancien boxeur qui en a involontairement tué un autre sur le ring).
A la base simple film de commande, Fear City développe néanmoins bon nombre de thèmes chers au réalisateurs, parmi lesquelles cette fameuse recherche de salut, celui de la pulsion meurtrière incontrôlable, ou encore la peinture de la ville comme lieu de corruption absolue. Typique de son époque par son travail d'ambiance, sa réalisation, ses excès de violence et ses thématiques (on pense à d'autres films abordant le même type de sujet en voyant le métrage, notamment au troublant Cruising de Friedkin), Fear City lança la carrière de son auteur après l'excellent L'ange de la Vengeance sorti 2 ans plus tôt, et quelques années avant qu'il ne réalise les définitifs King of New York et Bad Lieutenant, dont les charges thématiques étaient déjà clairement en gestation dans son troisième long métrage.
Assurément une des plus grandes réussites du bonhomme, à (re)découvrir et réévaluer d'urgence!


=> 8,5/10

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Newyork2h16

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Ny2hpic1

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Newyork2h28

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Ny2hpic9

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Ny2hpic14

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Ny2hpic11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:25

Merci pour le topic, ce film a l'air chouette !

De Ferrara, j'ai moyennement aimé King of New York... Il faudrait peut-être que je le revois, mais j'avais été assez déçu.
Par contre, Driller Killer :stefano:.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:12

Mighty-Forest a écrit:

Par contre, Driller Killer :stefano:.

:shock: c'est tout le contraire pour moi (enfin je n'ai vu que celui-ci) mais pouet ! Qu'est-ce que je me suis embêté devant Driller Killer !! des tonnes de plan sur son tableau avec le taureau, des scénes légérements ridicules, un interprétation approximative... certes c'était un premier film avec peu de moyen, mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:15

Je suis pas fana de Driller Killer non plus. J'aime bien son côté barge, fauché, outrancier, mais ça reste très mineur dans la filmo de Ferrara, c'est plus anecdotique qu'autre chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:44

Bah, en VOST sur grand écran avec 2 personnes dans la salle, c'était super bien :mrgreen:.
J'en garde un excellent souvenir en tout cas !
Un bon gros film de camé, hyper-violent et puant la crasse :heart: !


Pour King of New York, je ne m'en souviens plus assez pour en parler, mais j'avais trouvé le métrage bien trop creux, soigné et bien fait, mais trop vide...

China Girl était plutôt sympa, de souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:09

Citation :
Pour King of New York, je ne
m'en souviens plus assez pour en parler, mais j'avais trouvé le métrage
bien trop creux, soigné et bien fait, mais trop vide...
Dans ce cas je t'encourage vraiment à le revoir, un très grand film, visuellement sublime, campé par un Walken exceptionnel! :heart:

Par contre je n'ai toujours pas vu China Girl, qui a effectivement l'air de valoir le détour. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:41

Superbe topic. :jap:
Très envie de découvrir ce flim !

...

Voilà, voilà...
C'était surtout pour que le topic ne tombe pas aux oubliettes trop vite. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:04

Une bien délicate attention, je t'en remercie! :jap: :mrgreen:
Et t'encourage of course à découvrir cette bombe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Contenu sponsorisé





New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty
MessageSujet: Re: New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)   New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York, 2H du matin (1984 - Abel Ferrara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: