| Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
|
+30emasculator Spark Jean-Sol Partre John en Thaïlande Maxwell Tampax Ratman Kadyrov Brody Nadsat Faddman nicofromtheblock Marty Axel Bibifoc Bad Taste en intérim Bad Taste à l'EF 2009 Mr Brown GoobY13 John Fitgerald Willis Ash air bronski Anorya Mighty-Forest Bohame Bad Taste Frost J'aime ta mère Youn Mr.Movie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 8 Fév 2010 - 22:29 | |
| - Youn a écrit:
-
- Citation :
- le scénario bien médiocre
- Fluidité - Pas d'incohérence - Travail des personnages - Reprise d'un archétype universel - Biologie de la planète cohérente - Invention d'un nouveau langage. Le scénario est médiocre of course.
Il ne faut pas confondre scénario et histoire de base. Et l'histoire de base n'est pas médiocre, elle est classique, nuance ^^
Mais bon, niais, ça je peux comprendre ^^ Groupie. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| |
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 8 Fév 2010 - 22:39 | |
| - Youn a écrit:
- - Fluidité
Avec une histoire aussi simple, y'aurait plus manqué que ça que ça ne soit pas fluide. - Youn a écrit:
- - Pas d'incohérence
Bon allez, je vais être gentil : je t'accorde celui-là. - Youn a écrit:
- - Travail des personnages
Bon Jack Sully et Neytiri à la limite, mais le reste des personnages faut pas déconner. Certains persos sont ultra-faiblards (ex : le chef Na'vi) ou carrément caricaturals (ex : le méchant militaire tout pas beau). - Youn a écrit:
- - Reprise d'un archétype universel
Ca, c'est quand même ton argument le plus bidon. - Youn a écrit:
- - Biologie de la planète cohérente
Mouais ... Allez. - Youn a écrit:
- - Invention d'un nouveau langage.
Pas le premier, pas le dernier à le faire. Tolkien pour le Seigneur des Anneaux avait créé quelque chose de bien plus grandiose. | |
|
| |
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 8 Fév 2010 - 22:46 | |
| Je suis d'accord avec Serge...heu Maxwell pardon... Par contre le fait que plusieurs artiste ou autres aient déja créé de nouveaux dialectes (que ce soit Tolkien coté littérature ou encore Christian Vander pour la musique) n'empêche pas que cela reste une prouesse demandant un certain travail pour que cela semble cohérent. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 9 Fév 2010 - 7:36 | |
| - Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
- - Travail des personnages
Bon Jack Sully et Neytiri à la limite, mais le reste des personnages faut pas déconner. Certains persos sont ultra-faiblards (ex : le chef Na'vi) ou carrément caricaturals (ex : le méchant militaire tout pas beau). Je te l'accord pour certains personnages. Mais il faut savoir que le film a perdu 30 minutes, et donc une bonne dose de caractérisation pour Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi etc.[/quote] - Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
Ca, c'est quand même ton argument le plus bidon. Ben euh pourquoi - Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
Mouais ... Allez. T'en connais beaucoup des films avec des aliens bleus qui se connectent aux chevaux et aux arbres ? - Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
Pas le premier, pas le dernier à le faire.Tolkien pour le Seigneur des Anneaux avait créé quelque chose de bien plus grandiose. On ressort souvent le "Tolkien l'a déjà fait". Patrick McGoohan lui, il l'a pas fait pour son village | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 9 Fév 2010 - 15:05 | |
| Si un film a du succès, c'est pas bien, parce que les films indépendants en pâtiront. Si Avatar a du succès, c'est grâce au marketing. Si Avatar réunit plusieurs types de spectateurs, c'est pas bien car c'est l'uniformisation du goût. Bon le côté 11/09, c'est le niveau de lecture de chacun. Et puis bon, les méchants impérialistes américains... pffff.. Et puis pourquoi les Na'vis sont bleus ? Vishnu mec... Vishnu...
http://www.france24.com/fr/20100203-face-a-face-avatar-oscars-box-office-usa | |
|
| |
Maxwell Midinette
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 9 Fév 2010 - 17:58 | |
| - Youn a écrit:
- Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
Ca, c'est quand même ton argument le plus bidon. Ben euh pourquoi Sous-entendre que parce que c'est universel, c'est forcément génial. - Youn a écrit:
- Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
Mouais ... Allez. T'en connais beaucoup des films avec des aliens bleus qui se connectent aux chevaux et aux arbres ? Non. Je vais essayer de m'en remettre. - Youn a écrit:
- Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
Pas le premier, pas le dernier à le faire.Tolkien pour le Seigneur des Anneaux avait créé quelque chose de bien plus grandiose. On ressort souvent le "Tolkien l'a déjà fait". Patrick McGoohan lui, il l'a pas fait pour son village Tolkien a inventé plusieurs dialectes et surtout largement développé plusieurs civilisations. Un truc qui m'a énervé dans Avatar, - Spoiler:
c'est le fait qu'à la fin du film Cameron nous sorte comme ça, venu de nulle part, d'autres tribus Na'vis ou on apprend en gros que à bah les militaires n'avaient aucune chance en fait vu que les Na'vis sont aussi nombreux que les chinois. Tout l'aspect sur l'approche sociologique (explication des tribus, rôle du patriarche et de la vieille sorcière) est peu ou mal développé.
Ah et je ne tomberai pas dans le piège de ton infâme troll au sujet de Patrick McGoohan et du Prisonnier. - Youn a écrit:
- Si un film a du succès, c'est pas bien, parce que les films indépendants en pâtiront.
Si Avatar a du succès, c'est grâce au marketing. Si Avatar réunit plusieurs types de spectateurs, c'est pas bien car c'est l'uniformisation du goût. Tu faisais pas partie de ceux qui reprochaient exactement ça à Bienvenue chez les ch'tis ? Je peux me tromper et dans ce cas, mea culpa. Sinon, à part ça, j't'aime bien. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 9 Fév 2010 - 18:21 | |
| - Citation :
- Sous-entendre que parce que c'est universel, c'est forcément génial.
Ah non ! Je dis juste que c'est ce qui parle au plus grand nombre. Et dire que c'est médiocre reviens à dire que la mythologie c'est naze. - Citation :
- c'est le fait qu'à la fin du film Cameron nous
sorte comme ça, venu de nulle part, d'autres tribus Na'vis ou on apprend en gros que à bah les militaires n'avaient aucune chance en fait vu que les Na'vis sont aussi nombreux que les chinois. Tout l'aspect sur l'approche sociologique (explication des tribus, rôle du patriarche et de la vieille sorcière) est peu ou mal développé. Tiens tu penses comme mon colloc . Il avait même sorti à Bad et moi "c'est dommage qu'il n'y ait pas de différence physiologique entre les chevaux des plaines et ceux des forêts . Pour le développement de la tribu, il n'en avait pas le temps. 2h40 de films juste pour raconter l'histoire, c'est déjà énorme. Gardons le développement de la tribu pour la probable suite. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 9 Fév 2010 - 18:26 | |
| - Maxwell a écrit:
- Youn a écrit:
- Si un film a du succès, c'est pas bien, parce que les films indépendants en pâtiront.
Si Avatar a du succès, c'est grâce au marketing. Si Avatar réunit plusieurs types de spectateurs, c'est pas bien car c'est l'uniformisation du goût. Tu faisais pas partie de ceux qui reprochaient exactement ça à Bienvenue chez les ch'tis ? Je peux me tromper et dans ce cas, mea culpa. Sinon, à part ça, j't'aime bien. J'en ai pas le souvenir. Je crois avoir apprécié le film. Mais avec le recul, je ne le trouvais pas bon du tout. Et le marketing me tapait sur le système (les baraques à frites à Auchan, c'est bon quoi....). Et j'ai jamais ne serait-ce pensé à l'uniformisation du goût ! Mighty et Stan peuvent en attester puisque on avait débattu avec un mec sur Facebook pendant la sortie de Slumbdog millionaire, ses arguments étant "c'est un film bien, mais le voir aimé par tous, c'est gerbant." ! Véridique ! | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 9 Fév 2010 - 22:34 | |
| C'était pec, un de mes potes d'internet | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 13 Fév 2010 - 19:11 | |
| - Quelqu'un, sur un forum autre qu'Allociné a écrit:
- j'ai vu avatar, en screener, euh sérieusement ca envoie déjà sévère les effets spéciaux :o je pensait être déçu de le voir dans ces conditions, ca me donne juste envie de le voir en imax maintenant en fait ^^
l'histoire est certes très simple mais on se prends bien au jeu, on s'attache beaucoup aux personnages, la morale assez bateau m'a quand même parlé.
J'ai kiffé ma race si je puis me permettre la formule.
Je tuerais pas les indiens de l'espace pour leur voler leur uranium, ni leur piétiner leurs fleurs, promis James ! ( par contre je veux un raptor volant ! ah ca ouais ) Ou comment mélanger et à la fois. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 13 Fév 2010 - 19:25 | |
| Moi je l'ai revu en Imax C'était encore mortel La seconde vision est indispensable | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 14 Fév 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 14 Fév 2010 - 22:04 | |
| Un Na'vi tombe dans un trou. Il se fait un bleu. | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| |
| |
Mr Brown NERDS.
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 14 Fév 2010 - 22:30 | |
| C'est la meilleure blague de l'humanité | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| |
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 11:03 | |
| Avatar : le DVD 3D pour novembre 18 février 2010 Par D. Tastevin
James Cameron a révélé sur MTVNews que le sortie du DVD 3D d'Avatar était prévue pour novembre 2010.
"On va sortir Avatar probablement en novembre - à nu, juste le film - et ensuite on suivra plus tard avec un genre d'édition collector. "
D'ici que le DVD arrive il y a une coupe du monde de football et les grands fabricants comme Panasonic, Samsung ou Sony comptent bien miser là-dessus pour mettre en vente des systèmes Home Cinema 3D. Ainsi, on expérimentera Pandora depuis chez soi tout en pouvant aller se chercher une bière au frigo. Mais James Cameron ne s'est pas arrêté là car il a apporté la lumière sur les potentiels bonus du DVD tant attendu. On y trouverait 5 ou 6 minutes de scènes supplémentaires qualité cinéma et une quinzaine d'autres comprenant des scènes qui ont été retirées aux aurores de la production et qui sont par conséquent parfaitement inachevées.
"Les scènes inachevées ressemblent à un jeu vidéo de bas étage. Ce sont des performances capturées - on voit ce que ça aurait pu être - mais ça n'atteint pas vraiment le réalisme magique du film fini. "
Les scènes supplémentaires contiendraient davantage de focus sur le groupe de Na'vis mais aussi sur les autres clans et une chasse rituelle d'un Stumpbeest coloré à laquelle participe Jake Sully.
"Ça fait toute la différence mais en un sens, ça drainait le milieu du film. Il y aura donc plein de suppléments intéressants au film dans l'expérience DVD. " | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 11:45 | |
| Tu as 3000€ à investir dans un home cinema en relief avant novembre ? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 12:04 | |
| Ben yaura des dvd 3D compatibles avec tous les téléviseurs non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 13:27 | |
| T'as pas tort. Je ne raisonnais qu'en fonction des téléviseurs HD qui proposeront de voir les flims en 3D new generation. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 13:45 | |
| Ah ouais. Celui-là je l'achèterai quand j'aurai un job, un lecteur blu-rayet un bel appart (juste après t'avoir embauché comme photocopieur Badou) | |
|
| |
| |
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 18 Fév 2010 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
| |
|
| |
| Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
|