Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) Mer 21 Nov 2007 - 20:55 | |
| Et des plans magnifiques...
Mais tout ça ne fait pas un grand film. Paraboid Park accumule tout ce qui peut rebuter les anti Gus Van Sant, et que les adorateurs du cinéaste aiment chez lui. Le problème, c'est que pour une fois, c'est super mal foutu. On est bien plus énervé par ces tics de langage cinématographique, plutôt qu'émerveillé par leur splendeur. C'est beau, mais creux. Un peu comme un Sleepy Hollow, par exemple. Même genre de variation sur l'univers de Burton, qui donne un film vide, mais visuellement magnifique. C'est maniéré, on a l'impression que le cinéaste se prend les pieds dans son propre tapis, qu'il a mis 20 ans à installer, et à faire admirer à ses voisins. Seulement, le tapis, il a mal vieilli. Il est tout bouloché, et il sera difficile à rattraper à la machine. A moins de le rapiécer, et de lui donner un nouveau visage (Charlie et la Chocolaterie chez Burton, quel sera le prochain tapis... Euh... film, de Van Sant ?). | |
| | | J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) Mer 21 Nov 2007 - 22:35 | |
| Han ! j'adore Sleepy Hollow !! - Bad Taste a écrit:
- Paraboid Park
Han ! perso, et comme je l'ai dit, moi j'ai étais émerveillé. Je trouve que certaine scéne font un peu vide, comme par exemple celle au skate park, mais celle que j'ai citer son splendides, la mort du gardien est incroyable j'ai trouvé | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) Mer 21 Nov 2007 - 22:41 | |
| Mais qu'est-ce que j'ai moi aujourd'hui avec les fautes de frappe ? Sleepy Hollow, j'aime aussi. Mais pas pour son histoire cucul, et vue mille fois. Uniquement pour son ambiance, et ses décors qui font du bien aux yeux. La mort du gardien dans Paraboid Park (menfoudabor), est LA scène que je trouve grotesque dans le film. Totalement HS. Totalement en dehors de ce que Gus Vans Sant fait d'habitude. C'est graveleux et violent pour pas grand chose. Bof, bof. Je suis claqué, moi. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) Mer 21 Nov 2007 - 22:48 | |
| Ha bah non, le titre du film, c'est bien Paraboid Park. Regarde le titre du topic. | |
| | | Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) | |
| |
| | | | Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007) | |
|