Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| À vif (Neil Jordan - 2007) | |
| | Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: À vif (Neil Jordan - 2007) Ven 21 Sep 2007 - 0:02 | |
| À vif The Brave OneDate de sortie : 26 Septembre 2007 Réalisé par Neil Jordan Avec Jodie Foster, Terrence Howard, Naveen Andrews et autresFilm américain. Genre : Thriller Durée : 2h 2min. Année de production : 2007 Distribué par Warner Bros. France Site officiel français : http://wwws.warnerbros.fr/thebraveone/ RésuméUne femme tente de se remettre d'une violente agression. Dans son esprit germe peu à peu l'idée de vengeance... Synopsis Allociné : - Spoiler:
Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon. Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants. Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie. La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation... Fiches Film :http://www.ecranlarge.com/movies-details-5581.php http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108634.html http://www.imdb.com/title/tt0476964/ | |
| | | Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Ven 21 Sep 2007 - 11:10 | |
| J'aime Jodie Foster, j'aime l'affiche ... Je suis capable d'aller voir le film juste pour ca | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Ven 21 Sep 2007 - 13:46 | |
| | |
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Ven 21 Sep 2007 - 17:25 | |
| (ca faisait longtemps) | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Ven 21 Sep 2007 - 17:45 | |
| | |
| | | GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 10:10 | |
| Je suis allé le voir hier, dans l'inconnu, ma mère voulait le voir, je ne savais même pas de quoi le film parlait.
Agréablement surpris, l'histoire assez simple mais bien tournée, le coté sombre est assez bien fait, la bagarre du début assez hard, j'ai trouvé que Jodie Foster jouait bien. Bref bon film pour ma part. | |
| | | Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| | | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 16:19 | |
| Mais Flightplan c'était de la merdre. Jodie c'est plus ce que c'était. | |
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 17:03 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Mais Flightplan c'était de la merdre.
+ 22. Panic Room, j'aime assez quand même. | |
| | | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 18:27 | |
| Nan nan, même pas pour une soirée DVD Panic Room, ma mère à détésté. Moi, en pseudo-fan de Fincher... Je l'ai toujours pas vu | |
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 18:33 | |
| Pffffffff... Mais Mr.Movie, des fois, j'me d'mande, quand même... Mais pffffffff quoi... | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 18:35 | |
| J'ai vu que les 15 premières minutes sur Canal +... | |
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Jeu 27 Sep 2007 - 18:40 | |
| Spèce de faux fan ! | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) Mar 2 Nov 2010 - 16:24 | |
| Quel topic merveilleux . Étant plutôt client du genre Vigilante Movie, The Brave One m'intriguait pas mal, d'une part parce que j'en avais lu de bonnes critiques (et parce que beaucoup le trouvaient "nauséabond", ce qui est toujours synonyme de qualité quand on parle de Vigilante ) et aussi parce que Jodie Foster dérrière le flingue, ça changeait un peu de Charles Bronson. La référence à Death Wish n'est pas anodine puisqu'au final The Brave One lui ressemble énormément, en bien et en mal. On retrouve la même agression mettant le feu aux poudres, les mêmes déambulations nocturnes dans les parcs ou dans le métro à la recherche d'une cible à flinguer sans sommation, la même police débordée et inefficace, les mêmes réactions du public (dans les deux cas, le Vigilante est vu comme un héros par une partie du grand public). Toutefois, là où Bronson alignait les cartons en parcourant la ville d'une manière monolithique, Jodie Foster, elle, est pleine de doutes, ne cesse de se remettre en question, elle a conscience d'être devenue quelqu'un d'autre, une étrangère, parcourant la ville telle un fantôme (mais ne l'était-elle pas déjà lorsqu'elle déambulait dans les rues, micro à la main, à la recherche des reliques du temps passé ?). Aussi, là ou le réalisateur de Death Wish proposait un métrage très premier degré - Spoiler:
(cf le final, montrant Bronson, l'arme au poing, prêt à aller nettoyer une autre ville)
Neil Jordan se fait un peu plus subtil et ambigu, en particulier grâce au personnage du policier, véritable alter égo de Jodie Foster. D'ailleurs, pour faire un parallèle avec la carrière de Jodie Foster, on retrouve également quelques éléments de Taxi Driver, en particulier lors de la scène du braquage de la supérette. - Spoiler:
Dans les deux cas, il s'agit du baptême du feu du personnage principal.
Au final, je dois admettre avoir été un peu déçu, puisque j'attendais beaucoup du film. La réalisation est bien trop académique, bien trop lisse et le réalisateur aurait gagné à se lâcher un peu plus, non pas dans la violence, mais en insistant sur la perte d'identité du personnage. Ici, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que ça fonctionne véritablement. De plus, le film propose quelques passages bien tire-larmes à base de musique insupportable évoquant les pires moments de Death Sentence. Un sentiment de facilité se dégage de ces scènes, le réalisateur tire sur la corde sensible mais c'est beaucoup trop grossier pour fonctionner. Le film reste plutôt bon et j'ai passé un bon moment devant, je l'apprécierais sans doute d'avantage au second visionnage. Pour ce qui est du message du film, il s'agit d'un Vigilante ce qu'il y a de plus classique, ça en choquera certain, d'autres, comme moi, y verront un simple Vigilante Movie, assez respectueux du genre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À vif (Neil Jordan - 2007) | |
| |
| | | | À vif (Neil Jordan - 2007) | |
|