| Wolf Creek (Greg McLean - 2004) | |
|
+11Bad Taste Predou mademoiselle-v emasculator Stargate58 Kelso_93 Despe Kenshu Youn mr jack Zabou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Lun 14 Aoû 2006 - 23:58 | |
| Vu aujourd'hui en compagnie du Bad et d'autres potes. Dicons que ce n'est pas un mauvais film mais que ce n'est pas non plus une ouvre géniale. Je suis resté sur ma faim. C'est assez long à se mettre en place et lorsque ça démarre enfin, c'est un peu court. Je pense que cette longue introduction est surtout faite pour que l'on puisse s'attacher aux personnages pour ensuite pleurer leurs morts. Mais d'autres avis sur ce point m'intéresserai. Le tueur est par contre vraiment efficace dans son role de boucher sadique et pervers. Certaines scènes sont à la limite de soutenable! La fin est un peu brutale mais pas mal. Un bon survival qui ne paye pas de mine mais plutot sympa. A regarder entre potes. | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 15 Aoû 2006 - 22:40 | |
| Un bon petit survival qui a première vue ne paye pas de mine.
Une introduction un peu longuette, qui nous fait demander vers où va nous emmener le film. Mais qui finalement, devient indispensable, comme dans tout bon film d'horreur qui se respecte. Les 3 personnages principaux deviennent attachants, malgré leur côté un peu lourdingue.
Leur périple, qui leur fait traverser l'Australie, se révèle être un terrain de jeu formidable pour le réalisteur, qui filme des paysages absolument somptueux, des couchers et levers de soleil crépusculaires, des plans ultra léchés avec des surexpositions, des plans cadrés très loin de l'action.... Niveau réalisation, zéro faute de goùt !
Mais l'histoire en elle-même reste très classique, et basique.
Mais on prend un plaisir certain à voir ces pauvres victimes périr une à une sous nos yeux, face à un croque-mitaine très particulier, et très "roots".
Mention spéciale donc à John Jarratt qui compose un personnage de tueur absolument énorme.
4/6 | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 16 Aoû 2006 - 10:43 | |
| Par rapport à la Colline est il plus dérangeant et malsain??? | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 16 Aoû 2006 - 19:09 | |
| - Zabou a écrit:
- Par rapport à la Colline est il plus dérangeant et malsain???
On ne peut pas vraiment comparer les deux films. C'est un peu comme si tu me demandais de comparer Rabbi Jacob et La Cité de la Peur : ce sont deux comédies, mais les deux films ont peu de choses en commun. La Colline est un survival qui met en scène une famille traquée par une autre famille de cannibales, et qui périssent en essayant de s'en sortir en luttant, et en ne perdant pas la tête. Wolf Creek, met en scène des adolescents (plus tourné vers un public adolescent donc), qui voyagent pour faire se rapprocher deux des personnages principaux. Et on ne sait pas vraiment où nous emmène le film, jusqu'à la rencontre avec le frappadingue de service qui paraît plutôt inoffenssif au début... Deux pitch différents, mais qui sentent le survival déséspéré à plein nez. N.B. : Je peux éditer, pour changer des passages en Spoilers, si tu trouves que j'en dis trop... | |
|
| |
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 16 Aoû 2006 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 16 Aoû 2006 - 20:40 | |
| Mais de rien. Par contre je me suis rendu compte que j'avais répondu un peu à côté de la plaque ! Alors oui, les deux films sont dérangeants et malsains, mais comme je t'ai dit, dans des styles diférents, et de manière différente. Wolf Creek fait beaucoup moins "Film d'Aventure" (entre guillemets, hein !) que La Colline. Mais il insiste aussi sur le côté chtarbé et abominable du méchant. Mais il est tout seul, là où dans le film d' Aja, toute la petite famille besogne pour trouver des victimes. A toi de voir quel film est plus malsain que l'autre, mais en tout cas, les deux sont très bons.
Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Jeu 17 Aoû 2006 - 2:21 | |
| C'est vrai que les 2 films sont différents. Cependant le coté malsain est de rigueur dans les 2 oeuvres. Sûrement plus poussé dans la colline où certaines scènes font preuve d'une violence et d'un sadisme prononcés. Mais le tueur de Wolf Creek n'est pas en reste et ces meurtres sont vraiment pervers. Je vous garantis que les victimes souffrent avant de mourrir. | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Jeu 17 Aoû 2006 - 9:36 | |
| Bon alors j'ai tout simplement adoré ce film je le trouve genial, super, terrible... Le debut ne m'a pas du tout paru long pour la simple et bonne raison qu'on voit les personnages apprendrent à se connaitre et ce n'est pas comme dans les autres films pour ado où ils boivent en faisant les couillons et où seule la gentille vierge s'en sortira vivante. Le début nous fait connaitre les personnages et quand on commence vraiment à s'attacher à eux ... Des scenes de tortures horribles, le mechant s'eclate vraiment. Je conseille ce film, je n'ai pas encore vu The devil's reject mais pour l'instant apres La colline à des yeux c'est vraiment le meilleur film sorti au ciné, dans ce style, cette année. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Jeu 17 Aoû 2006 - 12:45 | |
| - deca06 a écrit:
- Bon alors j'ai tout simplement adoré ce film je le trouve genial, super, terrible... Le debut ne m'a pas du tout paru long pour la simple et bonne raison qu'on voit les personnages apprendrent à se connaitre et ce n'est pas comme dans les autres films pour ado où ils boivent en faisant les couillons et où seule la gentille vierge s'en sortira vivante. Le début nous fait connaitre les personnages et quand on commence vraiment à s'attacher à eux ... Des scenes de tortures horribles, le mechant s'eclate vraiment. Je conseille ce film, je n'ai pas encore vu The devil's reject mais pour l'instant apres La colline à des yeux c'est vraiment le meilleur film sorti au ciné, dans ce style, cette année.
En même temps quand tu auras vu The Devil's Rejects (mais qu'est ce que tu attend!?^^) ton opinion changera innévitablement. MAis il est vrai que Wolf Creek est un des bons films de cette année. | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 22 Aoû 2006 - 1:10 | |
| alors tout dabord ce film est oulala, impressionant, ou juste dans la veine du moment, ca depend des personnes, le debut est long a se mettre en place, mais on s'attache au personnages, qui ne sont pas surjoués, ca pourrait etre nous , nimporte qui du forum et ca, ca fait flipper... le truc que le real a voulue faire sur le cote fantastique est pas forcement mis a profis( je razconte pas pour pas flooder) la psychologie du tueur est a mon gout pas assez travailler, au debut soit pas assez gentil et a la fin pas assez tarrer, du coup les scenes de tortures ne sont pas assez mise en valeur et on a pas assez peur pour les jeunes gens...
bon c'esrt sur que dans l'ensemble il est assez angoissant et jai eu mal pour eux plusieurs fois... bonus car pour une fois celui qui s'en sort n'est pas celui quon croit...
ah c'est dur de faire sa critique sans trop en raconter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 22 Aoû 2006 - 7:51 | |
| Dès qu'il sort en DVD je le louerai celui là.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 22 Aoû 2006 - 23:31 | |
| - mademoiselle-v a écrit:
- alors tout dabord ce film est oulala, impressionant, ou juste dans la veine du moment, ca depend des personnes, le debut est long a se mettre en place, mais on s'attache au personnages, qui ne sont pas surjoués, ca pourrait etre nous , nimporte qui du forum et ca, ca fait flipper...
le truc que le real a voulue faire sur le cote fantastique est pas forcement mis a profis( je razconte pas pour pas flooder) la psychologie du tueur est a mon gout pas assez travailler, au debut soit pas assez gentil et a la fin pas assez tarrer, du coup les scenes de tortures ne sont pas assez mise en valeur et on a pas assez peur pour les jeunes gens...
bon c'esrt sur que dans l'ensemble il est assez angoissant et jai eu mal pour eux plusieurs fois... bonus car pour une fois celui qui s'en sort n'est pas celui quon croit...
ah c'est dur de faire sa critique sans trop en raconter... Tu soulève un point intéressant. C'est vrai qu'à la fin je ne m'attendais pas à la survie de ce personnage. J'étais assez surpris. Faudra qu'on en reparle ailleurs qu'ici^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 23 Aoû 2006 - 7:40 | |
| Faites attention aux spoilers | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 23 Aoû 2006 - 17:26 | |
| - emasculator a écrit:
- mademoiselle-v a écrit:
- alors tout dabord ce film est oulala, impressionant, ou juste dans la veine du moment, ca depend des personnes, le debut est long a se mettre en place, mais on s'attache au personnages, qui ne sont pas surjoués, ca pourrait etre nous , nimporte qui du forum et ca, ca fait flipper...
le truc que le real a voulue faire sur le cote fantastique est pas forcement mis a profis( je razconte pas pour pas flooder) la psychologie du tueur est a mon gout pas assez travailler, au debut soit pas assez gentil et a la fin pas assez tarrer, du coup les scenes de tortures ne sont pas assez mise en valeur et on a pas assez peur pour les jeunes gens...
ah c'est dur de faire sa critique sans trop en raconter... Tu soulève un point intéressant. C'est vrai qu'à la fin je ne m'attendais pas à la survie de ce personnage. J'étais assez surpris. Faudra qu'on en reparle ailleurs qu'ici^^ ok pas de pobleme.. en mp ou ailleurs ou autour d'une biere? d'ailleurs jai des questions a poser a propos du film mais pour linstant jcrois que c'est trop tot ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mer 23 Aoû 2006 - 18:54 | |
| - mademoiselle-v a écrit:
- emasculator a écrit:
- mademoiselle-v a écrit:
ah c'est dur de faire sa critique sans trop en raconter... Tu soulève un point intéressant. C'est vrai qu'à la fin je ne m'attendais pas à la survie de ce personnage. J'étais assez surpris. Faudra qu'on en reparle ailleurs qu'ici^^ ok pas de pobleme.. en mp ou ailleurs ou autour d'une biere? d'ailleurs jai des questions a poser a propos du film mais pour linstant jcrois que c'est trop tot ici... Oui c'est un peu tot, je ne pense pas que tout le monde l'ai vu. Vu que tu n'as pas MSN et que les Mp c'est long, la bière me semble être le moyen de communication le plus pratique. :groupe: | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Jeu 24 Aoû 2006 - 19:14 | |
| pour les spoilers, utilisez le code suivant: - Code:
-
[color=black]spoiler[/color] | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Lun 28 Aoû 2006 - 21:02 | |
| - Kenshu a écrit:
- pour les spoilers, utilisez le code suivant:
- Code:
-
[color=black]spoiler[/color] Merci Kenshu mais ça n'a pas été nécessaire^^ La miss avait en effet un point de vue intéressant sur ce film et sur bien d'autres | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Dim 8 Oct 2006 - 17:27 | |
| bon, bah ca y est! j'ai enfin vu ce "road movie" macabre!!!
apres une bonne heure d'attente (que ce fut long!), le sadisme fait enfin son apparition.....quelques scènes choc (le couteau dans la colonne......beuhh!) agrémentent cette production pour le moins plaisante, mais loin d'égaler les quelques petites merveilles du genre sorties ces 5 ou 6 dernieres années (la colline, Massacre,ou encore détour mortel).
un bon divertissement a savourer entre potes, mais pas plus...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Dim 8 Oct 2006 - 19:11 | |
| Je ne vais pas etre original, ta critique Kenshu reflète totalement ce que j'ai à dire, je le reverrai toutefois avec beaucoup de plaisir en DVD | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Dim 10 Fév 2008 - 23:41 | |
| Je ne vais pas faire très original si l'on a lu les critiques au dessus Un début un peu long dans la réalité (+ de 50 minutes) mais on ne s'ennuie pas forcément pour autant devant l'écran, grâce notament à des personnages pas stéréotypés: ils sont pas crétinous, ils sont pas niais, ils sont certes un peu trop beaux, mais sinon ils font "vrais" et cela compte beaucoup dans la réussite du film. Les acteurs sont par ailleur tous assez bons, et mention spécial pour le gros méchant. Ensuite, il faut dire qu'on es gaté avec les paysages magnifiques: cela fait 2 films australiens que je regarde en peu de temps, et les paysages de ce pays donnent vraiment de magnifiques plans. La deuxiéme partie du film avec le tueur nous tiens en haleine, mais ne fait pas excissevement peur. Le réal ne cherchant pas à nous faire sursauter inutilement avec des gros tambours mais just à montrer l'atrocité de la situation pour les 3 jeunes. La fin peut paraitre abrupte mais là aussi , c'est pour mieux éviter tout sentimentalisme ou pathos. Question violence et malsain, oui c'est vrai, mais j'ai l'impression que je deviens de moins en moins sensible (quoique Maniac m'as quand même pas mal choqué dernièrement). à voir ! 8/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 12 Fév 2008 - 13:48 | |
| Maniac, c'est un petit peu l'un des films les plus traumatisants que j'ai jamais vu.
Faudrait que je le revois Wolf Creek. Il vieillit plutôt bien dans ma tête. Reste à voir s'il aura bien vieilli une fois revu... | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 12 Fév 2008 - 14:13 | |
| Faudrait peut etre déplacer le topic ^^.
Je n'ai pas vu le film ... ça va où ? Angoisse/horreur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Mar 12 Fév 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Sam 31 Jan 2009 - 0:37 | |
| J'ai loué le flim. J'avais très envie de le revoir. J'ai revu l'intro, qui est super longue et super bien. Je tenais à ce que vous le sachiez (des bulles) car je vous aime. J'y retourne. | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Sam 31 Jan 2009 - 10:14 | |
| Mouais, autant j'adore la deuxième partie, autant la loooooongue intro ne me passionne pas des masses. Une intro plus courte de 45 minutes ça aurait été top | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) Sam 31 Jan 2009 - 11:27 | |
| J'ai pas encore terminé de regarder le flim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolf Creek (Greg McLean - 2004) | |
| |
|
| |
| Wolf Creek (Greg McLean - 2004) | |
|