Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)

+30
emasculator
Spark
Jean-Sol Partre
John en Thaïlande
Maxwell
Tampax
Ratman Kadyrov
Brody
Nadsat
Faddman
nicofromtheblock
Marty
Axel
Bibifoc
Bad Taste en intérim
Bad Taste à l'EF 2009
Mr Brown
GoobY13
John Fitgerald Willis
Ash
air
bronski
Anorya
Mighty-Forest
Bohame
Bad Taste
Frost
J'aime ta mère
Youn
Mr.Movie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator

Masculin
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2

Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:18

Youn a écrit:
We should have a break.

Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 383156 Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Fan
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell

Masculin
Connarditude : 8

Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:29

Youn a écrit:
Citation :
le scénario bien médiocre
- Fluidité
- Pas d'incohérence
- Travail des personnages
- Reprise d'un archétype universel
- Biologie de la planète cohérente
- Invention d'un nouveau langage.
Le scénario est médiocre of course.

Il ne faut pas confondre scénario et histoire de base.
Et l'histoire de base n'est pas médiocre, elle est classique, nuance ^^

Mais bon, niais, ça je peux comprendre ^^

Groupie. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 827513
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:30

Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Citation :
le scénario bien médiocre
- Fluidité
- Pas d'incohérence
Le scénario est médiocre of course.

Il ne faut pas confondre scénario et histoire de base.
Et l'histoire de base n'est pas médiocre, elle est classique, nuance ^^

Mais bon, niais, ça je peux comprendre ^^

Groupie. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 827513
Incohérent :roll:
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:39

Youn a écrit:
- Fluidité
Avec une histoire aussi simple, y'aurait plus manqué que ça que ça ne soit pas fluide. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 488542

Youn a écrit:
- Pas d'incohérence
Bon allez, je vais être gentil : je t'accorde celui-là. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 983386

Youn a écrit:
Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 629707 Bon Jack Sully et Neytiri à la limite, mais le reste des personnages faut pas déconner. Certains persos sont ultra-faiblards (ex : le chef Na'vi) ou carrément caricaturals (ex : le méchant militaire tout pas beau).

Youn a écrit:
Ca, c'est quand même ton argument le plus bidon. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 488542

Youn a écrit:
Mouais ... Allez.

Youn a écrit:
Pas le premier, pas le dernier à le faire.
Tolkien pour le Seigneur des Anneaux avait créé quelque chose de bien plus grandiose. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Icon_idea
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator

Masculin
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:46

Je suis d'accord avec Serge...heu Maxwell pardon...

Par contre le fait que plusieurs artiste ou autres aient déja créé de nouveaux dialectes (que ce soit Tolkien coté littérature ou encore Christian Vander pour la musique) n'empêche pas que cela reste une prouesse demandant un certain travail pour que cela semble cohérent.
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:36

Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 629707 Bon Jack Sully et Neytiri à la limite, mais le reste des personnages faut pas déconner. Certains persos sont ultra-faiblards (ex : le chef Na'vi) ou carrément caricaturals (ex : le méchant militaire tout pas beau).
Je te l'accord pour certains personnages. Mais il faut savoir que le film a perdu 30 minutes, et donc une bonne dose de caractérisation pour Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi etc.[/quote]

Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Ca, c'est quand même ton argument le plus bidon. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 488542
Ben euh pourquoi :scratch:

Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Mouais ... Allez.
T'en connais beaucoup des films avec des aliens bleus qui se connectent aux chevaux et aux arbres ?

Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Pas le premier, pas le dernier à le faire.Tolkien pour le Seigneur des Anneaux avait créé quelque chose de bien plus grandiose. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Icon_idea
On ressort souvent le "Tolkien l'a déjà fait". Patrick McGoohan lui, il l'a pas fait pour son village :jaimz:
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:05

Si un film a du succès, c'est pas bien, parce que les films indépendants en pâtiront.
Si Avatar a du succès, c'est grâce au marketing.
Si Avatar réunit plusieurs types de spectateurs, c'est pas bien car c'est l'uniformisation du goût.
Bon le côté 11/09, c'est le niveau de lecture de chacun.
Et puis bon, les méchants impérialistes américains... pffff..
Et puis pourquoi les Na'vis sont bleus ? Vishnu mec... Vishnu...

http://www.france24.com/fr/20100203-face-a-face-avatar-oscars-box-office-usa
Maxwell
Midinette
Maxwell

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:58

Youn a écrit:
Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Ben euh pourquoi Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Icon_scratch
Sous-entendre que parce que c'est universel, c'est forcément génial. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 488542

Youn a écrit:
Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Mouais ... Allez.
T'en connais beaucoup des films avec des aliens bleus qui se connectent aux chevaux et aux arbres ?
Non. Je vais essayer de m'en remettre. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 383156

Youn a écrit:
Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Pas le premier, pas le dernier à le faire.Tolkien pour le Seigneur des Anneaux avait créé quelque chose de bien plus grandiose. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Icon_idea
On ressort souvent le "Tolkien l'a déjà fait". Patrick McGoohan lui, il l'a pas fait pour son village Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Jaimz
Tolkien a inventé plusieurs dialectes et surtout largement développé plusieurs civilisations.
Un truc qui m'a énervé dans Avatar,
Spoiler:
Ah et je ne tomberai pas dans le piège de ton infâme troll au sujet de Patrick McGoohan et du Prisonnier. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 827513

Youn a écrit:
Si un film a du succès, c'est pas bien, parce que les films indépendants en pâtiront.
Si Avatar réunit plusieurs types de spectateurs, c'est pas bien car c'est l'uniformisation du goût.
Tu faisais pas partie de ceux qui reprochaient exactement ça à Bienvenue chez les ch'tis ? Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 383156
Je peux me tromper et dans ce cas, mea culpa.
Sinon, à part ça, j't'aime bien. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 992231
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:21

Citation :
Sous-entendre que parce que c'est universel, c'est forcément génial.
Ah non ! Je dis juste que c'est ce qui parle au plus grand nombre. Et dire que c'est médiocre reviens à dire que la mythologie c'est naze. :mrgreen:

Citation :
c'est le fait qu'à la fin du film Cameron nous
sorte comme ça, venu de nulle part, d'autres tribus Na'vis ou on
apprend en gros que à bah les militaires n'avaient aucune chance en
fait vu que les Na'vis sont aussi nombreux que les chinois. Tout
l'aspect sur l'approche sociologique (explication des tribus, rôle du
patriarche et de la vieille sorcière) est peu ou mal développé.
Tiens tu penses comme mon colloc :mrgreen:. Il avait même sorti à Bad et moi "c'est dommage qu'il n'y ait pas de différence physiologique entre les chevaux des plaines et ceux des forêts :D.
Pour le développement de la tribu, il n'en avait pas le temps. 2h40 de films juste pour raconter l'histoire, c'est déjà énorme. Gardons le développement de la tribu pour la probable suite.
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:26

Maxwell a écrit:
Youn a écrit:
Tu faisais pas partie de ceux qui reprochaient exactement ça à Bienvenue chez les ch'tis ? Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 383156
Je peux me tromper et dans ce cas, mea culpa.
Sinon, à part ça, j't'aime bien. Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 992231
J'en ai pas le souvenir. Je crois avoir apprécié le film. Mais avec le recul, je ne le trouvais pas bon du tout. Et le marketing me tapait sur le système (les baraques à frites à Auchan, c'est bon quoi....).
Et j'ai jamais ne serait-ce pensé à l'uniformisation du goût ! Mighty et Stan peuvent en attester puisque on avait débattu avec un mec sur Facebook pendant la sortie de Slumbdog millionaire, ses arguments étant "c'est un film bien, mais le voir aimé par tous, c'est gerbant." ! Véridique !
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown

Masculin
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:34

C'était pec, un de mes potes d'internet :D
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie

Masculin
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:11

Quelqu'un, sur un forum autre qu'Allociné a écrit:
j'ai vu avatar, en screener, euh sérieusement ca envoie déjà sévère les effets spéciaux :o je pensait être déçu de le voir dans ces conditions, ca me donne juste envie de le voir en imax maintenant en fait ^^

l'histoire est certes très simple mais on se prends bien au jeu, on s'attache beaucoup aux personnages, la morale assez bateau m'a quand même parlé.

J'ai kiffé ma race si je puis me permettre la formule.

Je tuerais pas les indiens de l'espace pour leur voler leur uranium, ni leur piétiner leurs fleurs, promis James ! ( par contre je veux un raptor volant ! ah ca ouais :D )

Ou comment mélanger :suicide: et :D à la fois.
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:25

Moi je l'ai revu en Imax :D
C'était encore mortel :D
La seconde vision est indispensable :D
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:41

Pourquoi ?
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:04

Un Na'vi tombe dans un trou.
Il se fait un bleu.
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis

Masculin
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:29

Mighty-Forest a écrit:
Il se fait un bleu.
:coeur:
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:30

C'est la meilleure blague de l'humanité :heart:
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Féminin
Emploi : LOL
Connarditude : 9998

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:18

Mighty-Forest a écrit:
Il se fait un bleu.
:LOL: :coeur:
Bad Taste

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:03

Avatar : le DVD 3D pour novembre
18 février 2010 Par D. Tastevin

James Cameron a révélé sur MTVNews que le sortie du DVD 3D d'Avatar était prévue pour novembre 2010.

"On va sortir Avatar probablement en novembre - à nu, juste le film - et ensuite on suivra plus tard avec un genre d'édition collector. "

D'ici que le DVD arrive il y a une coupe du monde de football et les grands fabricants comme Panasonic, Samsung ou Sony comptent bien miser là-dessus pour mettre en vente des systèmes Home Cinema 3D. Ainsi, on expérimentera Pandora depuis chez soi tout en pouvant aller se chercher une bière au frigo. Mais James Cameron ne s'est pas arrêté là car il a apporté la lumière sur les potentiels bonus du DVD tant attendu. On y trouverait 5 ou 6 minutes de scènes supplémentaires qualité cinéma et une quinzaine d'autres comprenant des scènes qui ont été retirées aux aurores de la production et qui sont par conséquent parfaitement inachevées.

"Les scènes inachevées ressemblent à un jeu vidéo de bas étage. Ce sont des performances capturées - on voit ce que ça aurait pu être - mais ça n'atteint pas vraiment le réalisme magique du film fini. "

Les scènes supplémentaires contiendraient davantage de focus sur le groupe de Na'vis mais aussi sur les autres clans et une chasse rituelle d'un Stumpbeest coloré à laquelle participe Jake Sully.

"Ça fait toute la différence mais en un sens, ça drainait le milieu du film. Il y aura donc plein de suppléments intéressants au film dans l'expérience DVD. "
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:38

:pimrose:
Bad Taste

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:45

Tu as 3000€ à investir dans un home cinema en relief avant novembre ? :shock:
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:04

Ben yaura des dvd 3D compatibles avec tous les téléviseurs non ? :scratch:
Bad Taste

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:27

T'as pas tort.
Je ne raisonnais qu'en fonction des téléviseurs HD qui proposeront de voir les flims en 3D new generation. :idea:
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:45

Ah ouais. Celui-là je l'achèterai quand j'aurai un job, un lecteur blu-rayet un bel appart (juste après t'avoir embauché comme photocopieur Badou)
Bad Taste

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:47

JE NE SUIS PAS UN PHOTOCOPIEUR !!! :yell:
JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN !!! :zorg:
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:50

Yeah... right...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)   Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) - Page 16 Empty

Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant