Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)

Aller en bas 
+13
Mr Brown
Bad Taste en intérim
Nadsat
Bad Taste
angelseyth
The Wickedmen
fedia
Kenshu
Hécate
Youn
Zabou
Anakin_ Skywalker
Faddman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:02

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 NuitSaga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 19132706Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 GriffesSaga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 18930352Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 19202789Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 19178609

Je me suis refait les 6 premiers films de la saga

Freddy 1 - Les griffes de la nuit
J'ai un peu déchanté. Je me rappelais d'un sacré film d'épouvante, mais encore une fois on retrouve les défauts d'un Craven à la mise-en-scène : cadrages approximatifs (c'est flagrant quand il essaye de bouger sa caméra), idées un peu ridicules (Nancy McGyver) et un final un peu frustrant. Heureusement que le personnage de Freddy est supra-charismatique et représente une sacré idée de scénar. Robert Englund est très bon dans son rôle et Craven arrive malgré tout à composer de temps en temps des belles images, à instaurer une ambiance intéressante.

Freddy 2 - La revanche de Freddy
Outre le côté crypto-gay que l'on ressent pendant une partie du métrage (et qui ne passerait plus aujourd'hui), ce film a la particularité de commencer avec les incohérences qui seront une marque de la saga avec cette scène de l'oiseau que je ne comprends toujours pas. Mais Freddy 2 gagne en intérêt grâce à l'histoire de possession. En effet, pour une fois qu'il n'y a pas de "Je ressuscite comme par magie" (cf Freddy 4), on va pas s'en plaindre !

Freddy 3 - Les griffes du cauchemar
Ah ben ça y'est. On commence la métamorphose de Freddy. Sentant clairement que les jeunes veulent surtout un ride avec punchlines à tous les coins de rue et un Freddy rigolo, les producteurs commencent à imposer leurs visions. C'est ainsi qu'est né ce Freddy 3 avec le popotin entre 2 chaises, à mi-chemin entre l'épouvante gothique et le FreddyMTV. Ya des sacré scènes, mais le côté Dream Master est vite agaçant. Et c'est aussi le premier Freddy avec la caractéristique "Je suis introduit dans un chapitre, je meurs dans le suivant en devenant super copine avec la prochaine héroïne" valable pour 4 des épisodes.

Freddy 4 - Le cauchemar de Freddy
Ce gros beauf de Harlin prend son pied pour pondre des belles morts (l'asthmathique, le cafard... :shock:) mais cet épisode ne raconte rien. Les morts se succèdent sans aucune réelle narration et ça a un peu de mal à passer. Et Freddy est devenu autre chose de beaucoup moins plaisant (cf la reprise de Jaws, rigolote mais hors sujet). Et puis pourquoi Freddy est pas mort ? "Parce qu'il ne m'ont pas tués !" :|

Freddy 5 - L'enfant du cauchemar
Mon épisode préféré. De part son onirisme affiché et sa volonté de raconter une histoire glauque et cauchemardesque, de proposer des morts vraiment inventives et tristes (la moto :(). Bref, une vraie réussite à mi-chemin entre le comic-book et le film d'horreur gothique.

Freddy 6 - La fin de Freddy, l'ultime cauchemar
Le plus faible, de part ses incohérences en pagaille, non seulement internes, mais également par rapport aux autres épisodes et dont le seul intérêt est la 3D... non présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:54

L'affiche française du dernier est en tout cas carrément ultime :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:22

Et en 3D ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:40

N'empêche que j'aimerai bien les voir :stefano:
T'as choppé le coffret dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:51

Mr Brown a écrit:
J'aimerai bien les voir :-(

Mr Brown a écrit:
N'empêche que j'aimerai bien les voir :stefano:
T'as choppé le coffret dvd ?

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/478282/A-Nightmare-On-Elm-Street-Box-Set/Product.html
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:24

Vu le premier :stefano:
Ça a un peu vieilli, y'a des scènes un peu coconnes, mais dans l'ensemble, ça poutre quand même sacrément.
Et le remake paraît vachement plus fade. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:04

C'est dans le premier que Johnny Depp finit en gerbe de sang sur son pieu ?
C'est le seul souvenir que je garde du flim, avec la bagnole à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:32

Oui c'est celui là. :jaimz:
Vu le deuxième.
C'est très gay, très crétinou, et on bazarde les rêves pour une retenir que les dernières minutes du premier.
Pourquoi pas, c'est un parti pris qui empêche la redite, même si c'est un parti pris bien crétin.
Ça joue mal, c'est très gay, mais une fois que Freddy arrive au barbecue (:mrgreen:) le film s'emballe et enchaîne les scènes graphiques sympatoches. Et le tétard n'est plus le personnage principal, donc forcément, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:56

Le troisième est franchement chouette !
Bon je suis pas convaincu pour Marlock le grand magicien (:mrgreen:), mais le film continue la saga comme si le deuxième n'avait jamais existé, propose une vraie suite au premier film, exploite bien le concept des rêves et balance des scènes de meurtres toutes plus réussies les unes que les autres !
Même les effets spéciaux cartonnent, et rien que les noms du générique prouvent le soin apporté à cet épisode après la débâcle du deuxième.
Et pour une fois, la toute dernière scène n'est pas toute pourrite :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:18

Je garde aussi un excellent souvenir du 3eme volet. Y'a même un squelette en stop motion à la fin si je ne m'abuse, c'est la classe !
Dire que c'est le même réal qui a fait The Mask ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:01

Ouaip, et un Freddy en pâte à modeler/stop motion aussi :jaimz:
Mais c'est supra classe aussi The Mask !
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:59

Freddy 4
Scénario complètement stupide (pourtant avec Brian Hedgeland au script), et Craven encore une fois viré de la production (alors qu'il était présent au troisième), c'est aussi le film le plus culturellement daté :D
Faut voir les dialogues à bases de k7 et de Dynastie, les coupes de cheveux affreuses et les vestes en jean... Ça faisait sourire dans les épisodes précédents, mais là c'est carrément hilarant. Patricia Arquette ne rempile pas, c'est dommage, et on se désinterresse complètement de ces nouveaux personnages. L'intronisation de la nouvelle héroïne est sacrément baclée (Tu auras besoin de mon pouvoiiiiir), et le running gag du cimmetière m'a bien fait rire :lol:
(Et puis moi je l'ai vu en VF, et c'était sacrément atroce).

Mais, si on se contrefout des personnages (autant que ceux ci se contrefouent que tout le monde meurt autour d'eux), autant ces morts sont réussies, et la fin est carrément impressionnante. J'ai l'impression que les Freddy étaient les blockbusters de l'époque, parce que les effets spéciaux sont carrément soignés (en tout cas plus que le script). Freddy fait son one man show, c'est pas très heureux mais ça reste plaisant.
Un bon épisode suit toujours un épisode raté, et vu vos avis, j'ai de bons espoirs pour le 5ème ce soir :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:33

Le 5 est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:24

Le 5e est d'un gothique succulent :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:36

C'était biiiiiien :D
Bon le film est franchement court, à peine 1h20, et si les morts sont chouettes, elles sont peu nombreuses et manquent de gore (ou alors je suis tombé sur une version censurée, parce que par exemple pour la moto c'était tellement monté cut que j'avais du mal à distinguer ce qui lui arrivait).
Mais le scénario est vraiment plus soigné (si l'on accepte le côté comic book), les morts ont de l'impact (surtout si on le compare au volet précédent, hilarant de ce côté), et Freddy récupère son aura, là où le 4 en faisait un roi des punchlines.
Ca fait deux fois que la fin du film est franchement dégueulasse, mais pour des films rated R, je trouve que les Freddy restent sacrément sages.
L'histoire du bébé permet à la série de s'éloigner un peu de l'univers des tétards adolescents et de rajouter un malaise bien présent dans les scènes de rêves.
Vivement le 6 qui est tout pourri :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:43

La fin de Freddy
(Ouais, les season finale ont cassé mon rythme Freddyesque)

Wouaaaaaa, c'te daube infâme !
Déjà, c'est incompréhensible, ensuite, ça pue la drogue à chaque étape du projet (avec une petite pensée émue pour le monteur, qui a du faire une overdose en plein film) et puis ça multiplie les WTF avec un aplomb incroyable :
La fille de Freddy ? WTF !
Freddy qui s'adresse face caméra ou qui parle tout seul ? WTF !
Freddy qui joue aux jeux vidéos et qui a une télécommande sur son gant ? WTF !
Springwood qui ressemble à un sous Twin Peaks ? WTF !
Le tétard qui dévale la colline pendant le générique sur 40 secondes (j'ai compté :mrgreen:) ? WTF !
Les lunettes 3D, et la fille qui continue à voir en 3D... alors qu'elle est revenue dans le monde réel ! Donc en 3D ! Et qui bouge la main comme toi tu fais quand tu veux toucher la tresse de Jakesoully ! En plein film ! WTF !
La fin qui pompe dans les grandes largeurs le premier volet, totu en étant complètement stupide ? WTF !
Et puis ces dernières secondes complètement improbables : Freddy explose, retour sur l'héroïne complètement camée : "Freddy est mort ! hi hi hi" Fin, générique avec cette superbe chanson, "Freddy est mort, et c'est fini, bla bla bla..."

Je crois que le meilleur momentdu film est le montage de scènes des autres films, super cut mais rassemblant les moments bien cra cra de la saga.
Bon vivement le 7, parce que là on peut foutre celui là à la suite de Dragon Ball Evolution ou de White Fire à une prochaine nuit des mordus :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:53

Ha non, mais le 7 est une belle bouse infâme également :D.
Plus ou moins, je ne sais pas, je n'ai pas vu La Fin de Freddy, mais quand même :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:11

On verra ça ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:03

J'ai franchement aimé ce dernier volet.
Déjà, c'est super intelligent dans toute sa première partie, le film fait vraiment flipper et un certain malaise s'installe progressivement à mesure que la mise en abime se développe.
Après, je suis moins convaincu par l'explication de Wes Craven, mais le film reprend avec honneur les codes (franchement bousculés) de la saga, et boucle la boucle avec malice.
Et Freddy glace le sang :shock:

Ce soir, Freddy vs Jason, et j'aurais fini :heart:
(Et qu'on ne me parle pas de la série TV, je voudrais avancer dans ma vie :jaimz:)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:37

Il y a 10 ans était sorti un documentaire sur la saga, intitulé "Never sleep again" (dispo ici). J'en garde un excellent souvenir. Long de 4heures, avec plus de 100 intervenants, il revenait en détail sur les 8 films de la saga et les difficultés rencontrées sur les tournages mais plus étonnamment sur le sous-texte du second, qui, je dois avouer, m'avait quand même marqué lorsque je l'avais vu adolescent. Un second documentaire est en route, uniquement axé sur ce sous-texte et sur l'impact du film sur son acteur principal.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:27

Dire que depuis tout ce temps, je n'ai rien vu d'autre que le premier flim (logique, ultime, je l'ai même vu une fois en salle), Freddy sort de la nuit (parce qu'il était passé à la télé, j'ai dû le voir deux fois), Freddy contre Jason (vu en salles en 2003, jamais revu depuis) et le remake de 2010 (j'ai un peu vomi dans ma bouche).

Comme Halloween, c'est une saga que je connais peu, alors que j'ai vu presque tous les Vendredi 13, et les 4 premiers Hellraiser.

Je dois avouer avoir un peu de mal avec les longues sagas très cultes (d'horreur, ou pas) (et en dehors de James Bond, que je vais me refaire cet été).
J'ai l'impression d'être toujours passé à côté, et que ça soit un peu tard pour rattraper tout ça, surtout que certains flims doivent avoir très mal vieilli (je parle surtout des suites, pas des flims originaux et fondateurs de chaque saga).

S'il y a une seule longue saga à mater dans son intégralité, vous pencheriez plutôt vers laquelle, chers amis forumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:32

C'est justement le contraire pour moi. J'ai vu tous les Freddys, tous les Halloweens (sauf le tout dernier), tous les Hellraiser (sauf depuis le changement d'acteur) mais quasi aucun V13 et quasi aucun James Bond (:smoke:)

Justement je trouve que les Freddys, c'est la saga d'horreur qui tient le plus la route. C'est ultra loufoque mais sans partir dans un délire spatial (coucou V13 et Hellraiser), ça ne reboot pas à tout bout de bras (Ya 5 chronologies Halloween... 5 !), c'est plus ou moins constant (coucou Chucky)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:42

Quand tu parles du dernier Halloween, tu veux dire celui de David Gordon Green ?
J'ai adoré !
Effectivement, le fait de rebooter la franchise après le premier flim, peut être déstabilisant pour les fans de la saga, mais si on met ça de côté, c'est très réussi.
C'est surtout extrêmement violent, sans concessions, c'est méchant et jusqu’au-boutiste.
Mate-le vite.

James Bond, c'est une saga que j'ai découverte en intégralité un peu tard, mais quand j'étais gamin, j'adorais les flims avec Sean Connery et Roger Moore.
J'ai un faible pour Daniel Craig, et je garde un excellent souvenir de Au service secret de sa Majesté, que je n'ai vu pourtant qu'une seule fois.
J'ai hâte de tout me refaire, c'est vraiment une saga à part dans l'Histoire du Cinéma.

C'est sûr que les délires spatiaux de Vendredi 13 et Hellraiser, c'est bien tiré par les cheveux.
Hellraiser Bloodline j'en garde un très mauvais souvenir, par contre, Jason X, c'est un peu rigolo, non ? :mrgreen:

Chucky, je garde surtout le premier flim, que je trouve génial.
Les suites, j'en garde peu de souvenirs, mais je crois me rappeler avoir bien aimé le deuxième, La fiancée de Chucky, et Le fils de Chucky.

Bon bah je note pour Freddy Krueger, même si mon pote Fred classe Vendredi 13 tout en haut de ses sagas d'horreur préférées, il adore Freddy et Myers.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:50

J'ai aussi plus d'affection pour les Vendredi 13 que les Freddy, si je dois caser un petit slasher pour passer le temps je vais beaucoup plus naturellement aller vers Jason, même s'il y a des épisodes assez infâmes on va pas se mentir :D .
Mais depuis le temps j'ai revu les Vendredi 13 deux ou trois fois, alors que je me base sur de très lointains souvenirs pour les Freddy, ceci explique sans doute aussi un peu cela (kamoulox).
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:20

Ash a écrit:
ceci explique sans doute aussi un peu cela (kamoulox).

Wrong topic. :idea:

Mais merci quand même ! :yell:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:25

Citation :
Quand tu parles du dernier Halloween, tu veux dire celui de David Gordon Green ?
Oui, pas vu. Ça m'attirait pas mais alors pas du tout :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)   Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Griffes de la nuit (Samuel Bayer - 2009)
» Freddy - Les Griffes de la Nuit - Ressortie Collector
» Le repaire du ver blanc (Ken Russel - 1988)
» Predator 1 et 2 (McTiernan - 1987/Hopkins - 1990)
» 25/8 (Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: