Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)

Aller en bas 
+7
Atalante
Nadsat
Despe
Val Resnick
Bad Taste
Youn
air
11 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:24

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) 18674404

Date de sortie : 18 Octobre 2006
Réalisé par Alfonso Cuaron
Avec Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam
Film britannique, américain.
Genre : Science fiction, Drame, Aventure
Durée : 1h 50min. Année de production : 2005
Titre original : Children of Men
Distribué par United International Pictures (UIP)

Synopsis
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) 18670934
Michael Caine & Clive Owen

Vu hier soir :

Alfonso Cuaron passe l'epreuve de l'après Harry Potter avec brio.

Un des meilleurs films d'anticipation qu'il m'ai été donné de voir !
La sf comme mirroir de notre société actuelle... Le concept n'est pas nouveau, mais ici le traitement est totalement radical, original et virtuose ! Réalisation soignée, bande son (Musiques & effets sonores) dévastatrice, clins d'yeux en veux tu en voilà, acteurs au top (mention spéciale à Michael Caine !!!), effets spéciaux bluffants mais pas envahissants. Voilà un film qui ne ménage pas le spectateur. Cruel, absurde, dérangeant, maladif mais pas dénué d'espoir, Les fils de l'Homme est un film à l'image de notre monde qui vous scotchera à votre fauteuil Quelle claque !

Ce film fait honneur à l'excellent ouvrage du grand P.D. James.

Ne le ratez sous aucun pretexte, ce film est sans doute l'un des (Le ?) meilleurs films de l'année et le meilleur film de sf depuis longue date...

6/6

P.S.: la bande son a le bon gout de contenir du King Krimson :fan:


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:55

J'attends énormément de ce film, notamment dans sa description d'un futur pessimiste et nihiliste, finalement très proche du notre. Je devrais le voir samedi (en vf snif)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 5:07

Critique écrite de mon point de vue à moi, et pas d'un point de vue général...

Le nouveau film d'Alfonso Cuaron était attendu au tournant (oui enfin bon, pas par tout le monde non plus...)
Comment gérer l'après Harry Potter ?
En réalisant un film d'anticipation sombre et désespéré pardi !
En prenant à contre-pied tout ce qu'il avait pu faire avant (il est loin le temps de Y tu Mama tambien...), Cuaron livre un film honnête, âpre, mais parfois défectueux.

Certes, on peut louer la qualité de la mise en scène, bourrée de plans séquences incroyables, dont un particulièrement long et prenant (l'immeuble vers la fin), mais le propos, n'est, selon moi, jamais sublimé.
J'ai eu du mal à adhérer à la possiblité de la disparition de la fertilité chez le genre humain. Le film m'a parfois laissé froid, mettant une distance entre le sujet et l'éventualité d'une situation semblable.

Mais je peux apprécier le fait que c'est un road-movie étonnant, rondement mené, avec un Clive Owen sympathique sans être transcendant.

M'a laissé sur ma faim, mais je reconnais la qualité intrinsèque visuelle du film.

3/6

Moments forts : L'ouverture, la naissance, la scène de guérilla dans l'immeuble...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:26

Ca y'est je l'ai vu.

Tout d'abord, une petite déception au sujet des dialogues eux-mêmes. Parfois inutiles voire carrément lourdingues ("Tire mon doigt"), ils nuisent à l'histoire.
Un coup de gueule également à la vf...

Ensuite, la réalisation de Cùaron défonce tout évidemment. Entre la scène de la voiture magistrale (j'avais la main devant ma bouche tellement j'étais scié) où la caméra virevolte dans tous les sens sans un seul cut pendant 5 min. ! Elle se conclut d'ailleurs d'une façon innatendue, ce qui renforce son impact. D'autres scènes comme (SPOILER) l'accouchement et la guérilla finale sont absolument gigantesques.

Enfin, la seconde force du métrage, c'est la façon dont Cùaron dépeint son univers, un peu comme dans HP 3. Pollution, guérillas, morts ... Chaque plan du film comporte des éléments qui nous font adhérer à ce futur apocalyptique.

Ma Note : 5/6 (si le scénario et les dialogues avaient été meilleurs, cela aurait été sans doute un chef-d'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:23

Pas vu mais remporté le dvd aux enchères d'ecranlarge en étant le dernier enchérisseur...coup de maître (et de cul) :cheers: !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:31

Les Fils de l'Homme de Alfonso Cuaron

Bon, finalement, c'est très bon. :x
Deuxième vision bien plus convaincante, et petit écran bien adapté à la débauche visuelle du réalisateur mexicain.
Une mise en scène dantesque, des décors de malades et des acteurs au poil, pour une étude sociologique, psychologique, écologique, de l'être humain, dans toute sa déliquescence crasse.
Ca m'arrache presque la gueule d'écrire ça, tellement j'étais resté impassible devant cette oeuvre au ciné. :mad:

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:39

Le passage ciné m'avait (très) légèrement déçu également. Le scénario n'était pas assez développé par moment. Mais ce petit défaut a disparu lors de la seconde vision.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:48

Quand même, ce film est un tour de force assez incroyable.
Au niveau des plans séquences démentiels bien sûr, mais aussi au niveau de ces décors ultra détaillés, cette ambiance poisseuse palpable, ce mal qui ronge la société britannique...
Et le fond (hinhinhin) social et humain est assez fort pour que la forme (hinhinhin) ne prenne pas le pas sur ce fond justement.
Tour de force donc également d'allier expérimentations visuelles et une histoire aussi dépressive et négative, sorte dévolution barbare de notre monde actuel.
Un grand film, mais je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas accroché en salle : c'est un film qui doit mûrir, vieilir, comme un Blade Runner, un Mondwest ou un Soleil Vert, pour voir à quel point l'histoire du film rejoint peu à peu celle de notre Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:55

J'attendrais que le film vieillisse encore alors parce qu'au ciné j'avais pas accroché du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:01

Youn le Dim 29 Oct 2006 à 10:26 a écrit:
Ma Note : 5/6 (si le scénario et les dialogues avaient été meilleurs, cela aurait été sans doute un chef-d'oeuvre).

Youn a écrit:
Le passage ciné m'avait (très) légèrement déçu également. Le scénario n'était pas assez développé par moment. Mais ce petit défaut a disparu lors de la seconde vision.
9/10
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:04

Despe a écrit:
J'attendrais que le film vieillisse encore alors parce qu'au ciné j'avais pas accroché du tout
Je te conseille d'y jeter un oeil de nouveau. :idea:
Typiquement le genre de film, dont les avis positifs peuvent me faire plier dans l'autre sens si je n'ai pas apprécié une première fois.
Loin d'être la claque dont tout le monde fait l'éloge, Children of Men reste un film fascinant, de tout les points de vue évoqués plus haut.
A revoir, et à revoir, comme un bon film d'anticipation daté, dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:22

Bad Taste a écrit:
Youn le Dim 29 Oct 2006 à 10:26 a écrit:
Ma Note : 5/6 (si le scénario et les dialogues avaient été meilleurs, cela aurait été sans doute un chef-d'oeuvre).

Youn a écrit:
Le passage ciné m'avait (très) légèrement déçu également. Le scénario n'était pas assez développé par moment. Mais ce petit défaut a disparu lors de la seconde vision.
9/10
:lol:

5/6 = 8.3/10
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptySam 12 Mai 2007 - 3:20

Youn a écrit:
5/6 = 8.3/10
CQFD
Ha oui, c'est vrai que la différence est flagrante ! :shock:
Tu n'avais pas trop accroché en salle (5/6 donc, une note honteusement médiocre) et tu as plus apprécié en dvd (9/10 donc, quasi chef d'oeuvre).
L'évolution est hallucinante. :shock:

Tu te fous de moi ou bien ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptySam 12 Mai 2007 - 3:20

Javier a écrit:
Ma critique (sur allocine)
Je ne prendrai donc pas la peine de la lire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:51

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
5/6 = 8.3/10
CQFD
Ha oui, c'est vrai que la différence est flagrante ! :shock:
Tu n'avais pas trop accroché en salle (5/6 donc, une note honteusement médiocre) et tu as plus apprécié en dvd (9/10 donc, quasi chef d'oeuvre).
L'évolution est hallucinante. :shock:

Tu te fous de moi ou bien ? :lol:

Vi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:17

Javier a écrit:
Ma critique (sur allocine)

Voilà un film qui montre que la mise en scène est le plus important dans un film.
Pas d'accord du tout. C'est très important mais ce n'est pas LE PLUS important.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptySam 16 Juin 2007 - 10:15

Alors, j'ai vu ce film il y a deux semaines... en anglais... puis comme j'ai pas pu le voir jusqu'a la fin, je l'ai reregardé chez moi... Autant dire tout de suite que c'est devenu l'un de mes films préférés... et Alfonso Cuaron un réalisateur que j'apprécie (j'avais déja vu de Grandes Espérances il y a un certain temps et j'avais adoré)

Les ambiances sont parfaitement retranscrie, j'avais vraiment l'impression d'y etre... notament l'ambiance dans les bois et à la ferme... C'était d'un réalisme, au niveau du son et de l'image!
Des plans à m'en décoller la rétine (dans le bon sens de l'expression s'il vous plais) et une anticipation de situation plus que plausible... Un film Juste, d'après moi!

Merci à mon prof d'Anglais, merci merci:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:19

Javier a écrit:
A voir absolument pour les puristes du cinéma et même les autres.
:salut: sir yes sir !

Terminé à l'instant, et whao ! Même si Children of Men n'est pas le chef d'œuvre absolu annoncé, il reste néanmoins un excellent film d'anticipation, aux thématique très modernes et à la réalisation incroyable.

Ce qui m'a le plus frappé dans le film, c'est l'univers ultra fouillé dans lequel évoluent les personnages, un futur ultra pessimiste mais terriblement crédible, poussant à l'extrême les travers de notre société actuelle (certains passages semblent tirés du JT de 20h !).
Si le film semble assez dense dans le fond (même si ça ne se ressent pas assez dans le scénario, on sent que l'univers a été vraiment travaillé mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose à l'histoire, comme si le film n'était qu'une pièce d'un ensemble... J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant je voulais en savoir plus sur le background, en fait), il l'est tout autant dans la forme: les plans séquences sont justes totalement hallucinants de maitrise !
Un véritable tour de maître, vraiment !


Si le film ne m'a pas toujours scotché, la faute à un scénario trop confus, il reste quand même un véritable tour de force, franchement à voir ne serrait-ce que pour son univers ultra réaliste et ses plans séquences.
Les acteurs sont également très convainquants !


Par contre, j'ai trouvé que 2 scènes étaient franchement mal amenées :
(Attention, gros spoilers !)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:26

Mighty-Forest a écrit:
Par contre, j'ai trouvé que 2 scènes étaient franchement mal amenées :
(Attention, gros spoilers !)
Spoiler:

Au contraire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:36

Youn a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:53

Bon, ben j'viens tout juste de voir le film, et les quelques lourdeurs que vous avez justement signalées n'enlèvent qu'un point à ma note.
Photographie parfaite, scénar prenant, acteurs top moumoute, Clive Owen graou, émotion, suspense, réflexion.
Que demande le peuple?

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyDim 12 Juil 2009 - 5:00

Spark a écrit:
Bon, ben j'viens tout juste de voir le film, et les quelques lourdeurs que vous avez justement signalées n'enlèvent qu'un point à ma note.
Photographie parfaite, scénar prenant, acteurs top moumoute, Clive Owen graou, émotion, suspense, réflexion.
Que demande le peuple?

9/10
:emascu:
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:47

Spark a écrit:
Bon, ben j'viens tout juste de voir le film, et les quelques lourdeurs que vous avez justement signalées n'enlèvent qu'un point à ma note.
Photographie parfaite, scénar prenant, acteurs top moumoute, Clive Owen graou, émotion, suspense, réflexion.
Que demande le peuple?

9/10

totalement d'accord!
Sans oublier le son parfait ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:11

Revu pour la 3éme fois (ou 4éme je ne sais plus).
Encore plus pourtrant qu'avant mais comme j'avais déja mis 10/10 je ne peut pas mettre plus. Un de mes films préférés. Grosse tueurie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)   Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fils de l'Homme [Children of Men] (Alfonso Cuarón - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfonso Cuaron
» Y Tu mamá También - Alfonso Cuarón (2001)
» Le Fils retrouvé
» Le fils de Chucky
» Le fils du Mask (Lawrence Guterman - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: