Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) | |
|
+22Nadsat Ash zorba Bad Taste ThE_vAn air Passio maxlc36 etoiledemer HaL Despe mr jack dydy92 The Wickedmen Youn Iron Sy lilou Faddman Carlos Santana ninouee Kenshu Zabou 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Lun 12 Fév 2007 - 1:37 | |
| Rocky Balboa
Nostalgie, émotion, vieillesse assumée, débordement de générosité, dernier combat... Tout a été écrit et dit sur le dernier Rocky. Rocky 6, qui a gagné avec cette suite, son patronyme d'origine, c'est tout cela à la fois. Mais également une grande leçon d'humilité, et la preuve que Stallone, acteur et réalisateur de talent, mais malheureusement, peu ou mal employé ces dernières années (en fait, depuis Copland, dix ans déjà), est toujours là, et qu'il peut encore donner de belles choses au cinéma...
Dans cet opus, l'ennemi de Stallone, ce n'est pas ce gringalet, cet avorton qui ne combat que pour la gagne ; le véritable ennemi de Rocky, c'est son passé. Douloureux, pas toujours rose, et empli de fantômes. Les fantômes de ses combats passés, de ses rencontres, Apollo, Mickey, ses différents adversaires... Et Adrienne. Durant tout le métrage, on ressent la présence du seul amour de l'homme derrière le boxeur. Sa femme, décédée depuis quelques années au début du film, laisse son empreinte partout, dans chaque plan, dans chaque émotion sur le visage de l'acteur (diablement habité, et étant capable d'arracher quelques larmes au spectateur, conquis d'avance, ou pas), dans chaque situation. Cette présence fait vivre Rocky. Dans le passé. Mais heureusement pour lui plusieurs éléments concordent à le faire peu à peu revenir dans notre monde : son fils, bien ancré dans le présent, et harrassé par le poids de son héritage ; Mary, nouvel amour potentiel de Rocky, qui lui redonne l'envie d'aimer, de s'épanouir, et surtout, ce combat, déclencheur du retour de la passion du boxeur déchu. Tout ceci concorde à redonner goût à la vie à l'homme, au sportif, au père.
Une oeuvre, que certains qualifient à tort de film d'action, atteint de sénilité, alors qu'il est tout simplement étonnament généreux, émouvant, pouvant tirer sur la corde sensible des plus endurcis, qui redonne la pêche, qui redonne le sourire... Et tout ces gimmicks, ces détails qui n'échapperont pas aux fans de la première heure, sont là pour ancrer ce dernier épisode dans une franchise qui avait commencé tout petit, pour arriver au sommet en terme de popularité et de ringardise, pour revenir à ce statut de petit film, racontant un petit exploit. Une merveille, pour tout les admirateurs de Stallone, et un pied de nez à ses détracteurs qui le pensaient mort et enterré.
9/10 | |
| | | zorba Beau Gosse !
Nombre de messages : 672 Age : 75 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : le cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Lun 12 Fév 2007 - 9:13 | |
| Quelle baffe tu m'as mis !
Tu m'as donné une bonne leçon d'humilité....
Bravo pour les commentaires. | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Lun 12 Fév 2007 - 19:59 | |
| bravo bad, tout simplement | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| | | | ThE_vAn Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 11 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Lun 19 Mar 2007 - 15:37 | |
| Salut j'ai mis sur mon site consacré sylvester stallone 2 scénes coupées et une fin alternative du film aller jeter un coup d oeil http://rocky-balboa.over-blog.com/article-5983533.html | |
| | | Sindy lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : chez dior mdr Emploi : collegienne (g redoubler) Loisirs : shopping avec les cops television cinema faire du cheval avec mon pere lol Connarditude : 4 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 10:36 | |
| je l ai vu avec mes cops et j ai pa aimé parce ke c tro violan | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 10:59 | |
| | |
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : chez dior mdr Emploi : collegienne (g redoubler) Loisirs : shopping avec les cops television cinema faire du cheval avec mon pere lol Connarditude : 4 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 11:00 | |
| | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 11:02 | |
| ouais et d'abord rocky c'est mon père, et si t'aimes pas il va te casser les dents | |
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 11:03 | |
| mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!! sa peut pas etre ton pere ou alor tu es son fils | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 11:04 | |
| passez moi un piège à loup svp | |
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 11:05 | |
| mé pourkoi tu dis sa ???? | |
| | | Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Mar 17 Avr 2007 - 11:07 | |
| | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Sam 30 Aoû 2008 - 16:28 | |
| revu hier soir, ce film est un pur chef-d'oeuvre!! :risette: | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Sam 30 Aoû 2008 - 16:32 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Rocky Balboa
Nostalgie, émotion, vieillesse assumée, débordement de générosité, dernier combat... Tout a été écrit et dit sur le dernier Rocky. Rocky 6, qui a gagné avec cette suite, son patronyme d'origine, c'est tout cela à la fois. Mais également une grande leçon d'humilité, et la preuve que Stallone, acteur et réalisateur de talent, mais malheureusement, peu ou mal employé ces dernières années (en fait, depuis Copland, dix ans déjà), est toujours là, et qu'il peut encore donner de belles choses au cinéma...
Dans cet opus, l'ennemi de Stallone, ce n'est pas ce gringalet, cet avorton qui ne combat que pour la gagne ; le véritable ennemi de Rocky, c'est son passé. Douloureux, pas toujours rose, et empli de fantômes. Les fantômes de ses combats passés, de ses rencontres, Apollo, Mickey, ses différents adversaires... Et Adrienne. Durant tout le métrage, on ressent la présence du seul amour de l'homme derrière le boxeur. Sa femme, décédée depuis quelques années au début du film, laisse son empreinte partout, dans chaque plan, dans chaque émotion sur le visage de l'acteur (diablement habité, et étant capable d'arracher quelques larmes au spectateur, conquis d'avance, ou pas), dans chaque situation. Cette présence fait vivre Rocky. Dans le passé. Mais heureusement pour lui plusieurs éléments concordent à le faire peu à peu revenir dans notre monde : son fils, bien ancré dans le présent, et harrassé par le poids de son héritage ; Mary, nouvel amour potentiel de Rocky, qui lui redonne l'envie d'aimer, de s'épanouir, et surtout, ce combat, déclencheur du retour de la passion du boxeur déchu. Tout ceci concorde à redonner goût à la vie à l'homme, au sportif, au père.
Une oeuvre, que certains qualifient à tort de film d'action, atteint de sénilité, alors qu'il est tout simplement étonnament généreux, émouvant, pouvant tirer sur la corde sensible des plus endurcis, qui redonne la pêche, qui redonne le sourire... Et tout ces gimmicks, ces détails qui n'échapperont pas aux fans de la première heure, sont là pour ancrer ce dernier épisode dans une franchise qui avait commencé tout petit, pour arriver au sommet en terme de popularité et de ringardise, pour revenir à ce statut de petit film, racontant un petit exploit. Une merveille, pour tout les admirateurs de Stallone, et un pied de nez à ses détracteurs qui le pensaient mort et enterré.
9/10 Qu'est-ce que c'est beau. | |
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Sam 30 Aoû 2008 - 16:35 | |
| Énorme l'apparition de Sindy sur cette page. Bon, elle n'a rien compris au flim, mais elle est touchante. | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Sam 30 Aoû 2008 - 16:37 | |
| elle poutre ta critique | |
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) Sam 30 Aoû 2008 - 16:51 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est parfaite. Je peux être vraiment excellent parfois (plus que d'habitude je veux dire). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) | |
| |
| | | | Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) | |
|