Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)

Aller en bas 
+5
Le Grd détournement
Spark
nicofromtheblock
Youn
Bad Taste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)   L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:31

Justement c'est pas du foutage de gueule. Comme pour le film de DelToro, il te permet de construire ta propre fin. Il n'y a pas de vérité. Je pense qu'au contraire, Bayona est hyper respectueux du spectateur puisqu'il le fait participer et n'insulte pas son spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)   L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:26

Je suis un peu d'accord avec Maxwell, les films d'horreurs espagnols ont vraiment tendance à se ressembler et les ingrédients sont souvent identiques: grande maison qui grince, fantômes d'enfants et/ou enfant qui comprend tout avant les autres, disparitions, musique un peu pompeuse mais pas trop, réalisation lente et posée avec éclairage certes léché mais qui font que tous les films se ressemblent... (oui, ce sont des codes universels bleus, mais ont peu bien s'en détacher de temps à autre, non ?).
Sauf que dans L'Orphelinat, la recette fonctionne carrément et le réalisateur parvient même à sortir un peu des sentiers balisés à l'aide du jeu de piste, véritable bonne idée injectant un peu de rythme à son métrage tout en faisant avancer l'intrigue.
On a également droit à des moments de flippe pas piqués des vers et, miracle, pas un seul Jump Scare moisi ! Juan Antonio Bayona, à la manière d'un Nacho Cerdà, installe progressivement son ambiance et parvient à tenir le spectateur en haleine, vraiment classe !

Le film est visuellement superbe, les acteurs sont très bons et incarnent des personnages crédibles (qui, pour une fois, n'hésitent jamais à faire intervenir les flics !), et puis cette fin, rhaaa !

C'était bieng !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)   L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:12

J'ai très envie de le revoir :love:

Niveau cinoche espagnol il me semble (si je ne me trompe pas de personne) que tu as vu Hierro? Il m'intrigue pas mal celui-là. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)   L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:24

Bah, j'avais trouvé ça assez moyen.
Je te ressors ma critique FB (faudrait vraiment que je pense à les poster plus souvent par ici aussi...).

Citation :
Au cours d'un voyage en ferry, le fils de María disparait, elle part alors à sa recherche sur l'île d'El Hierro .

Hierro débute par un petit prologue mettant en scène un personnage qu'on retrouvera bien plus tard. Sur-découpée et franchement moche, cette mise en bouche ne donne pas spécialement envie d'aller plus loin dans le film.
Pourtant, un très joli générique succède à cette infâme introduction et Hierro se met progressivement en place, tout en lenteur et joliment photographié. Les acteurs s'en sortent très bien et le film est assez captivant, du moins au début !
Une fois l'intrigue véritablement installée, le scénario de Hierro sombre dans le n'importe quoi et nous propose une enquête tournant à vide, sans aucune véritable logique et, tout ça, jusqu'à un twist qu'on voyait venir depuis ¾ d'heures.
Bref, un petit ratage, très sympa visuellement mais plombé par son scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)   L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona - 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 28 Semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo - 2007)
» Antonio Banderas
» Nude...Si Muore ( Antonio Margheriti - 1968 )
» Oscars 2007
» Gérardmer 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: