Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 The Box (Richard Kelly - 2008)

Aller en bas 
+9
Tampax
Nadsat
John Fitgerald Willis
Bad Taste en intérim
Faddman
Youn
Mr Brown
Bad Taste à l'EF 2009
Mr.Movie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:21

Il va falloir que tu développes, car je ne suis pas certain qu'en balançant juste cette phrase, ton point de vue (intéressant) se défende.
Mais ton idée n'est pas bête, vraiment. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:35

Je développerai un peu plus ce soir. Mais globalement, Richard Kelly fustige la religion qui se complait en faiseuse de miracles (alors que ce n'est que de la science) et pousse les femmes à croquer la pomme (appuyer sur le bouton) alors que celles-ci réalisent le plus beau des sacrifices. Comme dans Donnie Darko avec McDonnel, Kelly livre un message d'amour aux madames (cf le monologue entre Stewart et Norma).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:18

Peut-être, mais tu oublies de parler de Gillian Jacobs dans ton analyse, et ça, c'est mal. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:24

Et que Bad a pas arrêté de roupiller, alors son avis n'a pas d'intérêt, même si je ne lis que mes posts :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:17

De toute façon, j'ai ajouté tous ceux avec qui j'ai passé le week-end dans mes ignorés, pasque c'est des crétinous. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:19

Bibifoc a écrit:
Peut-être, mais tu oublies de parler de Gillian Jacobs dans ton analyse, et ça, c'est mal. :idea:
Gillian Jacobs, c'est surtout l'actrice principale de Gardens of the night (toujours inédit chez nous)

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Gardensofthenight

Elle a l'air géniale dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:39

Vu il y a quelques jours, et je suis dans l'ensemble assez déçu...
J'avais vu Donnie Darko il y a assez longtemps, lors d'un passage sur Canal +, j'en garde un bon souvenir mais, du coup, j'ai un peu peur de le revoir...


La première partie du film, posant les bases de l'intrigue, est franchement réussie. Richard Kelly nous fait naviguer en plein film de SF parano typique des 70's à l'aide de sa réalisation soignée et de décors reconstituant parfaitement l'atmosphère des films de l'époque. On fait connaissance avec les personnages tandis que le dilemme se met en place, passionnant !

Malheureusement, dans sa seconde partie, le film finit par s'éparpiller dans tous les sens à coup de séquences semblant sortir d'un mauvais Lynch, bourrées de citations, références religieuses et de clin-d'œil super grossiers fleurant bon le « t'as vu comme il est trop intelligent mon film !! *gros coup de coude dans les côtes* T'as vu ?! ». The Box tourne alors totalement à vide et est gorgé de séquences mystérieuses et arty non-sensesques déservant totalement le propos du film.
Kelly se rattrape toutefois dans un final plutôt réussi et renouant avec la première partie, mais trop tard, le mal est fait, la forme a vaincu le fond et en a profité pour dézinguer tout l'intérêt que le spectateur portait encore au film...

C'est d'autant plus dommage que le point de départ ainsi que la façon dont il a été traité (l'existentialisme) étaient vraiment intéressants.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:51

Tiens je savais pas que Britta jouait dans ce film !! J'ai envie de le revoir du coup, parce que je ne me souviens absolument plus de son rôle :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Box (Richard Kelly - 2008)   The Box (Richard Kelly - 2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Box (Richard Kelly - 2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donnie Darko (Richard Kelly - 2002)
» Southland Tales (Richard Kelly - 2006)
» MEG (Jan de Bont - 2008)
» Février 2008
» Top 100 Mordus 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: