Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Sheitan (Kim Chapiron - 2005)

Aller en bas 
+3
Mr.Movie
bliniz
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:47

Réalisé par Kim Chapiron
Avec Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Roxane Mesquida
Film français.
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 16 ans

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) 18468902

Scénario:
La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant

Dispo à la location et en vente le 11/09/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
bliniz
Banni
bliniz


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : sur le spot
Loisirs : sport, ciné, série tv, manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:12

j'ai trouvé ce film assez décevant. voilà des photos.

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) 10742
Sheitan (Kim Chapiron - 2005) 10749
Sheitan (Kim Chapiron - 2005) 10740
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:13

Il est sorti en DVD ?? Faut qu eje le loue de suite ! J'avais pas pu le voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:06

Rah j'ai vu des etraits et ca à l'air trop space pour moi puis en plus Cassel plus ca va moins je le supporte
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:16

C franchement un des pires trucs que j'ai vu ces derniers mois, c immonde, c mal foutut, c bourrés d'incohérences, c mal joué, bref c pitoyable.

Je ne parle meme pas du sois-disant twist final ridicule et parfaitement incompréhensible, a se demander si les réalisateurs ont compris eux meme ce qu'il faisait...

Ce que j'en retiens c 3 petites frappes à la con (bien lourd pdt tt le film), des pétasses, pleins de mongols (a quoi ils servent ???) un vincent cassel en dessous de tout, des images grotesques, un scénario incompréhensible, et je dirai un emmerdement total pdt 1h30, voire meme l'impression que l'on me vole du tps...

Chacun ses gouts, mais si qqun a aimer ce film, ou meme juste une partie, qu'il m'explique pcq la...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyMer 18 Oct 2006 - 3:22

Etant amateur des films de la team Kourtrajmé, je me disais que le film pourrait être aussi délirant et frappadingue que leurs délires frappadingues en format courts, et lorsque j'ai vu le film en salle, je l'ai trouvé délirant et frappadingue.

Des hommages sympa aux survival cultes de notre adolescence (MALT, Delivrance...), quelques idées tellement connes qu'elles en devenaient jouissives, des vrais gueules faites pour être imprimées sur la péloche, et un certain sens de la générosité pour un Kim Chapiron soucieux de donner le meilleur de lui-même dans son film...

Sauf que je n'ai pas revu le film depuis.
Et j'ai peur de ne plus du tout accrocher.
J'ai peur qu'il ne soit qu'un bon souvenir, plutôt douloureux à revoir.

Ce que je ne peux partager avec toi Frost cependant, c'est ce que tu dis à propos des acteurs qui jouent les "racailles".
Je trouve qu'Olivier Barthélémy a une vraie présence, malgré le fait qu'il sera peut-être toujours catalogué pour des rôles de petites frappes, je lui promets une carrière à suivre de près.
Quant à Nico Le Phat Tan, je l'ai trouvé aussi assez charismatique.

Et j'attends bien evidemment la suite de la carrière de Chapiron avec un certain intérêt.


Je ne saurai trop vous conseiller à tous l'achat du dvd regroupant tout les films de la team de Koutrajmé.

Petit lien vers DVDpascher

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) 3259130230246
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:47

Ha mais je n'ai pas dit qu'ils jouaient mal, que du contraire... Ils jouent meme très bien les racailles, ils m'ont autant pompés que les vraies dans la rue lol

Mais bon voila, je doit être un peu trop "carré" pour ce genre de film, qd ca part vraiment trop en sucette je décroche...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:55

Je comprends.

Mais il ne faut pas que tu aies une aversion pour le film juste parce que les actuers du film incarnent des "racailles".

Je suppose que ça te rappelle tout les imbéciles que tu voies dans la rue et que ça te saoûle au plus haut point.

Mais alors, un film comme L'Esquive ne serait pas apprécié à sa juste valeur, alors qu'il met en scène des jeunes de banlieue, qui sont tout, sauf des racailles, et qui raconte une belle histoire d'amour naissante.
Revenir en haut Aller en bas
maxlc36
Poussin en sucre
Poussin en sucre
maxlc36


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : Centre
Emploi : Aide Soignant
Loisirs : Cinéma, football, Informatique...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/08/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:41

J'ai acheté ce DVD car un pote me l'avait recommandé, je lui ai fait confiance d'autant plus que c'est déjà lui qui m'avait fait découvrir la bande de Kourtrajmé, et que j'adore ce que fait Vincent Cassel !

Pour ma part je suis un peu comme Bad, je n'es pas été déçu, un film vraiment loufoque, qui met en scène des acteurs qui jouent très bien, un scénario qui rend compte des désastres de la France profonde, de la rencontre de deux milieux. Je pense qu'il ne faut pas le cataloguer comme un film de racailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:08

Lol vous vous méprenez sur ce que je voulais dire, en dehors des acteurs le film m'aurait de tte facon déplu, trop loufoque, trop con, avec un cassel pire que tout,... alors disons qu'en plus se tapper 3 racailles bien lourdes dessus, c'était le truc en trop lol...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:58

maxlc36 a écrit:
J'ai acheté ce DVD car un pote me l'avait recommandé, je lui ai fait confiance
C'est toujours une mauvaise idée...

Citation :
d'autant plus que c'est déjà lui qui m'avait fait découvrir la bande de Kourtrajmé, et que j'adore ce que fait Vincent Cassel !
Bon, ok, passons.

Citation :
Pour ma part je suis un peu comme Bad
Toi aussi tu vas te faire interner ?

Citation :
je n'es pas été déçu, un film vraiment loufoque, qui met en scène des acteurs qui jouent très bien
D'accord avec toi.

Citation :
un scénario qui rend compte des désastres de la France profonde
Ce n'est pas le sujet...

Citation :
de la rencontre de deux milieux
Par contre, là, oui. ;)

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas le cataloguer comme un film de racailleux.
Certes, je me suis mal exprimé...


Frost a écrit:
Lol
Y m'énerve...

Citation :
vous vous méprenez sur ce que je voulais dire
T'as raison de te défendre, on va te casser les dents. :rambo:

Citation :
en dehors des acteurs le film m'aurait de tte facon déplu, trop loufoque, trop con
Il y a quelques films cons qui sont très bons, n'est-il pas ?

Citation :
avec un cassel pire que tout...
Il m'a bien plu avec sa grosse moustache de psychopathe.

Citation :
alors disons qu'en plus se tapper 3 racailles bien lourdes dessus, c'était le truc en trop
C'est quand même plus rigolo de suivre une bande de loosers avec aucun avenir dans le vie, partant à la campagne et se faisant dézinguer, plutôt qu'une bande de jeunes nés avec une cuillère en argent dans la bouche, échappés du 16ème...

Citation :
lol...
Je vais te péter les dents...
Revenir en haut Aller en bas
maxlc36
Poussin en sucre
Poussin en sucre
maxlc36


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : Centre
Emploi : Aide Soignant
Loisirs : Cinéma, football, Informatique...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/08/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:58

Bad Taste a écrit:
maxlc36 a écrit:
J'ai acheté ce DVD car un pote me l'avait recommandé, je lui ai fait confiance
C'est toujours une mauvaise idée...

Citation :
d'autant plus que c'est déjà lui qui m'avait fait découvrir la bande de Kourtrajmé, et que j'adore ce que fait Vincent Cassel !
Bon, ok, passons.

Citation :
Pour ma part je suis un peu comme Bad
Toi aussi tu vas te faire interner ?

Citation :
je n'es pas été déçu, un film vraiment loufoque, qui met en scène des acteurs qui jouent très bien
D'accord avec toi.

Citation :
un scénario qui rend compte des désastres de la France profonde
Ce n'est pas le sujet...

Citation :
de la rencontre de deux milieux
Par contre, là, oui. ;)

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas le cataloguer comme un film de racailleux.
Certes, je me suis mal exprimé...


Frost a écrit:
Lol
Y m'énerve...

Citation :
vous vous méprenez sur ce que je voulais dire
T'as raison de te défendre, on va te casser les dents. :rambo:

Citation :
en dehors des acteurs le film m'aurait de tte facon déplu, trop loufoque, trop con
Il y a quelques films cons qui sont très bons, n'est-il pas ?

Citation :
avec un cassel pire que tout...
Il m'a bien plu avec sa grosse moustache de psychopathe.

Citation :
alors disons qu'en plus se tapper 3 racailles bien lourdes dessus, c'était le truc en trop
C'est quand même plus rigolo de suivre une bande de loosers avec aucun avenir dans le vie, partant à la campagne et se faisant dézinguer, plutôt qu'une bande de jeunes nés avec une cuillère en argent dans la bouche, échappés du 16ème...

Citation :
lol...
Je vais te péter les dents...

Pour revenir à ma phrase à laquelle tu as répondu :

- un scénario qui rend compte des désastres de la France profonde

- Ce n'est pas le sujet...

Je pense que si, c'est le sujet, à moins que je soit complétement c**, dans ce film, il s'agit tout de même de 2 fêlés, un homme & une femme, frère & soeur, qui mettent au monde des enfants ensemble, ce qui forcément en font des "gogoles" (excusez moi du propos), or cette pratique à/est souvent pratiquée dans la France profonde, à la campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:43

Sheitan, c'est un peu le Calvaire du pauvre. :jaimz:
C'est scénaristiquement mal foutu (mais pas inintéressant), bourré de clichés (personne n'y échappe ! :yell:), ça oublie de faire peur et ça ne dérange pas pour un sou. Le film n'évite pas des longueurs inutiles, et une fin un peu ridicule.

Et c'est dommage, parce que Vincent Cassel en roue libre c'est franchement fendard à voir, c'est bien interprété (Roxane Mesquida :stefano:) et, surtout, parce que Kim Chapiron a un vrai sens de l'image.
Accumulant les plans stylisés et référencés (je ne parle pas des zooms soudains ou des effets saturés du "twist final" pourrave :x), le film possède un certain charme grâce à une Fraking de photographie et des plans audacieux et réussis (la salle de bain, les scènes d'intérieur). Ca me suffit pour attendre avec curiosité son prochain film, Dog Pound.


Mais bon, le tout forme un mélange bizarre, pas dérangeant comme tout le monde le clamait à l'époque de sa sortie (:roll:), mais tout simplement incompatible. Trop dommage. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Sheitan (Kim Chapiron - 2005)   Sheitan (Kim Chapiron - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheitan (Kim Chapiron - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheitan
» Dog Pound (Kim Chapiron - 2010)
» Mai 2005
» Mai 2005
» Septembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: