Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eden Lake (James Watkins - 2008)

Aller en bas 
+7
Youn
Jean-Sol Partre
nicofromtheblock
John Fitgerald Willis
Ash
Bad Taste à l'EF 2009
Mr.Movie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden Lake (James Watkins - 2008)   Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 9:39

Darbenne Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden Lake (James Watkins - 2008)   Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:09

Parmis tout les enfants du film, hormis le héro, les autres ne sont pas spécialement étiqueté "classe populaire"

Spoiler:

t'es vraiment omnibulé par les classes, les bobos et les populos... Tu te sentira pas coupable d'être dans une catégorie en particulier ? (je ne sais pas le revenu de tes parents) mais on dirait vraiment que ça t'a traumatisé !

Sinon, ben le film est sacrément plaisant ! Je surkiffe de plus en plus Michael Fassbender (dont j'ai vu à peu prés tout les films, et qui arrive à être bon dans tout les rôles aussi variés que 300, Hunger, Eden Lake ou Fish Tank) à côté Kelly Reilly est assez mignonne aussi ! Pour la scéne du pied, c'est clair que ça peut paraitre assez abusé, mais comme on n'a jamais été confronté à ce genre de sentiments d'instincts de survie, c'est durs de dire qu'on ne pourrait pas bouger. Il y a quelques très beaux plans. Bon on évite pas quelques poncifs du genre (ha zut j'ai coincé ma veste et les méchants arrivent, vite vite vite, ils sont à 2m, mais le plan d'aprés j'ai réussi un truc de dingue qui prend normalement 5min dans mon état) et la fin est pas super (c'est subjectif) mais j'ai passé un très bon moment, et j'étais tendu comme un slip à 2/3 moments. 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden Lake (James Watkins - 2008)   Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:37

Citation :
t'es vraiment omnibulé par les classes, les bobos et les populos...
Ah mais pas du tout. J'ai juste eu l'impression de recevoir une morale qui va dans ce sens en voyant ce film, renforcée par la scène de fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden Lake (James Watkins - 2008)   Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:06

Youn a écrit:
Citation :
t'es vraiment omnibulé par les classes, les bobos et les populos...
Ah mais pas du tout. J'ai juste eu l'impression de recevoir une morale qui va dans ce sens en voyant ce film, renforcée par la scène de fin.

ouai d'accord, mais ça pas ça que je te disait en gros. Tu vois des problémes de classes dans beaucoup de films, et justement les films de classes (Dardenne, Loach pour ne citer qu'eux) te barbe (pour ne pas dire te darde :D )
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden Lake (James Watkins - 2008)   Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:19

Ah non, j'adore Battlestar Galactica qui aborde des vrais problèmes de classe :D
Ce qui me barbe avec les Dardenne (je n'ai vu qu'un film : Le fils) c'est leur réalisation pas du tout travaillée (les gros plans sur la nuque, ça va deux secondes), et leur histoire pas terminée ou aboutie malgré un bon début
Ce qui me barbe avec Loach (je n'ai vu que le vent se lève et Sweet 16) c'est le manichéisme du premier film et le côté docu assez énervant du deuxième (mais j'aime bien Sweet 16).
Comme tu le vois, ce n'est pas parce que ça parle de "classes" que ça me barbe. Et regarde, j'adore Brassed Off !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden Lake (James Watkins - 2008)   Eden Lake (James Watkins - 2008) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden Lake (James Watkins - 2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La dame en noir (James Watkins - 2012)
» Lucky Luke (James Huth - 2008)
» Quantum of Solace [James Bond 22] (Marc Forster - 2008)
» Ghost Lake (Jay Woelfel - 2004)
» The War Game (Peter Watkins - 1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: