Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)

Aller en bas 
+6
Youn
zanzibar
Ash
Atalante
J'aime ta mère
Bad Taste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:32

Ben ca c plus possible tu vois, ils ont eu une idée super... C eux qui choisissent ta place. C cool non?

Bientot ils vont choisir aussi ce que je vais manger et boire, et pq pas le film que je vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:35

C'est quoi ce délire ? :quoi:
Comment ça se fait que tu ne peux pas choisir ce que tu vas voir ?
Tu te fous de moi ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:05

Non lol t'as rien compris...

Ils testent un nouveau systeme apparement, ou un ordinateur indique sur ton ticket la rangée et le siège que tu dois occuper, en gros tu n'as meme plus le droit de t'asseoir ou tu veux, et il se peut très bien que tu arrives 30min a l'avance et que les meilleures places soient prises vu les réservations par internet,...

Deja le ciné c'était plus vraiment mon truc (merci les gsm, les cons qui parlent ou rient tt le tps, les grosse-bouffes qui font du bruit, les racailles,...) alors c un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:53

Bad Taste a écrit:
Mon anniversaire, c'est le 8 septembre.

Moi aussi dis-donc.
On se l'offrira mutuellement.

Le film m'a énormément marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:40

Youn a écrit:
Le film m'a énormément marqué.
Tu es un multi de Space ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:41

T'as vu l'heure du post ?


Mais sinon ouais :mrgreen:

Mon avis : Réaliste. :OK:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:05

J'ai beaucoup aimé ce film qui est tres tres beau visuellement (me demande de ce fait ce que vaut la bédé), l'histoire tres interressante, le personnage principale est drole et attachant, la grand mere criante de verité (franchement j'ai vu trop revu la mienne dedans). On voit le destin de cette jeune fille qui, grace à sa famille, tente de connaitre un autre sort que celui reservé aux femmes nées à cette epoque à Téhéran. On la voit douter, se rebeller, se plaindre et affirmer son identité. Ce film est touchant, sensible, ultra mega wizz
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:47

Ma critique du film, validée (en quelques heures :s) sur EL :


Entrons directement dans le sujet : Persepolis est une vraie merveille, pleine d'humanité, de sincérité et de bonté.

Transposant sa bande-dessinée éponyme, Marjane Satrapi raconte une histoire, son histoire, celle d'une petite fille insouciante, témoin de la révolution islamique et de la chute du Shah d'Iran.

Centrée sur la jeune iranienne, le film prend au début ses distances avec les évènements, afin de mieux cadrer les impressions de l'héroïne. Ainsi, le Shah d'Iran devient une marionnette et la révolution est vue de très loin et de manière assez pacifique. Les choses changent, s'intensifient et s'aggravent au fur et à mesure que Marjane perd son innocence, qui disparaît lorsque Satrapi, alors âgée d'une douzaine d'années, aperçoit un cadavre. Sa jeunesse se transformera alors progressivement en cynisme. Cette mise en parallèle entre la vie quotidienne et l'actualité de l'époque transparait dans tout le film.

Là où Marjane Satrapi (n'oublions pas non plus Vincent Paronnaud) frappe un grand coup, c'est dans le recul qu'elle opère et dans l'humour et le comique de situations : la scène du blouson "Punk is not ded", des policiers qui lui reprochent de courir...

Pourtant graves et blessantes, ces situations sont prises avec une ironie jouissive et étonnante, permettant au long-métrage de ne jamais tomber dans le lacrymal poussif (ce qui ne m'a pas empêché de pleurer).

Bien sûr on peut rechigner et chercher les moindres petits défauts du film : légères baisses de rythme, montage un peu trop hésitant parfois, absence de l'histoire de la Perse (ce qui aurait été judicieux comme dans la BD originelle)...

Mais on ne va pas se plaindre pour si peu : Persepolis est un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:20

il passe finalement dans une petit salle pas loin de chez moi, vais le voir demain :pimverte:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:26

Ash a écrit:
il passe finalement dans une petit salle pas loin de chez moi, vais le voir demain :pimverte:
:pimrose: :pimbleu: :pimverte: :pimorange: :pimviolette:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:51

Et moi je vais le voir jeudi soir :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:13

vu :love:
bon vous avez déjà tout dit :jaimz:
Mais j'ai carrément adoré la façon dont c'est fait, l'humour énorme, l'émotion sans fioritures et du Iron Maiden en fond sonore :emascu:

Une petite merveille, une fois sorti de la salle j'ai même eu de la peine pour les personnes ayant acheter un billet pour Shreck. :bedo:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:15

Ash a écrit:
une fois sorti de la salle j'ai même eu de la peine pour les personnes ayant acheter un billet pour Shreck. :bedo:
:lol: :admin:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:01

C'était bien :jaimz:


Spoiler:

j'étais un peu crevé pendant le film, se qui m'a un peu empêcher de le kiffer à fond, mais disons qu'avec le recul, et plus j'y pense, ce film poutre quand même méchamment. Beau, drôle, touchant, intelligent, ... avec une jolie mise en scène (oui, oui même pour un dessin-animé :$oui: )

Voila quoi, c'est vrai que tout a déjà était dit, et que je ne rajoute rien, donc sur ce :hello:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:21

Vu ya 3 jours!

Kilestcool!
Pas autant que la BD, mais kilestcool quant même! Chapeau notament au gens du doublage, on à presque envie de juste fermer les yeux pour voir comment que ça fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)    - Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persepolis (Marjane Satrapi - 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Césars 2007
» dvdthèque - dvdlib.be
» Solidays 2007
» Venise 2007
» Oscars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: