Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Scream 4 (Wes Craven - 2011)

Aller en bas 
+24
Mr Brown
Fleau1981
Bibifoc
Ash
Mighty-Forest
ninouee
Bad Taste
emasculator
maxlc36
Illoa
Kelso_93
Sway
Passio
mr jack
Chaos
énola
Despe
zorba
SéLène
Kenshu
Youn
air
The Wickedmen
Zabou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:19

Comme l'a très justement dit un forumeur, Scream devait s'appeler Scary Movie. Maintenant, on croirait voir Scary Movie. La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:10

En même temps, est-ce que quelqu'un en a encore quelque chose à foutre de la franchise Scream ?

En tout cas moi je n'ai vu que le 1 et j'avais déjà trouvé ça ridicule. :|
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:17

Le pire, c'est qu'à l'époque c'était vendu comme le film d'horreur ultime et tout... Je me souviens encore de la déception quand je l'ai vu :lol:.

Merci Wes :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:25

Bah moi le premier, que j'ai pas vu depuis 10 ans au moins, j'aime bien hein. Après les deux suites, c'est juste un gros foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:02

Scream était mon film préféré au moment où je l'ai découvert au ciné à l'âge de 16 ans. C'est d'ailleurs le premier film que je suis allé voir plusieurs fois au cinéma ! Et même aujourd'hui, j'aime encore bien le revoir. Scream 2 est plutôt sympa même si c'est un peu un copié/collé du premier. Il n'y a que Scream 3 que je trouve vraiment mauvais car il détruit complètement la mythologie de cette franchise. Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 743827

Je n'attend pas grand chose de ce Scream 4 mais avec Kristen Bell, Anna Paquin, Aimee Teegarden et Shenae Grimes en guest, il y aura déjà le quota de charmantes jeunes actrices ... Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 827513
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:26

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 234739scream4fb5

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 700994scream4fb4

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 359859scream4fb6
"Mon dieu, mais c'est horrible!"
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:49

J'ai revu les trois premiers flims le week-end dernier.
Le premier a bien vieilli, et supporte son statut de mini-classique de l'horreur.
Scream 2 fonctionne plutôt bien dans ses deux premiers tiers, mais le final à rallonge improbable et ridicule en fait un deuxième épisode bien raté.
Scream 3, c'est le grand portnawak, de la première à la dernière scène, et ça m'a l'air totalement assumé. C'est mauvais, mais attachant.
Dommage que les deux derniers épisodes manquent d'humour et d'un certain détachement décontracté, comme le premier flim.
Très content d'avoir revu cette trilogie mal aimée, dont seul le premier épisode vaut vraiment le détour, en prévision de ce nouvel épisode, que j'attends un peu quand même (mais ça va être une merdre, je le sens). :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:42

Bon ben... comme le premier quoi. Ni pire. Ni mieux. Pareil. Ca tombe bien puisque Craven nous pond un remake de bout en bout et nous le scande pendant tout le film comme si on ne s'en était pas aperçu :roll: C'est con, marrant et on attend juste la fin pour voir le ou les meurtriers. Et on nous rechie un peu dessus de temps en temps avec le fameux "Les films d'horreur c'est débile c'est toujours la même chose lol" sans prendre le temps de pondre une bonne scène (le parking, affligeant). Seule les dix premières minutes sont rigolotes et jouent vraiment avec le spectateur.

"Don't fuck with the originals". Ouais mais quand l'original est déjà pas folichon...

Et dans le film il y a un passage de Shaun of the Dead (la meilleure séquence du film ^^). Comme si Craven, qui conversait avec Raimi par films interposés, ne pouvait plus atteindre l'auteur de Spider-Man et Evil Dead, et chercher à grapiller à autre réalisateur à succès.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:41

Avec le recul, je trouve Scream 4 de plus en plus sympa. :idea:
En fait, je suis sorti de la salle en pensant au film d'horreur en lui-même : simple et parfois efficace, mais avec des scènes ultra-maladroites et un twist merdique et prévisible.

Mais comme avec le reste de la saga, le plus intéressant dans le petit monde de Woodsboro, c'est le portrait que dressent Craven et Williamson de notre époque, celle d'internet.
Tel la colère d'un papy plaintif (qui n'en a pas tant perdu que ça avec le temps), le film devient intéressant quand Craven papote sur l'état des films d'horreur aujourd'hui.
Préférant faire une suite qu'un tout nouveau reboot ou remake sans âme, il n'hésite pas à le faire savoir à travers ses personnages, et particulièrement dans une séquence assez jouissive. Tout comme, dès l'ouverture, il se fout de la gueule des films à franchise comme... la sienne. :mrgreen:

Craven continue à jouer avec les clichés dans un second degrés permanent, d'où la difficulté de parfois vouloir prendre l'intrigue au sérieux.
Le charme du tout premier opus, c'est qu'en plus de déclarer son amour aux slashers comme Halloween (c'était pas la peine de faire regarder les films plusieurs fois par les personnages, on le sentait déjà), le film s'amusait à nous prendre pour des crétinous quitte à mieux nous surprendre après. Il essayait, avec plus ou moins de réussite, de détruire les bases des slashers pour mieux les recoller après, tout en en faisant un épisode sanguinolent de Scooby-Doo.

