| Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) | |
|
+18Le Grd détournement nicofromtheblock GoobY13 Frost bronski Ratman Kadyrov J'aime ta mère Mr.Movie Nadsat emasculator zorba Mighty-Forest Faddman mademoiselle-v Atalante Bad Taste Despe Youn 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Ven 8 Juin 2007 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Ven 8 Juin 2007 - 12:39 | |
| Rahh tu fais faire popo Mr Movie j'allais justement mettre en ligne la news. Bon.. ben... bof quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Ven 8 Juin 2007 - 13:56 | |
| dans le livre, le héro n'as pas de chiens, certes il y a un passage avec un chien - Spoiler:
mais celui-ci meurt peu de temps aprés que Robert Neville ai aprivoiser celui-ci
il me semble qu'il n'y ai pas de prequel dans le livre avec la famille, les enfants et tout ça... mais j'ai lu le livre il y a + de 4 ans, ça commence à fair loin... J'ai essayé de chopé le Survivant, avec Charlton Heston, jamais trouvé Matheson a aussi écrit Les Seins de Glace, et il me semble qu'il y ait eu une adaptation, mais je ne suis absolument pas certains ! Même si je kiffe le livre à mort, j'attend le film. J'ai grave envie de voir le résultat !! | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Ven 8 Juin 2007 - 15:31 | |
| - J'aime ta mère a écrit:
il me semble qu'il n'y ai pas de prequel dans le livre avec la famille, les enfants et tout ça... mais j'ai lu le livre il y a + de 4 ans, ça commence à fair loin... Non, il n'y a pas de préquelle, il me semble que l'on apprends les cause de la "maladie" et de la non contamination du héros au fil du livre.[/quote] - J'aime ta mère a écrit:
Matheson a aussi écrit Les Seins de Glace, et il me semble qu'il y ait eu une adaptation, mais je ne suis absolument pas certains !
Même si je kiffe le livre à mort, j'attend le film. J'ai grave envie de voir le résultat !! Il a écrit pas mal de trucs pour le ciné Matheson, il est par exemple responsable du scénar de Duel (il y a une petite interview de lui sur le dvd). Il a fait pas mal de scénars pour Twilight Zone aussi il me semble. Son roman L'Homme qui rétrécit à également été adapté en film. Sinon, j'ai adoré le livre, le teaser ne m'emballe pas plus que ça, mais bon, on ne sait jamais ... | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 24 Oct 2007 - 7:46 | |
| | |
|
| |
Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Jeu 25 Oct 2007 - 3:34 | |
| J'ai peur. | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Sam 15 Déc 2007 - 21:44 | |
| - Ratman a écrit:
- J'ai peur.
Cache-toi les yeux. | |
|
| |
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Sam 15 Déc 2007 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| |
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Dim 16 Déc 2007 - 18:09 | |
| Ca a déja été dit, mais le look du héros avec le chien, merci Mad Max 2... c'est un peu abusé, quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Dim 16 Déc 2007 - 18:14 | |
| Mais j'ai quand même envie de le voir ! (copyright Mr.Movie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Dim 16 Déc 2007 - 19:32 | |
| Pareil. En plus en IMAX y'a le prologue de The Dark Knight. Raison de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 19:07 | |
| Fausse adaptation du chef d'œuvre de Richard Matheson, mais vrai véhicule pour une star qui veut montrer qu'en dehors de films à Oscar (A la recherche du bonheur) et autres fantaisies qui dénaturent l'œuvre d'origine (I, Robot), il peut faire montre de talents d'acteurs consistants, et qu'un film peut reposer sur ses larges épaules, sans apporter la touche d'humour qui caractérise la plupart de ses films à la cool. Je suis une légende, c'est l'anti Bad Boys 2. Adieu le fun, les meufs, le bling bling, les effets tape à l'oeil... Bienvenue dans un monde de travellings lents, de contemplation d'un New-York désespérément désert, de peurs primales (peur du noir, de l'inconnu, de l'invisible), de désespoir et désenchantements... L'anti Constantine également. Difficile de croire que l'acteur à la gouaille d'enfer et le réalisateur du piteux Constantine sont à l'origine de ce film délicat, qui arrache une larme avec la mort d'un chien, qui fait ressentir toute l'étendue du vide avec de simples plans sur quelques carcasses de voitures, qui laisse la part belle à un numéro d'acteur brillant, plutôt qu'à des images de synthèse ou des SFX de folie. Le tableau est hélas gâché par plusieurs éléments ne figurant pas dans le roman, et sentant la traîtrise pour les fans. Aucune trace de la survivante qui vit quelques jours avec Robert Neville ; une dimension christique qui ne figurait pas dans le livre lui donne une dimension religieuse malvenue, et le final, totalement modifié, ne fait pas rentrer le film dans la légende, autant que le final désespéré du roman. Heureusement, les contaminés sont convaincants, les passages émouvants le sont vraiment, et le chien, ajout notable du film, est un atout indispensable à la performance de Will Smith. Bonne adaptation traître, comme toutes les adaptations traîtres, qui ne s'embarrasse pas de coller à l'histoire originale, mais à la modifier, la malmener, pour coller à notre époque, et aux ambitions d'un acteur décidément meilleur lorsqu'il joue face à lui-même.
8/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 19:27 | |
| Bon Ok, je suis obsédé... La B.A de The Dark Knight était-elle projetée avant le film ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 21:30 | |
| Ok, parce qu'apparemment dans les cinés Gaumont elle est rattachée au film. Sûrement en VF (pourrie au passage). | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 21:48 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Ok, parce qu'apparemment dans les cinés Gaumont elle est rattachée au film.
Sûrement en VF (pourrie au passage). Sinon, on est dans le topic Je suis une légende, pas The Dark Knight, ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 21:52 | |
| Oui revenons au film. J'irais sûrement le voir (en VF, parce que la VO il connaissent pas tous chez moi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Mer 19 Déc 2007 - 21:53 | |
| Cf. ton rang. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 12:37 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Fausse adaptation du chef d'œuvre de Richard Matheson, mais vrai véhicule pour une star qui veut montrer qu'en dehors de films à Oscar (A la recherche du bonheur) et autres fantaisies qui dénaturent l'œuvre d'origine (I, Robot), il peut faire montre de talents d'acteurs consistants, et qu'un film peut reposer sur ses larges épaules, sans apporter la touche d'humour qui caractérise la plupart de ses films à la cool.
Je suis une légende, c'est l'anti Bad Boys 2. Adieu le fun, les meufs, le bling bling, les effets tape à l'oeil... Bienvenue dans un monde de travellings lents, de contemplation d'un New-York désespérément désert, de peurs primales (peur du noir, de l'inconnu, de l'invisible), de désespoir et désenchantements... L'anti Constantine également. Difficile de croire que l'acteur à la gouaille d'enfer et le réalisateur du piteux Constantine sont à l'origine de ce film délicat, qui arrache une larme avec la mort d'un chien, qui fait ressentir toute l'étendue du vide avec de simples plans sur quelques carcasses de voitures, qui laisse la part belle à un numéro d'acteur brillant, plutôt qu'à des images de synthèse ou des SFX de folie. Le tableau est hélas gâché par plusieurs éléments ne figurant pas dans le roman, et sentant la traîtrise pour les fans. Aucune trace de la survivante qui vit quelques jours avec Robert Neville ; une dimension christique qui ne figurait pas dans le livre lui donne une dimension religieuse malvenue, et le final, totalement modifié, ne fait pas rentrer le film dans la légende, autant que le final désespéré du roman. Heureusement, les contaminés sont convaincants, les passages émouvants le sont vraiment, et le chien, ajout notable du film, est un atout indispensable à la performance de Will Smith. Bonne adaptation traître, comme toutes les adaptations traîtres, qui ne s'embarrasse pas de coller à l'histoire originale, mais à la modifier, la malmener, pour coller à notre époque, et aux ambitions d'un acteur décidément meilleur lorsqu'il joue face à lui-même.
8/10 Ben comme quoi. Pourvu qu'il soit à la hauteur du bouquin (fabuleux d'ailleurs). | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 13:51 | |
| Je finis Shining et je me mets au bouquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 19:13 | |
| - bronski a écrit:
- Je finis Shining et je me mets au bouquin.
Ah tiens, il faudrait que je le lise Shining... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 19:31 | |
| Le bouquin Shining poutre. Et le film ne trahit jamais l'esprit de King contrairement aux propos de l'auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) | |
| |
|
| |
| Je suis une Légende (Francis Lawrence - 2007) | |
|