Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)

3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) Empty
MessageSujet: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:26

Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) Twist_Again_a_Moscou
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptySam 24 Oct 2020 - 0:34

Je pourrais pas dire que j'ai détesté, ni même que je n'ai pas aimé, mais la vision du film fut néanmoins assez désagréable  :? .
Il y a de bonnes choses dedans, à commencer par un casting quatre étoiles (Blier, Noiret, François, y a pire) et des décors mi-pittoresques mi-fastueux qui laissent à penser que le projet fut doté d'un budget de loin supérieur aux comédies françaises actuelles. De là à dire que Twist again à Moscou fait partie de ces vestiges d'une époque où on prenait encore la comédie au sérieux...:mrgreen:  
Nan c'est vraiment le style Poiré avec lequel j'ai du mal. C'est hystérique, dans le montage comme dans les échanges de répliques, ça n'arrête jamais, c'est bruyant et aussi éreintant à force que si deux chefs de chantier faisaient un concours de qui fait le plus de boucan avec son marteau-piqueur pendant que tu attends au feu rouge d'à côté, toutes vitres baissées. Si vous couplez à ça l'exubérance de l'école Christian Clavier, bonjour la migraine. On a presque l'impression que le film nous en veut, tellement il enchaine les séquences, les rebondissements, les allers-retours, les claquement de porte, sans jamais nous laisser respirer. On jurerait que le scénariste cherche à nous achever, enfin, accouchant sans aucune pitié de personnages antipathiques auxquels je n'ai jamais réussi à m'attacher. Alors oui, les comédies vachardes qui on pour atout majeur une galerie de chieurs, ça existe, on en connait, on en kiffe, mais dans les mains de Poiré on frise l'overdose.  :mrgreen:
Reste quelques scènes qui font mouches (j'ai adoré l'entrée de Clavier dans la salle de concert au tout début), quelques rôles aux petits oignons (Martin Lamotte tire largement son épingle du jeu), et un léger esprit subversif pour l'époque qui reste à saluer. Bon c'est pas du Jean Yanne non plus hein faut pas déconner.
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptySam 24 Oct 2020 - 12:23

Shloubidoubida quelqu'un ?
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:36

Citation :
John Carpenterov

:mrgreen:

Bon c'est pas si terrible que cela. C'est effectivement pas fameux, mais vu ce que Poiré nous fera par la suite, on est sur un film un peu plus calme et travaillé. Quelques gags font mouche (je me suis pris à rire assez fortement à la scène de l'avion ou au coup de pelle) et le côté hystérique et sur-découpé sied assez bien à l'histoire. J'ai plus de mal avec le scénario, ultra confus et je suis bien incapable de dire ce que cela raconte hormis "un mec bien placé passe 3 jours de pouet en Russie soviétique".
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptyDim 25 Oct 2020 - 21:34

Citation :
on est sur un film un peu plus calme

Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) Giphy
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptyDim 25 Oct 2020 - 21:35

On est d'accord :mrgreen:
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptyDim 25 Oct 2020 - 21:47

Le film a un mérite n'empêche, c'est qu'il m'a rendu curieux et m'a fait me balader sur la toile pour voir un peu quelle était la situation de l'URSS au début des années 80. Comme quoi :mrgreen:
Maxwell
Midinette
Maxwell

Masculin
Connarditude : 8

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:07

On sent que c'est le Poiré des débuts : c'est encore relativement sage niveau montage.
Par contre, ça ne m'a absolument pas fait rire. Tous les gags tombent à l'eau et les situations n'ont aucun sens.
Bernard Blier en mode karaoke russe, j'étais pas prêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)   Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986) Empty

Twist again à Moscou (John Carpenterov - 1986)
Page 1 sur 1