Et après un second opus qui ne faisait que tourner autour du pot avec un faux-twist même pas drôle, et un troisième opus absolument vide (plus de sarcasme cinéphilique, tentative de psychologie foirée, peur oubliée), ça fait plutôt plaisir de voir le 4, effectivement, remonter au niveau du premier.
Et j'avais du mal avec la fin au départ, conne et plutôt prévisible... mais qui s'accepte avec le recul, s'inscrivant parfaitement dans le point de vue de Craven. Tant pis si il a les chevilles qui enfle, par ailleurs. Tant pis si les acteurs sont en roue libre. Tant pis c'est volontairement con. On sourit quand même à la vue de notre Ghostface s'en prendre volontairement plein la gueule.

PS : Puis j'ai pas digéré la VF, et son "Ha, tu as Suspirio ?". :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:36

Citation :
Ha, tu as Suspirio ?
Naaaaaaaaaaaaaaan ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:03

Malheureusement si. :x
C'est la seconde fois où j'ai éclaté de rire tout seul dans la salle (la première étant le nom du réalisateur au générique de Stab.) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:34

Citation :
la première étant le nom du réalisateur au générique de Stab.
Ah ah ^^ Ca en dit long sur les talents du mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:28

J'hésitais entre une vanne assez puissante ou un simple clin d'œil de Kevin Williamson, mais il paraitrait que c'est vraiment lui qui a tourné la séquence de Stab pour le second opus. :idea:
Après tout pourquoi pas, Danny Elfman a bien collaboré à la B.O de Scream 2. :heart:

EDIT : Ben tiens.
http://www.aintitcool.com/node/159
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:01

C'est dommage que le film finisse sur une mauvaise note (une scène à l'hôpital franchement nase), alors qu'il auraient pu terminer le film 10 minutes avant et réaliser l'une des meilleurs fin de la saga, et un reboot enthousiasmant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:02

Scream 4 est efficace, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point-là. Mine de rien, Craven sait ce qu'il fait et le cahier des charges horrifique est pleinement rempli : moments de tensions, meurtres à un rythme soutenu, personnages clairement définis. Son scénario le place même au-dessus de la moyenne actuelle, pour la simple et bonne raison qu'il cherche à être un tantinet original.

Maintenant, l'ami Wes est quand même un sacré crevard, parce que c'est de la magouille ce qu'il nous propose, soyons honnêtes quelques instants. Wes Craven a une idée géniale en 1984 : un croquemitaine rôdant dans les rêves de ses victimes. Ainsi naît Les Griffes de la nuit. Dix ans plus tard, il décide de récupérer la franchise qu'il a lancé et propose un audacieux Freddy sort de la nuit ou, par un processus de mise en abyme, il réinvente totalement le concept.
En 2011, Craven veut reprendre en main Scream et donner un coup de fouet au nom et décide de, suspense... propose une mise en abyme. Outre le fait qu'il nous a déjà fait le coup, le procédé est vicieux. Car en se moquant des films "classiques", en ne proposant que des clichés afin de s'en moquer, j'ai la petite impression qu'il déguise là le fait qu'il ne peut pas faire autrement.
En effet, quoi de mieux que de faire croire aux gens que les clichés sont là volontairement pour cacher sa propre incapacité à être sérieux (alors que La Dernière maison sur la gauche, le Freddy précédemment cités le sont pourtant) ? Et puis bon, Facebook/Twitter/YouTube on a compris, ça change, mais pas la peine de devenir une obsession... J'ai l'impression que de plus en plus de cinéastes se sentent obligés d'instaurer le facteur "réseau social" dans leur film parce que c'est trop moderne, ça devient important, blabla. C'est lourd, je me demandais même par moment si j'étais au cinéma ou devant une vidéo YouTube (en 1080p).

Mais attention, loin de moi l'idée que Scream 4 est un mauvais film ! Il y a des clichés, c'est parfois maladroit, c'est filmé comme un téléfilm, mais ça reste quand même super fun. Et c'est tout ce qu'on demande, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (Wes Craven - 2011)   Scream 4 (Wes Craven - 2011) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream 4 (Wes Craven - 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scream
» 25/8 (Wes Craven)
» Silent Scream
» Wes Craven's New Nightmare
» Scream trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: