Revu hier soir. Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie mais entre-temps et y a pas très longtemps je me suis maté IA et IA II.
Et au final mon jugement n'as pas rééllement changer, J'aime bien le film de Scorsese, les acteurs sont bons, le film se suit bien, belle mise en scéne tout ça tout ça. En faite c'est un excelent film de commande hollywoodien, et y en a pas tant que ça alors faut pas trop cracher dans la soupe et chercher 1 001 défauts comparé à l'original.
Aprés l'original, j'ai clairement une préférence. Moins long (parce que là 2h30 même si elle passe bien, elles sont pas tjrs justifiées non plus) plus d'intensité et d'émotions. Aprés on va pas comparer chaque point: les acteurs, le scénario, ect...
Y a un truc que j'ai trouvé assez fort en y repensant c'est d'avoir pris Matt Damon. C'est clairement l'acteur doué mais un peu fade qui manque d'épaisseur et qu'on as pas vu dans des rôles très marqué. Et là de le voir dans ce rôle, on le détéste encore plus et on voudrait le voir crever encore plus, et c'est aussi accentuer par le fait qu'on connait DiCaprio dans des rôles fort et de gentils. Pour le coup, c'est vraiment un choix très intéligent d'utilisation des acteurs pour leurs talent mais aussi pour ce qu'ils représentent en dehors du film. 8-8.5/10