Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Scream trilogie

Aller en bas 
+9
Fa
lilou
Youn
ninouee
Predou
Kenshu
Iron Sy
Faddman
Zabou
13 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:02

:arrow: Scream

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Film américain.
Durée : 1h 50min.
Année de production : 1996
Interdit aux moins de 16 ans

Scream trilogie 18454858

Scénario:
Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?


:arrow: Scream 2

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Film américain.
Durée : 2h 2min.
Année de production : 1997
Interdit aux moins de 12 ans

Scream trilogie 18454863

Scénario:
Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...
Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

:arrow: Scream 3

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Film américain.
Durée : 1h 54min.
Année de production : 1999
Interdit aux moins de 12 ans

Scream trilogie 18454867

Scénario:
Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott.
La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.
Mais la réalité rattrappe à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. L'inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers évènements, l'ex policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sydney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?

Scream trilogie Scream

La scène d'ouverture de scream est une scène inoubliable, elle m'a scotché de terreur dans le fond de mon siège la première fois que je l'ai vu!!!! Quelle intensité.....

J'ai adoré toute la trilogie avec un petit bémol au second opus qui m'a moins plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:07

J'ai vu le début du 2 et le 3. Le 3 m'a vraiment plu et le 2 je n'ai pas put le finir vu qu'il y avait mes parents à côté :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:08

Faddman a écrit:
J'ai vu le début du 2 et le 3. Le 3 m'a vraiment plu et le 2 je n'ai pas put le finir vu qu'il y avait mes parents à côté :paf:
C'est dommage que tu n'es pas tout vu, car cette trilogie vaut vraiment le détour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
firstwav
Invité
avatar



Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:51

Les 3 sont supers. 🆗 Ils sont sont tous aussi bien.
Faddman comme tu as vu le 3, quand tu vas voir le 1 et le reste du 2 ça va te sembler un peu moins bien car le 3 reprend des détails des 2 premiers.
Quand on voit dans l'ordre on passe de surprise en surprise.
Les Bo sont super aussi, surtout quand on aime le rock (sugar ray, foo fighters, creed.....).
Dans le 3 dans les bonus il y a le clip de Creed ça vaut le détour aussi, scénes inédites.
Si vous n'avez pas vu ces films courrez vite l'acheter ou louer en même temps je vous conseille la parodie scary movie qui s'est décliné également en 3 films. On passe un bon moment aussi (un peu moins pour le 3).
Revenir en haut Aller en bas
Iron Sy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
Iron Sy


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:54

perso j'ai detesté je trouve que c'est un film d'horreur qui ne fait pas du tout peur...(la preuve ils ont fait le 1 -de 16ans et les 2 autre -de 12ans car ils on vu que sa fesais pas tres "peur")

Bref pour moi un gros na:vet


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:14

quelle claque quand meme quand je suis allé voir le premier au ciné(96, ca ne me rajeunit pas....), la premiere scène avec D.Barrimore m'avait scotché au siege, me mettant mal a l'aise pour tout le reste de la projection....
le 2 est nettement moins bien, tombant dans les pièges habituels des suites...pourtant dénoncées dans le film lui meme!
le 3 est une bone sur^prise, surtout apres la deception du deuxieme épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:15

Quand je les aurais revus, je ferais ma petite critique. Pour l'heure, j'ai bien aimé sauf le 2 comme Zabou. C'est surtout des films qu'on apprécie 1 ou 2 fois, mais évitez de les regarder souvent, vous en serez degouter. J'ai vu le premier 5 fois, ça m'a ecoeuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 43
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:16

J'ai vu que le 1 et le 2 j'ai envie qu'ils passent le trois, je veut connaitre la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:14

le 3 est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:49

Youn a écrit:
le 3 est nul.
Qu'est ce que tu n'aimes pas????
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
lilou
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
lilou


Nombre de messages : 124
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/11/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:16

Moi j'aime bien la trilogie mais bon pour moi à l'heure actuelle c'est pas vraiment un film d'horreur.Sinon quand je les ai vu j'étais encore ado alors j'ai qd meme eu quelques frayeurs. :garg:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:05

le cynisme est devenu trop important, Craven se fout de la gueule du spectateur, et puis l'histoire, mazette...quelle originalité
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyMar 15 Nov 2005 - 6:48

J'ai beaucoup aimé le 1, détesté le 2 et pas vu le 3.

Mais le 1 est vraiment bien, le réa parvient avec un e énorme dose d'humour, à nous faire une étude des films de psychokiller, en en reprenant tous les clichés (le film n'est fait que de clichés et de banalités), pour finalement démonter le mécanisme de ce genre de film. Il nous explique finalement qu'il est facile de faire ces films là, parcequ'ils sont tous semblables ; mais tous facile qu'elle soit cette mécanique est quand même une bonne mécanique, bien huillée, et qui fonctionne à merveille si on sait si prendre. Et il a su s'y prendre avec le premier opus. Le second, manifetement fait pour faire plaisir à son portefeuille, n'a plus ni suspense, ni humour. Comme si il avait voulu nous dire qu'il était aussi facile de se planter, en reprenant ces même ficèlles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:58

comme l'a si bien dit notre ami Fa, le deuxieme opus tombe dans les pièges des suites banales...pourtant dénoncés par le réa lui meme dans le premier épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:20

Moi ce que je trouve dommage c'est que trop de parodie (que j'ai pourtant apprécié) ou de pseudo-scream ont dénaturé cette trilogie!!!

Ce qui m'éclate c'est à quel point Courtney Cox est méconnaissable!! elle est à des kilomètres de son personnage de "Monica"...

En tout cas pour en revenir à la scène d'ouverture de la trilogie, je n'ai rien vu d'aussi crispant depuis... Je le répète un régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:50

Scream 1 : L’un des films qui m’a le plus surpris au cnéma …je suis allé le voir sans jamais en avoir entendu parler , et résultat , je fus ravi ! tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptySam 25 Mar 2006 - 16:54

Le 1 quelle claque quand je l'ai vu au ciné par contre le 2 et 3 je suis allée les voir je me demande encore pourquoi ... Par contre la musique est genial, la reprise de Don't fear the ripper poulala
Revenir en haut Aller en bas
aste
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
aste


Nombre de messages : 196
Localisation : bourges 18
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/01/2006

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptySam 25 Mar 2006 - 22:51

j'adore cette trilogie. je me souvient quand j'ai vu le premier j'avait super flipper pendant la scene d'ouverture et apres je me demandait qui était le tueur et je trouve que ses le point fort du film car y a plein de suspect.

pour le 2 j'ai egalement adorer malgrer le manque de surprise.

le 3 pour ses le moins bien de la trilogie. il fait beaucoup moins peur que les deux autre. ses plus un film policier je trouve. mais j'ai bien aimer quand meme (surtout le final qui est grandiose et qui boucle bien la trilogie)
Revenir en haut Aller en bas
micka
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
micka


Nombre de messages : 9
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:35

Oui j'aime bien kan ils sont dan la maison et qui savent que tueur et parmi eu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scream trilogie Empty
MessageSujet: Re: Scream trilogie   Scream trilogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: