Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) | |
|
+13Mr Brown Bad Taste en intérim Nadsat Bad Taste angelseyth The Wickedmen fedia Kenshu Hécate Youn Zabou Anakin_ Skywalker Faddman 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Sam 2 Juil 2005 - 1:24 | |
| - Citation :
- Quand on pense que l'exra terestre débille dans V c'est lui
loool!! c'est vrai ca!!! j'avais oublié!!! que de chemins parcourus... | |
| | | Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Sam 2 Juil 2005 - 13:48 | |
| - fedia a écrit:
- freddy tellement bon, je voulais m'offrir l'intégrale en DVD,
Tu peux le trouver sur Amazon mais grouille toi, c'est une série super-limitée et je crois que tout a été vendu . | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Sam 2 Juil 2005 - 14:19 | |
| comme ca a deja ete dit, je pense qu'il faut quand meme faire le tri dans cette série, les 3 meilleurs etant pour moi "les griffes de la nuit" , "le retour de Freddy" et "Freddy sort de la nuit"...les autres etant vraiment mauvais... | |
| | | fedia Poussin en sucre
Nombre de messages : 203 Localisation : En Métropole Loisirs : Eleveur de chubb chubb Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Sam 2 Juil 2005 - 15:43 | |
| en fait le freddy contre jason est tordant je l'ai vue 2 fois j'adore c'est trop drole. - Faddman a écrit:
- Tu peux le trouver sur Amazon mais grouille toi, c'est une série super-limitée et je crois que tout a été vendu .
c'est gentil de ta part j'irai faire un tour ! mais livrent t il chez moi ? la question est là. | |
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Sam 2 Juil 2005 - 16:15 | |
| - Kenshu a écrit:
- comme ca a deja ete dit, je pense qu'il faut quand meme faire le tri dans cette série, les 3 meilleurs etant pour moi "les griffes de la nuit" , "le retour de Freddy" et "Freddy sort de la nuit"...les autres etant vraiment mauvais...
chacun ses goûts, mais je ne suis pas de ton avis . Bon fedia, comme je suis super sympa, j'te donne direct le lien http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B00006FMI3/all/402-0324201-5271356 Le premier prix est le meilleur, je l'ai reçu en 6 jours chez moi, bien emballé . Je précise que c'est neuf et sous blister (emballage plastique) . | |
| | | fedia Poussin en sucre
Nombre de messages : 203 Localisation : En Métropole Loisirs : Eleveur de chubb chubb Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 3 Juil 2005 - 3:43 | |
| - amazone a écrit:
-
Remarque : les taxes de douane ou d’importation ne sont pas comprises dans les frais de livraison indiqués.
Frais à la charge du client (en euros) :
Livres CDs Video DVD Jeux video Logiciels et CD-ROM Image & Son, Micro & Photo Livraisons en France 2,99 2,49 2,99 2,99 2,79 2,99 5,99 Livraisons en Europe 5,99 3,40 4,49 5,99 4,49 5,99 - Livraisons aux DOM-TOM 8,99 4,49 5,49 8,99 5,49 8,99 - Livraisons aux États-Unis 10,99 8,99 8,99 10,99 - - - Reste du monde 10,99 8,99 8,99 10,99 - - -
Remarque : les jeux vidéo et les logiciels ne peuvent pas être envoyés en dehors de la France et de l'Europe de l'Ouest et les produits image & son, micro & photo peuvent être envoyés uniquement à destination de la France métropolitaine et de Monaco. Pour toute question relative à votre livraison, veuillez vous mettre directement en rapport avec le vendeur.
:dance: oh merci je savais pas qu'ils livraient chez moi ! par contre 100€ à 150€ le coffret, ça c'est du collector !!! | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Mer 24 Aoû 2005 - 22:41 | |
| Je regarde enfin le dernier Freddy ! | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Jeu 25 Aoû 2005 - 12:44 | |
| Voici quelques photos pour vous ^^ Voici un morceau du nouveau gant de Freddy : Ca ne vous rappelle pas un autre film de Wes Craven ?
Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 12:33, édité 1 fois | |
| | | The Wickedmen Beau Gosse !
Nombre de messages : 742 Age : 36 Localisation : Douai(59) Emploi : Etudiant Loisirs : MUSIQUE!!!! Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Jeu 25 Aoû 2005 - 14:01 | |
| le 1 c'est le plus flippant je trouve!! | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Jeu 25 Aoû 2005 - 20:44 | |
| Ouais le 7 est vraiment bien parce que tous les acterus jouent leurs propres rôles | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Ven 26 Aoû 2005 - 12:09 | |
| - Citation :
- Ouais le 7 est vraiment bien parce que tous les acterus jouent leurs propres rôles
lol en tout cas ils jouent très mal (avez vous remarqué que l'acteur jouant le rôle du gamin est le même que le petit dans Simetierre) | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Ven 26 Aoû 2005 - 12:32 | |
| Ah non, il joue bien !
Vous trouvez pas que Freddy ressemble au masque de Scream ? | |
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Ven 26 Aoû 2005 - 13:48 | |
|
Dernière édition par Youn le Dim 12 Avr 2009 - 15:35, édité 1 fois | |
| | | angelseyth Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 128 Emploi : rien Loisirs : être avec ma chérie que j'aime, être chez moi,la mélancolie, la nostalgie, les musiques tristes, l'i Connarditude : 0 Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 9 Oct 2005 - 23:58 | |
| pour infos, ils sont entrain de faire une nouvelle série TV de Freddy ! http://imdb.com/name/nm0000387/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Mer 30 Mai 2007 - 16:34 | |
| Ca y est je les ai tous vu. Je dirais que le 1 est excellent et les autres sont pas vraiment térrible mais assez drôle et pas forcement si mauvais quoique très bas. et je hais le 2 qui n'a pour moi, rien à faire là. Par contre je trouve que les "résurections" de Freddy ne font que se dégrader tout au long de la saga jusqu'au 6 qui ne justifie même pas ce retour. De plus, on aurait put facilement s'arreter au 3eme opus
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 1:48, édité 1 fois |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Mer 30 Mai 2007 - 16:57 | |
| | |
| | | Nadsat Putain de romantique
Nombre de messages : 1367 Age : 43 Connarditude : 1 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Mer 30 Mai 2007 - 18:47 | |
| Freddy 1 : bon film, des maladresses mais brillant dans l'ensemble, représentation convaincante des rêves, c'est assez rare pour être souligné et scénario prenant
Freddy 2 : mauvais, très mauvais
Freddy 3 : un peu mieux mais quand même ridicule
Freddy 4 : place à l'humour digne de Jean Roucas, une purge
Freddy 5 : moins mauvais que la 4 mais très mauvais tout de même
Freddy 6 : ridicule de bout en bout, ce "final" n'a rien d'une apothéose
Freddy 7 : un nanar absolu, Craven reprend les rennes pour donner l'un des pires films de la série et se paye le luxe de la renier par la même occasion en la faisant appartenir au domaine de la fiction. Une mise en abîme audacieuse qui malheuresement verse sans cesse dans l'humour involontaire et un comique de situation pas du tout approprié
Freddy vs Jason : une connerie de slasher pour ado, mais amusant | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Jeu 31 Mai 2007 - 1:43 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Bel avis.
| |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Jeu 31 Mai 2007 - 12:33 | |
| Un peu dur par moment tout de même. J'aime bien le 5ème moi. Le pire, c'est le 6... | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Ven 1 Juin 2007 - 2:16 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- Bel avis.
| |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 12 Avr 2009 - 0:31 | |
| Ayé, revu le premier épisode ! Une seule chose à dire : Craven nous livre un Fraking de slasher, maîtrisé de bout en bout, vif et intense où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'idée de base est carrément géniale et Freddy reste un des croques-mitaines les plus terrifiants jamais créée. En gros, ça craque le slip | |
| | | Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 12 Avr 2009 - 12:03 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- Bel avis.
| |
| | | Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 12 Avr 2009 - 12:04 | |
| Il est magnifique ce topic ! | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Sam 25 Avr 2009 - 22:49 | |
| Arf, comme je me suis rematé la saga entière cette semaine, j'avais fait un avis détaillé pour chaque opus et bien sûr, je n'ai pas accès à l'ordinateur portable où ils sont tous Ca attendra demain | |
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 26 Avr 2009 - 14:28 | |
| Victime de cauchemars incessants et plus vrais que nature dans lesquels elle est poursuivie par un homme à la face brûlée et aux griffes acérées, la jeune Nancy Thompson décide de se confier à ses amis. Loin de la rassurer, ceux-ci avouent que leurs nuits sont également tourmentées par ce mystérieux et inquiétant croque-mitaine... - Citation :
- Une seule chose à dire :
Craven nous livre un Fraking de slasher, maîtrisé de bout en bout, vif et intense où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'idée de base est carrément géniale et Freddy reste un des croques-mitaines les plus terrifiants jamais créée. En gros, ça craque le slip __________ Une famille emménage dans la maison où vivaient Nancy Thompson et ses parents. Très vite, l'ainé des enfants commence à faire des cauchemars tandis que des phénomènes étranges secouent son entourage. À n'en pas douter, Freddy Krueger est de retour...La Revanche de Freddy est un épisode à part. Truc étrange, à mi-chemin entre film gay et parodie involontaire, il se laisse néanmoins suivre avec plaisir. Si d’énormes fautes sont commises, comme la disparition des rêves ( !) ou l’apparition de Freddy en plein jour (re- !), le film réserve sont lot de scènes savoureuses, à l’image de l’impressionnante arrivée de Freddy dans le monde réel. C’est pas toujours bien joué, c’est parfois ridicule, mais c’est toujours plaisant et on passe un bon moment. __________ Les docteurs Simms et Goldman soignent dans un hôpital psychiatrique des adolescents victimes d'horribles cauchemars dont ils refusent de parler. Nancy, une jeune interne, qui a subi les sévices de Freddy Krueger, l'abominable tueur d'enfants, apprend que celui-ci est la cause de ces cauchemars. En effet, ces jeunes gens sont les enfants des personnes qui avaient éliminé Krueger. Nancy propose au docteur Goldman d'appliquer un traitement qui supprimerait les rêves durant une semaine. Simms n'est pas d'accord et Goldman prend seul l'initiative d'une séance de groupe amenant les patients sous hypnose, dans un cauchemar collectif, à combattre Freddy...Les Griffes du Cauchemar est considéré par beaucoup comme le deuxième meilleur opus de la série. Pas étonnant : on retourne aux sources du premier épisode, à savoir les enfants d’Elm Street, les rêves et un Freddy toujours aussi meurtrier. A noter que le film est un épisode charnière, puisqu’il est d’un côté dans la lignée des précédents, avec la présence de deux personnages des Griffes de la Nuit et le retour des rêves ; de l’autre, on sent le changement, avec un Freddy qui devient de plus en plus inventif dans ses mises à mort. Le personnage devient de plus en plus charismatique, via des répliques qui sont devenues cultes chez les fans de la saga (« Welcome to prime time, bitch ! ») et sa présence à l’écran est nettement rallongée. C’est très bien rythmé, les effets spéciaux sont excellents et l’esthétique est léchée. Les Griffes du Cauchemar squatte donc le Top 3 de la saga sans problème. __________ Bien décidé à exterminer les descendants des parents qui l'avaient brulé dans le passé, l'épouvantable Freddy, à nouveau ressuscité, s'apprêtent à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, elle aussi capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine...Le Cauchemar de Freddy est le symbole de ce que va devenir la saga initiée par Wes Craven : des slashers qui ne sont plus mâtinés d’horreur et qui assument totalement leur côté délirant et Freddy utilise d’ailleurs de moins en moins son gant. Ce quatrième volet est bon, même si la baisse de régime commence à se faire sentir. Une nouvelle héroïne apparaît, Alice, qui rempilera pour le cinquième épisode. Les personnages restent bien caractéristiques sans être pour autant caricaturaux (quoique …) et on suit le tout avec plaisir, une nouvelle fois. Bref, du travail propre et bien fait. __________ Bien décidé à exterminer les descendants des parents qui l'avaient brulé dans le passé, l'épouvantable Freddy, à nouveau ressuscité, s'apprêtent à revêtir les tenues les plus perverses pour pénétrer dans les rêves de ses prochaines victimes. Mais c'était sans compter sur Alice, elle aussi capable de s'introduire dans les rêves de ses amis pour faire face au redoutable croquemitaine...Bizarre, très bizarre ! Alors que je gardais le souvenir d’un épisode plus que moyen et assez poussif, j’ai franchement adoré la suite des aventures d’Alice face à Freddy. L’esthétique du long-métrage est vraiment réussie, la réalisation se permet des effets de style très bien choisis et les effets spéciaux sont d’excellente facture. Une vraie bonne surprise, qui se paye en plus le luxe d’être plus réussie que le film précédent. Poutrant ! __________ Après avoir tué tous les enfants de sa ville natale, il cherche à aller dans un nouveau territoire pour y trouver de nouvelles proies...(rires) C’est quoi ce truc ? Si l’intention « scénaristique » était louable, tout ou presque est à jeter. Alors certes quelques idées visuelles sont bonnes mais franchement, la Fin de Freddy est une blague. D’abord, le film est un film « 3D ». Du coup, la version « plate » est franchement médiocre et les effets de surprise tombent à l’eau. Côté scénario, c’est un festival d’incohérences, de contresens, de foutaises (Freddy qui joue aux jeux-vidéo, WTF ?) et le film fait honte à la saga. Mais le pire, c’est que l’on découvre dans les bonus de que la réalisatrice se paye le luxe de critiquer les épisodes précédents (« trop gothique », « pas assez de profondeur scénaristique », etc), de se vanter et d’affirmer que les seuls éléments négatifs dans son film sont liés à la 3D imposée ( !). N’importe quoi : ce film est une pouet, un tissu de conneries alignés n’importe comment. Heureusement que Craven reprendra la série en main pour la terminer en beauté. __________ Wes Craven lui-même, va tourner un nouveau Freddy, il demande pour cela à Heather Langenkamp (Nancy dans les films 1 & 3), John Saxon (Le père de Nancy dans les films 1 & 3) et Robert Englund (Freddy Krueger) de rempiler, Heather hésite, d'autant qu'elle est harcelée au téléphone (basé sur des faits réels concernant l'actrice) par ce qu'elle croit être un fan désaxé, mais des signes étranges, la mort de son petit ami et le comportement de son fils lui font comprendre que Freddy est bel et bien sorti du film et c'est à elle de l'arrêter.Si pas mal de personnes considèrent ce film comme « prétentieux », c’est sans doute parce qu’il n’ont pas compris que Craven était obligé de renouveler totalement la saga et qu’ils s’attendaient à la formule basique. Sauf que le créateur de Freddy l’explique parfaitement dans une interview disponible dans les bonus : quand le seul élément commun à tous les films est le méchants, alors il faut renouveler sans cesse les victimes et il est difficile de créer une véritable continuité scénaristique. Le sixième épisode est donc l’aboutissement d’une série qui commençait à s’essoufler lentement mais sûrement et la refonte était obligatoire. Refonte de Freddy lui-même, avec un look mille fois plus angoissant (même si l’ajout d’une cinquième lame à sa main est très discutable) et refonte de la narration avec une mise en abîme délicieuse. Mais les fondamentaux restent : rêves, structure de l’histoire, scènes-clé, tension. L’œuvre en elle-même est très imparfaite, c’est évident : le film est trop long, le jeu d’acteur n’est pas toujours bon et Freddy n’apparaît qu’au bout d’une heure et n’est véritablement présent qu’à la fin (un peu comme Godzilla en fait). Mais le scénario est tellement ambitieux, les clins d’œil avec le premier épisode sont si bien introduits et l’on est tellement content de retrouver le vrai Freddy que le film est un véritable délice et qu’il se positionne, avec le premier et le troisième épisode dans le top 3 de la saga. __________ La saga initiée par Wes Craven, si elle comporte quelques maladresses, reste dans l'ensemble brillante. Les épisodes suivent et ne se ressemblent pas et l'on passe à chaque fois (sauf pour le sixième épisode) un excellent moment. Longue vie à Freddy ! | |
| | | Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) Dim 26 Avr 2009 - 16:20 | |
| J'aimerai bien les voir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) | |
| |
| | | | Saga Freddy Krueger / Les Griffes de la Nuit (Craven, Sholder, Russel, Harlin, Hopkins, Talalay) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|