Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Blue Velvet (David Lynch - 1986) Mer 7 Mar 2007 - 14:46 | |
| Réalisé par David LynchAvec Kyle MacLachlan, Isabella Rossellini, Dennis HopperFilm américain. Genre : Policier, ThrillerDurée : 2h. Année de production : 1986 Interdit aux moins de 12 ansTitre original : Blue Velvet Distribué par Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)Epaulée par son amie Sandy, Jeffrey, un jeune homme, mène son enquête concernant une oreille humaine trouvée dans un terrain vague. Il croise sur son chemin Dorothy Vallens, une mystérieuse chanteuse de cabaret. "She wore Bluuuuue Velveeet...". Le moins étrange des films étranges du Maître de l'étrange. Pas le plus passionant, mais néanmoins l'opus aux personnages les plus intriguants (Hooper, Stockwell, MacLachlan...). | |
|
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Blue Velvet (David Lynch - 1986) Mer 7 Mar 2007 - 15:40 | |
| | |
|
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nombre de messages : 2483 Age : 35 Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Blue Velvet (David Lynch - 1986) Ven 9 Mar 2007 - 15:33 | |
| je l'ai trouvé franchement bof... en fait, je n'en ai pas pensé grand chose. Certe c'est un Lynch, mais un lynch qui dés le début m'a fait prendre de la distance... peut etre devrais je le revoir?? | |
|
| Sujet: Re: Blue Velvet (David Lynch - 1986) Sam 10 Mar 2007 - 21:15 | |
| - Atalante a écrit:
- je l'ai trouvé franchement bof...
en fait, je n'en ai pas pensé grand chose. Certe c'est un Lynch, mais un lynch qui dés le début m'a fait prendre de la distance... peut etre devrais je le revoir?? Ca fut mon impression aussi, mais peu de temps après l'avoir découvert, je me suis mis a y penser, et plus les ouvenirs me reviennent, plus le film monte dans mon estime... | |
|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Blue Velvet (David Lynch - 1986) Sam 20 Mar 2010 - 23:37 | |
| Han c'était vachement bien ! Sur une histoire somme-toute classique, Lynch dresse le portrait d'une communauté complètement barge (Hopper s'en donne à coeur joie dans le cabotinage) et de personnages ayant tous une part de leur psyché malsaine. Voyeurs, violents voire vicieux, personne (même le personnage de Laura Dern) n'obtiendrait le bon Dieu sans confession (kass dédi à Fadd ). C'était intriguant et malsain mais captivant. | |
|
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Blue Velvet (David Lynch - 1986) Dim 21 Mar 2010 - 4:35 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Velvet (David Lynch - 1986) | |
| |
|