Tsukamoto aurait tourné une nouvelle suite dans le plus grand secret (nom du projet : Bullet Man) et le film devrait même être projeté à Cannes. Evidemment je ne trouve de très intéressant rien sur le net...
NB : le film est tourné en anglais.
Dernière édition par Youn le Ven 11 Sep 2009 - 18:31, édité 1 fois
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Tetsuo 3 [The Bullet Man] (Shinya Tsukamoto - 2009) Dim 10 Mai 2009 - 10:45
Ouais ben je m'y intéresserais quand j'aurais vu les 2 premiers.
Et Fraking, j'ai envie de les voir.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Tetsuo 3 [The Bullet Man] (Shinya Tsukamoto - 2009) Dim 10 Mai 2009 - 13:07
J'espère que c'est dans l'esprit des deux premiers (mais je pense qu'avec Tsukamoto on peut être confiant)
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Tetsuo 3 [The Bullet Man] (Shinya Tsukamoto - 2009) Dim 10 Mai 2009 - 21:39
YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
[e^( + X)² ] * le facteur Poutrissime (en Pangolino/m²)
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Je suis assez déçu. Avec le temps et les années, Shinya Tsukamoto semble évoluer avec ses critiques sociales et humaines et ses passions pour la chair et la rouille et cela ne passe pas inaperçu avec ce troisième opus. Présenté, à l'instar du second opus, comme une variation sur la même idée de départ, Tetsuo III commence pourtant dans une folie visuelle furieuse comme Tsukamoto en a le secret qui annonce autant la modernisation de son style qu'une cession envers une violence plus actuelle. Mais le problème, c'est que ces grands moments de jouissances corporelles sont ici perdus dans un amas assez ronflant de tentatives d'explications de cette fascination pour les rapports des corps fusionnés, sans jamais vraiment savoir ou en venir. Une idée intéressante que Tsukamoto n'a jamais vraiment réussi à développer dans sa trilogie, qui en demeure alors passionnante pour ses expérimentations visuelles et sonores, mais qui ici assomme d'autant plus qu'on n'adhère plus à son trip.
Trop brutal, trop tremblant ou trop confus et expédié, Tetsuo III lasse, et c'est bien malheureux car cette approche 17 ans après son précédent opus avait de quoi être savoureuse.
A LIRE QUAND VOUS AUREZ VU LE FILM.
Spoiler:
N'empêche que j'aime bien la fin, qui conclue parfaitement le cheminement de pensée de Shinya Tsukamoto à travers les années. Les fins de Tetsuo I et II évoquaient un avenir apocalyptique et anarchiste de la part de ses protagonistes, là ou Body Hammer s'amuse, comme avec pas mal d'autres thèmes, à renverser les choses. Pour une fois, notre Tetsuo maitrise sa colère et accepte sa condition dans son monde actuel. Shinya s'est-il lassé lui-même de son propre propos ou s'est-il simplement assagi ? Ça reste à élucider.