| L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) | |
|
+18Bad Taste en intérim Mr.Movie blackfloyd le Pancake J'aime ta mère Nadsat Ratman Kadyrov Despe PessimisticBoy mademoiselle-v Thunderbolt Buddah Frost Oo Marla oO Ragdoll Faddman Bad Taste GoobY13 Atalante mr jack 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ragdoll Tenancière de l'Asile
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : In the Asylum Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Lun 6 Nov 2006 - 23:55 | |
| - Atalante a écrit:
- utilisée pour la couverture d'"Hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb
C'est bien ce que je disais.Tout simplement honteux. La peinture de Rockwell,la dernière postée,est saisissante.Je vais me pencher sur le cas du monsieur,que je ne connais finalement très peu. | |
|
| |
Thunderbolt Buddah Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Dans un bar à tartes Emploi : Journaliste en herbe Loisirs : Le kendo, le ping-pong et reprendre de la tarte deux fois Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 29 Nov 2006 - 0:24 | |
| Amis du soir Bonsoir
Bon je me décide à devenir plus communiquant car il faut bien l'avouer j'ai plutot été discret ses derniers temps...
La peinture est un vaste sujet pour moi...perso je suis un fan de Malévitch, Hopper, Picabia, Miro ou encore Max Bechmann.
Si je devais en justifier un ce srait Bechmann car j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de voir ses oeuvres exposé à Paris avant qu'elles repartent à New York et j'ai été profondément marqué par sa peinture.
En gros il est allemand, contemporain aux deux guerres mondiales et ses toiles sont les témoins des angoisses qu'il ressent à propos de son pays à son époque.
Pour la faire courte il peint sur la mort, la guerre, la violence, le reve, le fantasme, l'illuison, l'absurde sans oublier l'espoir ( attentio,n chez lui c'est plutot pessimiste ). | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 6 Déc 2006 - 22:01 | |
| oula un topic interressant que je navais pas encore vue...
alors en peinture, jaime enormement ROTKHO, BACON, ALECHINSKY, SOULAGE, TURNER, LE CARAVAGE, MUNCH...pff en fait jen aime bcp, Il y a aussi Max Beckmann, Ernst Ludwig Kirchner, Franz Marc et Wassily Kandinsky.Non en fait la liste serait beaucoup trop longue... | |
|
| |
PessimisticBoy No Pasaran !
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Vous prenez à droite, puis ensuite à gauche, encore à gauche, tout droit, à droite, et c'est pas là Emploi : Obsédé sexuel atteint au 69è degré... Loisirs : N'importe quelle activité de geek...:D Connarditude : 0 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 3 Jan 2007 - 11:25 | |
| - Bad Taste a écrit:
Je l'ai étudié en anglais en 6è !!!!!!!!!!!!!!!! Oui je sais que tout le monde s'en fout... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 3 Jan 2007 - 11:46 | |
| Non on s'en fou pas, surtout si tu te rappelles de l'explication | |
|
| |
PessimisticBoy No Pasaran !
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Vous prenez à droite, puis ensuite à gauche, encore à gauche, tout droit, à droite, et c'est pas là Emploi : Obsédé sexuel atteint au 69è degré... Loisirs : N'importe quelle activité de geek...:D Connarditude : 0 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 3 Jan 2007 - 11:50 | |
| - deca06 a écrit:
- Non on s'en fou pas, surtout si tu te rappelles de l'explication
Ben en dait c'était surtout pour décrire l'image et utiliser " at the left of" et " at the right of", etc... | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Jeu 25 Jan 2007 - 7:03 | |
| Prenez-vous pour Jackson Pollock... Oui, je sais, tu as déjà vu ça ailleurs Nadsat. | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Jeu 25 Jan 2007 - 15:10 | |
| c'est nul surtout quand on sait que pollock, c'est toile etait partfaitement maitrisée...bon ok je chipote c'est marrant | |
|
| |
Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 9:11 | |
| mademoiselle-v a écrit: c'est nul surtout quand on sait que pollock, c'est toile etait partfaitement maitrisée...
Mad
si si jte jure!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 9:17 | |
| Traduction ? :suspect:
T'es fatiguée toi en ce moment, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 10:01 | |
| ben c'etait vraiment maitrisé ce qu'il fesait...des cours d'histoire de l'art??? | |
|
| |
Nadsat Putain de romantique
Nombre de messages : 1367 Age : 43 Connarditude : 1 Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
| |
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 21:54 | |
| En effet c'est magnifique.
Ou alors je suis insensible à la beauté, ou alors c'est du gribouillage. | |
|
| |
Nombre de messages : 1367 Age : 43 Connarditude : 1 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 21:57 | |
| En fait c'est du gribouillage.
Mais si tu te retrouves dans un vernissage d'une série de peintures dans ce goût-là n'oublie pas de prendre un air inspiré et de faire semblant de trouver ça magnifique. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 22:01 | |
| Non, non, non. Pollock est un grand artisye contemporrain. Même si je ne connais pas son oeuvre, c'était un visionnaire, forcément renié par les amateurs de peinture plus représentative. Bande d'ingrats.
Mais moi, je l'aime bien ce gadget. Même si on peut le considérer comme une atteinte à la mémoire de Pollock, c'est avant tout fait pour s'amuser (bande de poulpes). | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 22:03 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Non, non, non.
Pollock est un grand artisye contemporrain. Même si je ne connais pas son oeuvre, c'était un visionnaire, forcément renié par les amateurs de peinture plus représentative. Bande d'ingrats.
Mais moi, je l'aime bien ce gadget. Même si on peut le considérer comme une atteinte à la mémoire de Pollock, c'est avant tout fait pour s'amuser (bande de poulpes). Mouaiche... quand je vois un tableau aussi complexe que Le radeau de la méduse par exemple j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce genre d'oeuvre. C'est juste de la peinture jetée sur la toile, en plus de manière pas très harmonieuse (en même temps j'dis ça... je parie que ça se vend très cher). | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 22:15 | |
| - Nadsat a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- Non, non, non.
Pollock est un grand artisye contemporrain. Même si je ne connais pas son oeuvre, c'était un visionnaire, forcément renié par les amateurs de peinture plus représentative. Bande d'ingrats.
Mais moi, je l'aime bien ce gadget. Même si on peut le considérer comme une atteinte à la mémoire de Pollock, c'est avant tout fait pour s'amuser (bande de poulpes). Mouaiche... quand je vois un tableau aussi complexe que Le radeau de la méduse par exemple j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce genre d'oeuvre. C'est juste de la peinture jetée sur la toile, en plus de manière pas très harmonieuse (en même temps j'dis ça... je parie que ça se vend très cher). Chacun son truc. J'aime la peinture contemporraine. Et tu ne peux pas dire que c'est un courant plus ou moins important qu'un autre, et encore moins que "C'est juste de la peinture jetée sur la toile, en plus de manière pas très harmonieuse". C'est de l'art. L'art, ça parle aux gens, ou pas. Et pour la dernière partie de ta réponse : - Citation :
- "Ayant vécu dans une extrême précarité durant la majeur partie de sa vie, l'ironie du sort veut que en novembre 2006 sa toile n°5 1948, a battu tous les records de ventes aux enchères en atteignant la somme de 140 millions de dollars."
Merci Wikipédia. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Ven 26 Jan 2007 - 22:17 | |
| Et j'adore Le Radeau de la Méduse. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 18 Avr 2007 - 16:23 | |
| question peinture, je reste trés ouvert
étant graffeur, mon truc à moi, disons que c'est l'Art Urbain , alors j'adore des artistes comme Obey, Jace, Daim, Jay, Seen, et j'en passe... j'aime beaucoup l'art contemporain: mondrian, pollock... Je dirai que mon peintre préféré est Dali qui a fait quand même des pures chef d'oeuvre
la dernière expo que je suis aller voir, c'était sur des peintres japonais(e) à Lyon, j'ai beaucoup apprécié leur travail , notement un qui mélangé peinture et infographie en reproduisant ses dessins sur des éspéces de verre, qui donnait un résultat avec 0%. Technique géniale.
sinon bien sûr grosse admiration pour Van Gogh, Rembrant, Picasso, De Vinci, Géricault et cie... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 18 Avr 2007 - 18:05 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Et j'adore Le Radeau de la Méduse.
J'avais pas vu, comme j'adore ce tableau. Sinon j'aime ta mere tu as pas des photos de ce que tu fais? | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Mer 18 Avr 2007 - 21:31 | |
| - deca06 a écrit:
- Sinon j'aime ta mere tu as pas des photos de ce que tu fais?
bien sûr que si :$oui: dés que j'ai un peu de temps je vous fait un joli petit topic je présenterai mes travaux graphique: dessins, esquisse de graffiti, toiles, graff sur murs, je peut même montrer mes petits films lol je suis mutlifacette | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Dim 2 Sep 2007 - 16:47 | |
| | |
|
| |
blackfloyd le Pancake Banni
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : Chez ton oncle. Emploi : Pancake Loisirs : Pancake,Oncle,etc.. Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Dim 2 Sep 2007 - 16:52 | |
| J'ai trouvé ce vidéo surprenant et magnifique également. Mais par contre je suis nul en Art (Peinture,Bricolage,Dessin) donc je suis aussi nul pour juger des tableaux | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) Dim 2 Sep 2007 - 17:05 | |
| - blackfloyd a écrit:
- Mais par contre je suis nul en Art (Peinture,Bricolage,Dessin) donc je suis aussi nul pour juger des tableaux
Faux, archi-faux. Nous avons tous une sensibilité cachée face à l'art en général. Je suis certain que des oeuvres peuvent te toucher profondément, mais ce n'est peut-être pas encore arrivé. Vas faire un tour sur ce topic, qui te fera peut-être découvrir de très belles choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) | |
| |
|
| |
| L'Art, c bô (Anciennement : Et en peinture, vous aimez quoi ?) | |
|