Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)

+5
Youn
Ash
Spark
Ratman Kadyrov
Atalante
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante

Féminin
Connarditude : 0

Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) Empty
MessageSujet: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:55

Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) 18461215

(Cast sur l'affiche ^^')
Un film de ... Joe Wright
Film Romantique
Sorti en 2006
Durée de 2h07 min.

Résumé allocine :

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

----------------------------------------------------

Ce film est absolument sublime... Je l'ai vu hier (12 fév. 2008 ^^') et j'ai été très agréablement surprise, je ne m'attendais absolument pas à l'aimer!
A la différence d'Atonement, je me suis facilement attachée et identifiée aux personnages. Cette histoire d'amour est basée sur des réalités parfois troublantes (le titre est assez éloquant), et on tiens au couple jusqu'à la fin, à la différence de sa petite soeur, dont l'histoire m'a été complétement indifférente et n'a éveillé en moi ni une envie de rever, ni une révélation profonde sur les méandres amoureux (je parle bien la toujours de Atonement-Reviens Moi)
Keira knightley m'était tout a fait supportable les 3/4 du film, meme si je continue a la détester prodonfément... Résultat :

8/10
et je le conseille aux grands romantiques <3
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:43

Alors je veux également rajouter que Joe Wright est très prometteur comme réalisateur. Chaque image est une oeuvre d'art et à ceux qui ont trop d'aprioris pour le regarder je dirai simplement "shame on you!"

Il ne faut pas etre une fille pour aimer ce film, juste aimer les belles choses et etre un peu romantique :clap:

résultat après un deuxième et meme un troisième visionnage :

9/10
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:41

Youn, dans le topic 'Votre film du mois de février 2008' a écrit:
65 - Orgueil et Préjugés (je sais pas qui et je m'en tape - 2004) : 2/10
:?
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark

Féminin
Connarditude : -28

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:49

Youn, jeté en pâture à Atalante.

C'est pas joli joli, Ratman. :|
http://spark.over-blog.fr/
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:53

C'était juste pour souligner le fait que je me sens plus proche des avis de Youn, plutôt que de ceux d'Atalante.

Même si je ne suis pas gay et que je trouve Keira Knightley supra bandante, le film ne m'intéresse pas vraiment.
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:54

comme MM n'est pas là, je répond à sa place :idea: :

"un ami devait me le passer"
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:56

Ash a écrit:
"un ami devait me le passer"
OSEF.

Cf le rang de MM.
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:23

C'est très triste... je pense que tu dois voir le film quand meme ratman...
pourquoi? parce que les plans séquences sont absolument extraordinaires!!
Parce que chaque image ressemble à une oeuvre d'art
parce que les lumières sont magnifiques
Parce que c'est l'une des histoires les plus romantiques que je connaisse
Parce que je l'ai déjà montré à des personnes qui sont plutot difficiles et elles ont adoré contre toute attente et tous préjugés (ben voyons)
Parce que Keira Knightley ne joue pas comme une pouet dans ce film
Parce que les musiques sont :love:

Tout simplement parce qu'avant de juger il faut voir, et vu les critiques que le film a reçu, je pense qu'on peu faire confiance à la qualité de ce jeune réalisateur dont c'est le premier film!

voila!

si Youn a autant d'arguments que moi pour que tu ne le voie pas qu'il vienne :grumpy:

et je répliquerai encore :D
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:35

Atalante a écrit:
C'est très triste... je pense que tu dois voir le film quand meme ratman...
pourquoi? parce que les plans séquences sont absolument extraordinaires!!
Parce que chaque image ressemble à une oeuvre d'art
parce que les lumières sont magnifiques
Parce que c'est l'une des histoires les plus romantiques que je connaisse
Parce que je l'ai déjà montré à des personnes qui sont plutot difficiles et elles ont adoré contre toute attente et tous préjugés (ben voyons)
Parce que Keira Knightley ne joue pas comme une pouet dans ce film
Parce que les musiques sont :love:

Tout simplement parce qu'avant de juger il faut voir, et vu les critiques que le film a reçu, je pense qu'on peu faire confiance à la qualité de ce jeune réalisateur dont c'est le premier film!

voila!

si Youn a autant d'arguments que moi pour que tu ne le voie pas qu'il vienne :grumpy:

et je répliquerai encore :D
Bof. :|

Le gros problème, c'est que même si Keira Knightley est à poil dans ce film, elle aura toujours cette petite paire de seins (super mimi craquante, et tout), mais déjà vue plusieurs fois ailleurs.

Alors bof quoi. :|
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:00

On la vois pas une seule fois à poil dans ce film... :? d'où tu tiens ca toi?
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:37

Justement, je ne le tiens de nulle part, j'attendais que tu infirmes ou que tu confirmes.

Et ça me donne encore moins envie de le découvrir. :?
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:53

Bon... alors si je te demande de le regarder... pour me faire plaisir? :heart:
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 5:27

Tu me connais bien mal : je ne suis pas du genre à regarder un film, écouter un disque, lire un bouquin pour faire plaisir à qui que ce soit.
Quand j'aborde une œuvre, c'est avant tout pour mon plaisir personnel, pas celui des autres.
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:33

bon... je t'ennuye encore une fois puis j'abandonne... Parce que je dois l'avouer, ça, ça me fend le coeur...

Dans les cotes de Youn:

Citation :
79 - Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton et Valerie Faris - 2005) : 3/10

Comme quoi il y a des exceptions non?

et il ne s'agit pas de me faire plaisir mais de me faire confiance... Enfin bon, en meme temps, si tu n'aimes vraiment pas le film... Ca va pas etre beau pour moi... Bon j'arrete, parce que je commence à entrevoire (hum) de l'énervement... Oui je peu etre très embêtante et je sais quand m'arreter aussi!
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:49

Atalante a écrit:

Il ne faut pas etre une fille pour aimer ce film, juste aimer les belles choses et etre un peu romantique :clap:

Ben si.
La preuve :

Citation :
résultat après un deuxième et meme un troisième visionnage :
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:52

Ratman a écrit:

Et j'en suis fier.

Sérieusement, ce film est typiquement un métrage qui se la pète en prenant des phrases souvent pesantes et lourdingues, en y insérant des mots tels que "love" ou "charming".
"Cela ne fait point de doute que vous ne fussiez prompte à vous éprendre de ma personnalité".

Comme dirait Danny Boon :
"Hein ?"

Le romantisme, c'est avant tout une histoire de coeur certes, mais j'ai été 1000000000000000000000000000 de fois plus touché par une histoire d'amour entre un gros singe et une jeune femme dans King Kong que par cette soufflerie boursoufflée (Terme inventé par Youn, je mets un droit d'auteur).
http://demiurgeek.blogspot.com/
bronski
Banni
bronski

Féminin
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:36

Youn a écrit:
cette soufflerie boursoufflée (Terme inventé par Youn, je mets un droit d'auteur).

Pléonasme. Invalidé.
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:15

Bon... si l'histoire ne te plais pas c'est une autre histoire... le livre est bien bien BIEN plus lourd que ça au niveau du vocabulaire xD
Ils ont essayé d'alléger le tout (avec succès) et il y a quand meme quelques phrases tout droit sorties du livre (heureusement)

En tout cas, c'est pas pire que la Princesse de Clèves.

Ce n'est pas le film qui est pédant, c'était surement son auteur du 19e siècle...

La grande qualité d'auteur de Jane Austen c'est de dépeindre avec justesse les sentiments amoureux, et ca dans tous ses romans, mais il faut l'avouer, ce n'est pas dénué de fignolades, d'un peu de lourdeur parfois et d'un language approprié à son rang et à son époque.
Tout le monde n'aime pas, moi j'aime =D
Ce film m'a fait pensé à Marie Antoinette et le Nouveau monde à la fois^^

Tout ca pour dire Youn : je ne conteste pas ton point de vue, là ce n'est qu'une question de gouts... J'aime les deux^^ King Kong et Pride and Prejudice, mais je me suis sentie plus touchée par le deuxième...
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:37

Atalante a écrit:
bon... je t'ennuye encore une fois puis j'abandonne... Parce que je dois l'avouer, ça, ça me fend le coeur...
Ho bah non !
Faut défendre sa croute ma chérie ! :D

Mais non, je n'ai pas comparé ce film à une croute, non, non... :mrgreen:

Citation :
Dans les cotes de Youn:
Citation :
79 - Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton et Valerie Faris - 2005) : 3/10

Comme quoi il y a des exceptions non?
Y dit qu'il voit pas le rapport. :idea:

Citation :
et il ne s'agit pas de me faire plaisir mais de me faire confiance... Enfin bon, en meme temps, si tu n'aimes vraiment pas le film... Ca va pas etre beau pour moi... Bon j'arrete, parce que je commence à entrevoire (hum) de l'énervement... Oui je peu etre très embêtante et je sais quand m'arreter aussi!
Ce n'est pas parce que je n'aime pas le film (si je décide de le voir :idea:), que je m'en prendrai à toi ! :shock:
Si je n'aime pas le film, je ne m'en prendrai à personne, pas même à moi.
Je ne m'en prendrai qu'au réalisateur de cette bouse. :eheh:
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:40

Youn a écrit:
Ratman a écrit:

Et j'en suis fier.
Encore une fois, je m'explique : je soulignais juste le fait que tu étais en désaccord avec l'avis Atalante.
Rien d'autre.
Et surtout pas le fait que tu n'aies même pas pris la peine d'aller vérifier qui est le réalisateur du film. :roll:

Citation :
Sérieusement, ce film est typiquement un métrage qui se la pète en prenant des phrases souvent pesantes et lourdingues, en y insérant des mots tels que "love" ou "charming".
"Cela ne fait point de doute que vous ne fussiez prompte à vous éprendre de ma personnalité".

Comme dirait Danny Boon :
"Hein ?"
Là dessus, on est d'accord.
Je n'apprécie pas les films qui utilisent des dialogues avec énormément d'emphase.
Ça me gonfle.

Citation :
Le romantisme, c'est avant tout une histoire de coeur certes, mais j'ai été 1000000000000000000000000000 de fois plus touché par une histoire d'amour entre un gros singe et une jeune femme dans King Kong que par cette soufflerie boursoufflée (Terme inventé par Youn, je mets un droit d'auteur).
Je te plussoie à l'infini par rapport à ce que tu dis sur King Kong. :heart:
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:44

Atalante a écrit:
En tout cas, c'est pas pire que la Princesse de Clèves.
La princesse de Clèves, c'est l'un des bouquins les plus chiants que j'ai jamais lus.
Donc je veux bien te croire.

Citation :
Ce n'est pas le film qui est pédant, c'était surement son auteur du 19e siècle...
Probablement.
Il faut donc croire que ce style plaît bien plus aux personnes du beau sexe, qu'à ces rustres machos de mecs débraillés. :mrgreen:

Citation :
La grande qualité d'auteur de Jane Austen c'est de dépeindre avec justesse les sentiments amoureux, et ca dans tous ses romans, mais il faut l'avouer, ce n'est pas dénué de fignolades, d'un peu de lourdeur parfois et d'un language approprié à son rang et à son époque.
Tout le monde n'aime pas, moi j'aime =D
Je dois faire partie du "tout le monde" dans ce cas. :D

Citation :
Ce film m'a fait pensé à Marie Antoinette et le Nouveau monde à la fois^^
Ho punaise ! :shock:
Toi tu sais me parler ! :D

Citation :
Tout ca pour dire Youn : je ne conteste pas ton point de vue, là ce n'est qu'une question de gouts... J'aime les deux^^ King Kong et Pride and Prejudice, mais je me suis sentie plus touchée par le deuxième...
Voilà, c'est ce que je disais : les nanas préfèrent les jeunes filles en fleur, et les mecs les gorilles qui hurlent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman

Masculin
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:47

Ce film est sur ma liste de longs-métrages à voir. Normal, j'ai bien aimé le roman.

Citation :

Je ne fais que m'appuyer sur le livre, mais les "phrases lourdingues" sont sans doute du au fait que le roman a été écrit au début du XIXe. Donc en CQFDant un peu, on en déduit qu'un "J'te kiffe grave Lizzy", ça serait plus qu'innaproprié :jaimz:
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:53

Faddman a écrit:
Je ne fais que m'appuyer sur le livre, mais les "phrases lourdingues" sont sans doute du au fait que le roman a été écrit au début du XIXe. Donc en CQFDant un peu, on en déduit qu'un "J'te kiffe grave Lizzy", ça serait plus qu'innaproprié :jaimz:
Je suis persuadé que Youn comprend bien tout ça.
Mais quitte à choisir, je préfère L'esquive à La jeune fille à la perle ou Shakespeare in love.
CQFD.
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:54

moi je préfère Premutos :idea:
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov

Masculin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:26

Et moi Pénétrator 8. :idea:
Atalante
Atalante

Féminin

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:18

Ratman a écrit:
Voilà, c'est ce que je disais : les nanas préfèrent les jeunes filles en fleur, et les mecs les gorilles qui hurlent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon père m'a dit : tu m'as bien fais de me forcer à le regarder, je pensais voir un truc à l'eau de rose... et en plein milieu de la fin du film il s'est exclamé "Ca, c'est du romantisme!"

Et pourtant c'est un gros singe débraillé xD

Citation :
La princesse de Clèves, c'est l'un des bouquins les plus chiants que j'ai jamais lus.
Donc je veux bien te croire.

Oui, c'était embêtant, et ca fini meme pas bien

Faddman a écrit:
Je ne fais que m'appuyer sur le livre, mais les "phrases lourdingues" sont sans doute du au fait que le roman a été écrit au début du XIXe. Donc en CQFDant un peu, on en déduit qu'un "J'te kiffe grave Lizzy", ça serait plus qu'innaproprié

Waaaih Faddman au pouvoir

Ratman a écrit:
Ho bah non !
Faut défendre sa croute ma chérie ! :D

Mais non, je n'ai pas comparé ce film à une croute, non, non...

Oui, je défend comme je le pense, mais j'ai pas envie de le faire au point de faire faire popo tout mon entourage... Enfin si ca te gene pas que je te harcele alors pas de problemes :mrred:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)   Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006) Empty

Pride and Prejudice (Joe Wright - 2006)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant