Résultats de la manche spéciale Remakes (un tout petit peu en retard
)
En trouvant plus de trois ou quatre films, normalement, la thématique de la manche aurait dû vous sauter au visage.
Il s'agissait donc bien uniquement de remakes, américains pour la plupart, car c'est une des spécialités du cinéma yankee, mais aussi quelques films français.
Beaucoup de très bons films dans cette liste, comme quoi, le terme remake n'est pas forcément apposé à de grosses pompes à fric qui sentent mauvais...
1. The Thing de John Capenter (1982) ; Remake de La Chose d'un autre monde de Christian Nyby & Howard Hawks (1951)Le chien qui apporte la peste...
Remake de qualité : Youn ; nicofromtheblock ; J'aime ta mère ; Nadsat
Pâle copie : The Day after Tomorrow (bronski)
Parodie : Dors avec le loup de Kevin Kostoujours (Ash)
2. L'Armée des morts de Zack Snyder (2004) ; Remake de Zombie de George A. Romero (1978)Une image presque subliminale d'un des héros du film, du temps où les zombies n'avaient pas encore envahi le monde...
Remake de qualité : Youn ; nicofromtheblock ; J'aime ta mère ; bronski ; Nadsat
Parodie : Popeye a de la chance, Olive c'est une vraie bombasse de Jean-Pierre Mocky (Ash)
3. Le Convoi de la peur de William Friedkin (1977) ; Remake de Le Salaire de la peur de Henri-Georges Clouzot (1953)Quasi copie conforme de l'affiche du film, de ce chef d'oeuvre du grand William Friedkin...
Remake de qualité : Youn ; nicofromtheblock ; Ash ; bronski
Parodie : Metal Gear Solid 3 le film (J'aime ta mère) ; Fitzcarraldo 2 - le retour (Nadsat)
4. La Féline de Paul Schrader (1982) ; Remake de La Féline de Jacques Tourneur (1942)Il fallait reconnaître Malcolm McDowell, sous l'emprise de la malédiction qui le transforme en panthère...
Remake de qualité : Youn ; nicofromtheblock ; Ash ; Lylah Clare
Pâle copie : Wolfen (Nadsat)
Parodie : Sssssssssssssss (Solid Snake) (J'aime ta mère) ; prout (bronski)
5. King Kong de Peter Jackson (2005) ; Remake de King Kong de Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack (1933)Le jeune mousse (Jamie Bell), s'amuse à graffitter sur les affiches de l'acteur (Kyle Chandler) ayant embarqué sur le bateau qui les mène à l'île du grand Kong...
Remake de qualité : nicofromtheblock ; Nadsat ; Lylah Clare
Pâle copie : Fudoh (J'aime ta mère) ; The Last Emperor (bronski)
Parodie : Je sais pas mais de toute façon j'ai le point de l'humour (Youn) ; L'invasion des hommes-bic de Shaolin (Ash)
6. L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995) ; Faux remake mais fortement inspiré par La Jetée de Chris Marker (1962)Bruce Willis s'arrache deux dents, car elles contiennent des émetteurs qui permettent à ses geôliers de le retrouver dans l'espace et le temps (et il n'est pas du tout parano)...
Remake de qualité : nicofromtheblock ; Nadsat
Pâle copie : Le dentiste (J'aime ta mère ; Ash)
Parodie : Comment ça je l'ai pas ? (Youn) ; prout (bronski)
7. True Lies de James Cameron (1994) ; Remake de La Totale ! de Claude Zidi (1991)Jamie Lee qui se change dans le couloir, avant d'entamer son inoubliable striptease...
Remake de qualité : nicofromtheblock ; Nadsat
Pâle copie : La moustache (J'aime ta mère) ; Switch (bronski)
Parodie : Tu vas me le donner oui ?!? (Youn) ; Martine va bientôt avoir mal au cul de Castermanix (Ash)
8. De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard (2005) ; Remake de Fingers (Mélodie pour un tueur) de James Toback (1978)La superbe Mélanie Laurent, face à un Romain Duris qui tombe sous son charme. Mais la belle plante est vénéneuse...
Remake de qualité : Youn ; nicofromtheblock ; bronski
Pâle copie : Je vais bien ne t'en fais pas (J'aime ta mère) ; Hell (Nadsat)
Parodie : Regardes, avec mes cheveux je fais des Lianes de Cheetah (Ash)
9. La maison de cire de Jaume Collet-Serra (2005) ; Remake de Mystery of the Wax Museum de Michael Curtiz (1933) ; House of Wax de André De Toth (1953) et Tourist Trap de David Schmoeller (1979)Le vilain du film découpe des doigts avec une pince. Pauvre Elisha Cuthbert...
Remake de qualité : Youn ; nicofromtheblock ; J'aime ta mère ; Nadsat
Parodie : Shredder a trouvé la planque des tortues-ninja de Nicolas S. (Ash) ; prout (bronski)
10. OSS 117: Le Caire nid d'espions de Michel Hazanavicius (2006) ; Faux remake de toute la série des OSS 117 (1956 - 1970)Bon, ok, ce n'est pas un vrai remake, mais plutôt une relecture de tout l'univers de
OSS 117, dans ce film hilarant, mettant en scène un Jean Dujardin impeccable (ici avec Aure Atika, dans un gag que j'adore !)...
Remake de qualité : Youn ; J'aime ta mère
Pâle copie : Cape fear (Les nerfs à vif) de Martin Scorsese (1991) (nicofromtheblock)
Parodie : Miroir, mon beau miroir, dis moi que je vais conclure ce soir.....YESSS de Jean-Claude Dusse avec un D comme Dusse (Ash) ; prout (bronski) ; Oui... une carrie, la, au fond... Tu la voie ? (Nadsat)
Classement de la manche :nicofromtheblock => 9 points
Youn => 7 points + 1 point bonus pour être le premier à avoir trouvé la thématique ! = 8 points
Nadsat => 6 points
J'aime ta mère => 4 points
Ash => 2 points + 1 point de l'humour = 3 points
bronski => 3 points
Lylah Clare => 2 points
Stats de la manche :7 participants
Plus gros score : 9 points
Plus petit score : 2 points
Moyenne de la manche : 4,71
CLASSEMENT GENERAL :82 points : nicofromtheblock
80 points : Bad Taste
55 points : Youn