Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)

Aller en bas 
+17
J'aime ta mère
Nadsat
Faddman
Maxwell
Mr Brown
Mighty-Forest
John Fitgerald Willis
Bad Taste en intérim
Ash
Lorenzo007
air
Ratman Kadyrov
Anorya
busby
Bad Taste
Youn
Mr.Movie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:10

Mighty-Forest a écrit:
Vos discutions sur le film me donnent une sacré envie de découvrir la BD :heart:
:pimrose: :pimbleu: :pimverte: :pimorange: :pimviolette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:12

Vu !

Imparfait, mal rythmé, mais complètement génial. N'ayant pas lu le GN, ma vision a été la plus objective possible et j'ai pris le film tel qu'il est, sans me référrer à quoi que ce soit. Et c'est vraiment bon.

Si l'on met 20-25 minutes à tout comprendre, le reste est très clairement structuré et c'est un plaisir que d'assister à ce spectacle. On sent que Snyder s'est impliqué à fond tant dans l'univers visuel du film, la direction d'acteurs et même la réalisation sont remarquables.

Quant aux débats qui n'ont pas lieu d'être :

1) Les ralentis. Ils sont très bien utilisés d'une part ; et de l'autre, difficile de reprocher à un réalisateur l'un des ses "tics". Enfin, c'est comme si l'on reprochait à John Woo de foutre des colombes partout. Il fait comme ça, point.
2) La musique. Attendez, Watchmen est juste l'un des films récents ayant la meilleure bande-sonore. Et que dire de l'utilisation des musiques ? Elles sont excellentes, point. Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde s'agite autour des 99 Luftballons de Nena. Le film se passe en 85, le titre est sorti en 83, est un symbole des 80's ... qui a dit "logique" ? Et puis bazar, entre la scène de l'enterrement du Comédien (Youn, sans te vexer, je crois que, pour paraphraser un certain Georges Abitbol : "Désolé de te dire ça, mais je crois que tu confonds un peu tout". Fascisme/Simon & Garfunkel ... mouais) et l'utilisation parfaite du sublime Requiem de Mozart alors que Veint est laissé seul face à sa culpabilité, c'est carrément génial.
3) L'époque. Le roman se passe pendant la Guerre Froide, le film se passe pendant la Guerre Froide ; logique, non ? Et puis si nous sommes peut-être moins sensibles que les Américains à ce contexte, ils doivent outre-Atlantique "ressentir la peur" parfaitement et comprendre de quoi il s'agit, tant leur haine du communisme n'a absolument pas changé en 20 ans.

Bref, 9/10 :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:15

Citation :
Le film se passe en 85, le titre est sorti en 83, est un symbole des 80's ... qui a dit "logique" ?

Tu vois une utilisation de Queen dans Evil Dead ? Another one zigouigouis the dust est sorti au même moment :heart:
Il a juste pas bien choisi ses musiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:16

Citation :
Another one zigouigouis the dust

:grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:19

Il est bien l'avis de Faddman. :heart:

Je monte ma note à 10/10. :idea:

:mrgreen:

Youn a écrit:
Citation :
Another one zigouigouis the dust
:grumpy:
:lol: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:22

Mais bazar, en quoi l'utilisation de la chanson de Nena est-elle mauvaise ?! Cette chanson fleure bon les années 80, était diffusée partout et a été un succès considérable aux Etats-Unis. Elle va parfaitement avec la scène et ne choque absolument pas.

Quant aux autres musiques, je t'attends de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:22

Youn a écrit:
Faddman a écrit:
Le film se passe en 85, le titre est sorti en 83, est un symbole des 80's ... qui a dit "logique" ?
Tu vois une utilisation de Queen dans Evil Dead ? Another one zigouigouis the dust est sorti au même moment :heart:
Il a juste pas bien choisi ses musiques.
Pas très logique ton raisonnement.
Snyder aurait pu choisir d'utiliser une partition sonore exclusivement composée par un orchestre philharmonique.
Mais non, il a décidé, grand bien lui en a pris, d'utiliser quantité de standards, parfois kitschs, parfois sublimes, des années 50 à 80 pour illustrer son flim.
Même si "99 luftballons" me reste en travers de la gorge, car je ne comprends pas son utilité à ce moment-là du flim, je reconnais que les choix musicaux ne sont pas si atroces que ce que j'ai ressenti à ma première vision.

Il est bien ce flim. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:24

Faddman a écrit:
Mais bazar, en quoi l'utilisation de la chanson de Nena est-elle mauvaise ?! Cette chanson fleure bon les années 80, était diffusée partout et a été un succès considérable aux Etats-Unis. Elle va parfaitement avec la scène et ne choque absolument pas.
Elle rend la scène ridicule.
Alors qu'on aurait pu attendre une chanson plus romantique, moins kitsch, pour ce passage.
Je sais pas moi ! Du Kylie Minogue, du Cindy Lauper !

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:25

Faddman a écrit:
et de l'autre, difficile de reprocher à un réalisateur l'un des ses "tics". Enfin, c'est comme si l'on reprochait à John Woo de foutre des colombes partout. Il fait comme ça, point.
C'est du second degré ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:26

Bad Taste en intérim a écrit:
Faddman a écrit:
Mais bazar, en quoi l'utilisation de la chanson de Nena est-elle mauvaise ?! Cette chanson fleure bon les années 80, était diffusée partout et a été un succès considérable aux Etats-Unis. Elle va parfaitement avec la scène et ne choque absolument pas.
Elle rend la scène ridicule.
Alors qu'on aurait pu attendre une chanson plus romantique, moins kitsch, pour ce passage.
Je sais pas moi ! Du Kylie Minogue, du Cindy Lauper !

:mrgreen:

Pas d'accord.
Les deux vont passer une soirée dans un restaurant, ils sont de bonne humeur (ben ouais :mrgreen:), et tout et tout :idea:
Donc bon, ça colle très bien avec la scène et ceux qui ne sont pas de mon avis ont tort, on va pas débattre indéfiniment :roll:

Citation :
C'est du second degré ? :|

Désolé, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:28

En gros, on n'a pas le droit de critiquer le style d'un réalisateur :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:30

Mais non, c'est pas ce que je dis. Je dis que se focaliser uniquement là-dessus, lui reprocher exclusivement les ralentis c'est dommage. Snyder fait comme ça. C'est pas de l'expérimentation ni rien. C'est son style et il l'applique bien.

Je sais pas quoi, on commence à être rôdé à tout ces ralentis :idea:
Bon, certes, le films aurait duré une petite heure sans mais ... :mrgreen:


Dernière édition par Faddman le Sam 7 Mar 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:30

Voilà, en gros c'est ça, dès que ça fait partie de son style on accepte tous et on ferme sa gueule, c'est beau. :|
EDIT: ok, j'ai vu le message au dessus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008)   Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder - 2008) - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:39

Faddman a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Faddman a écrit:
Mais bazar, en quoi l'utilisation de la chanson de Nena est-elle mauvaise ?! Cette chanson fleure bon les années 80, était diffusée partout et a été un succès considérable aux Etats-Unis. Elle va parfaitement avec la scène et ne choque absolument pas.
Elle rend la scène ridicule.
Alors qu'on aurait pu attendre une chanson plus romantique, moins kitsch, pour ce passage.
Je sais pas moi ! Du Kylie Minogue, du Cindy Lauper !

:mrgreen:
Pas d'accord.
Les deux vont passer une soirée dans un restaurant, ils sont de bonne humeur (ben ouais :mrgreen:), et tout et tout :idea:
Donc bon, ça colle très bien avec la scène et ceux qui ne sont pas de mon avis ont tort, on va pas débattre indéfiniment :roll:
Moi j'aurais voulu du Kim Wilde alors ! :x