Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Venise 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Venise 2007 Mar 31 Juil 2007 - 0:11 | |
| « Venice's 64th Festival is open »... Voilà ce que l'on entendra le 29 août, jour d'ouverture du Festival de Venise (ce sera d'ailleurs son 75ème anniversaire), puisqu'il aura une fois n'est pas coutume une forte consonance anglo-saxonne. Sur les 57 films projetés, 15 seront américains et 7 anglais. Une chose est sûre, Venise s'impose comme l'un, sinon LE festival le plus attrayant de ces dernières années. Tout du moins le plus alléchant dans ses programmations. Il n'y a qu'à voir cette edition 2007, avec plusieurs auteurs majeurs du cinéma actuel qui viendront présenter leur dernière œuvre : Wes Anderson, Kenneth Branagh (pour la 2ème fois consécutive), Youssef Chahine, Brian de Palma, Peter Greenaway, Todd Haynes, Paul Haggis, Ang Lee, Ken Loach, Takashi Miike, Eric Rohmer, Woody Allen, Takeshi Kitano....la liste est étourdissante et non exhaustive !! En plus du fait que 51 films seront des avant-premières mondiales, quelques surprises sont à prévoir, notamment un film mystère qui viendra s'ajouter aux œuvres en compétiton (comme l'année dernière avec Still life qui avait d'ailleurs remporté le Lion d'or). Une autre curiosité sera la projection d'une version restaurée d' Une poignée de dollars de Sergio Leone. En marge du festival, l'image glamour véhiculée par Venise devrait être perpétuée avec les présences de George Clooney, Brad Pitt, Scarlett Johansson entre autres et celles espérées de Colin Farrell, Tommy Lee Jones, Susan Sarandon, Richard Gere.... Sélection de la 64ème Mostra de Venise Film d'ouverture : Atonement, Joe Wright En competition : The Darjeeling limited, Wes Anderson Sleuth, Kenneth Branagh Le Chaos, Youssef Chahine Redacted, Brian De Palma The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, Andrew Dominik Nessuna qualita agli eroi, Paolo Franchi Michael Clayton, Tony Gilroy Nightwatching, Peter Greenaway En la cuidad de Sylvia, Pilae Lopez De Ayala, Xavier Lafitte In the valley of Elah, Paul Haggis I'm not there, Todd Haynes The sun also rises, Jiang Wen Help me Eros, Lee Kang Sheng La Graine et le mullet, Abdellatif Kechiche Lust, caution, Ang Lee It's a free world, Ken Loach L'ora di punta, Vincenzo Marra Sukiyaki Western Django, Takashi Miike 12, Nikita Mikhalkov Il dolce e l'amaro, Andrea Porporati Les Amours d'Astree et de Celadon, Eric Rohmer Hors Compétition :Cassandra's dream, Woody Allen Cleopatra, Julio Bressane La Fille coupée en deux, Claude Chabrol Beyond the years, Im Kwopn Taek Glory to the filmmaker, Takeshi Kitano Cristovao Colombo -- O enigma , Manoel de Oliveira Venetian Nights : For a fistful of dollars, Sergio Leone Blood brothers, Alexi Tan REC, Paco Blaza and Jaume Balaguero Far north, Asif Kapadia The Hunting party, Richard Shepard The Nanny diaries, Shari Springer Berman, Robert Pulcini Nocturna, Adria Garcia, Victor Maldonado Horizons :Sad vacation, Shinji Aoyama Mal nascida, Joao Canijo Searchers 2.0, Alex Cox Medee miracle, Tonino De Bernardi Cochochi, Laura Amelia Guzman, Israel Cardenas With the girl of black soil, Jeon Soo-il L'Histoire de Richard O, Damien Odoul Autumn ball, Veiko Ounpuu The Silence before Bach, Pere Portabella Exodus, Penny Woolcock The Obscure, Lu Yue http://www.ecranlarge.com/article-details-6629.php | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| | | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Venise 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 21:52 | |
| pouet, je savais pas que Sleuth, Redacted et Sukiyaki Western Django étaient déja finis ! | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Venise 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 22:16 | |
| - Citation :
- The Darjeeling limited, Wes Anderson
Redacted, Brian De Palma The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, Andrew Dominik Nightwatching, Peter Greenaway In the valley of Elah, Paul Haggis I'm not there, Todd Haynes La Graine et le mullet, Abdellatif Kechiche Lust, caution, Ang Lee It's a free world, Ken Loach Sukiyaki Western Django, Takashi Miike Cassandra's dream, Woody Allen Beyond the years, Im Kwopn Taek Glory to the filmmaker, Takeshi Kitano For a fistful of dollars, Sergio Leone REC, Paco Blaza and Jaume Balaguero Sad vacation, Shinji Aoyama Elle fait mal cette sélection... | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 0:03 | |
| Ouverture aujourd'hui avec Atonement. | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 0:23 | |
| quand même haête de voir les critiques du Miike je les entend déjà avec leur habituels refrains | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 0:36 | |
| | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 0:44 | |
| | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 0:48 | |
| Bah, comme Tarantino est l'excuse Marketing du siècle en France, y'a des chances. | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 0:53 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Bah, comme Tarantino est l'excuse Marketing du siècle en France, y'a des chances.
Pas compris. :$non: | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 30 Aoû 2007 - 1:09 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Mr.Movie a écrit:
- Bah, comme Tarantino est l'excuse Marketing du siècle en France, y'a des chances.
Pas compris. :$non: Saint Tarantino à dit sur les jaquettes de Shaun Of The Dead, Wolf Creek, Hostel, La Colline a des Yeux, La Peur au Ventre, Bubba Ho-Tep et j'en passe que tout ça, c'était de la balle... du moins en France, bizarrement. | |
| | | Ash Un grand must
| | | | J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Venise 2007 Mer 5 Sep 2007 - 1:07 | |
| - Bad Taste a écrit:
-
- Citation :
- The Darjeeling limited, Wes Anderson
Redacted, Brian De Palma The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, Andrew Dominik Nightwatching, Peter Greenaway In the valley of Elah, Paul Haggis I'm not there, Todd Haynes La Graine et le mullet, Abdellatif Kechiche Lust, caution, Ang Lee It's a free world, Ken Loach Sukiyaki Western Django, Takashi Miike Cassandra's dream, Woody Allen Beyond the years, Im Kwopn Taek Glory to the filmmaker, Takeshi Kitano For a fistful of dollars, Sergio Leone REC, Paco Blaza and Jaume Balaguero Sad vacation, Shinji Aoyama Elle fait mal cette sélection... plussoiement 100 % | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Mer 5 Sep 2007 - 1:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 6 Sep 2007 - 1:20 | |
| J'aurai pu créer un topic par film projeté à Venise, et critiqué sur EL, en vous balançant les merveilleuses bannières que j'ai soigneusement sauvegardées... Mais non. Heureusement, EL pense à moi, et ma feignantise légendaire, avec ce merveilleux dossier, regroupant toutes les critiques des films vus par la team EL à Venise, ainsi que les différentes galeries photos agrémentées de clichés qui chtuent. C'est par ici : VENISE 2007 | |
| | | Ash Un grand must
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 6 Sep 2007 - 1:48 | |
| Ils ont peut-être vu Django. :$oui: | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 6 Sep 2007 - 1:50 | |
| EL kiffe bien Miike je crois :$?: les critiques des membres pour Zebraman sont extra en tout cas | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Jeu 6 Sep 2007 - 2:13 | |
| Je pense que ceux qui postent des critiques aiment beaucoup plus Miike que les critiques du site. En général, Miike a de toutes façons plus de fans chez les cinéphiles que chez les critiques. Mais tu le sais mieux que moi, jeune fou. | |
| Sujet: Re: Venise 2007 Dim 9 Sep 2007 - 15:25 | |
| Venise 2007 : Le Palmarès de la rédaction d'Ecran LargeLe (vrai) Palmarès de Venise 2007Lion d'orLust, caution d'Ang Lee Lion d'or d'honneurBernardo Bertolucci Lion d'argent (meilleur réalisateur)Brian De Palma pour RedactedPrix spécial du jury ex aequoLa Graine et le mulet d’Abdellatif Kechiche I’m not there de Todd Haynes Lion d'or spécial pour l'ensemble de son oeuvreNikita Mikhalkov (venu présenter 12) Coupe Volpi d’interprétation féminineCate Blanchett dans I’m not there Coupe Volpi d’interprétation masculineBrad Pitt dans L'Assassinat de Jesse James Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoirHafsia Herzi dans La Graine et le mulet Osella du meilleur scénarioPaul Laverty pour It's a free world Osella de la meilleure contribution techniqueRodrigo Prieto pour Lust, caution | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venise 2007 | |
| |
| | | | Venise 2007 | |
|