Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mad Max (George Miller - 1979)

Aller en bas 
+3
Despe
Youn
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:13

Date de sortie : 13 Janvier 1982
Réalisé par George Miller
Avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne
Film australien.
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1979
Interdit aux moins de 16 ans

Mad Max (George Miller - 1979) Afte

Scénario:
Le cavalier de la nuit sème la terreur au volant de son bolide jusqu'au moment ou Max Rocktansky, l'as des as, l'arrête. Mais ses interventions ne sont pas du goût de tout le monde...

Encore un film qu'il faut que je revois...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:44

je n'ai vu que le 3 et ça ne m'a pas donné envie de voir les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:47

J'adore tout simplement, c'est comme ca que j ai connu Mel Gibson, j'aime le scenar les acteurs et la BO est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:59

Youn a écrit:
je n'ai vu que le 3 et ça ne m'a pas donné envie de voir les deux premiers
Hooooo mon dieu, comme je te comprend ... Si tu savais ce que tu rates ...

Les deux premiers Mad Max (surtout le second opus) sont des chef d'oeuvres à tout point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso_93
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kelso_93


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : In your dream$
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot, ciné, télé, net....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:07

J'adore Mel Gibson donc je me dois de regarder les Mad Max :p
Revenir en haut Aller en bas
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyLun 12 Fév 2007 - 5:05

Je les revois en ce moment, de la tuerie.

Mad Max:

Scénario simplifié au maximum, dialogues peu recherchés, doublage FR minable pour les motards, et pourtant ce premier volet de Mad Max est une reussite. Avant que la saga ne continue sur une autre lancée, à savoir un monde post-apocalyptique (là où Tetsuo Hara s'est inspiré pour dessiner Hokuto no Ken), Mad Max premier du nom se déroulait dans un futur certes pas génial, mais avec encore de la technologie, des maisons normales, la télévision, de l'eau et nourriture et aucun problème d'essence. Max (Mel Gibson) est un flic aux méthodes musclés, mais efficace. Alors que tous ses collègues ont échoué dans la poursuite du psychopathe "l'aigle de la route", il va non seulement le stopper, mais sans le vouloir, conduire ce fou à la mort dans un accident violent. Les amis de ce dernier vont vouloir le venger et ça va pas faire un pli. Mad Max est un film très orienté mecanique, la plupart des séquences se déroulent sur les routes quasi desertique en Australie avec des courses poursuites de bolides ( les bons vieux moteurs V8 ), voitures comme motos. Un genre de "Duel" (Spielberg) avec le côté thriller en moins, mais l'action en +. Les cascades sont remarquables, le film a été produit en 1979 et sorti chez nous seulement 3 ans plus tard. Pour un long-métrage qui va bientôt feter ses 30 ans avec un budjet plus que moyen, c'est une belle reussite.

Ca a un peu vieilli, mais que d'adrénaline. La vengeance de Mad Max est trop courte, seulement ça reste un film culte malgré le poids des années, un Mel Gibson encore inconnu à cette époque.

Mad Max 2

Certainement le meilleur de la série. L'histoire n'est pas beaucoup plus travaillée que dans le premier, les dialogues sont légèrement meilleurs, mais c'est surtout l'univers post-apocalyptique qui commence vraiment avec ce second opus. Les costumes, les armes, le type de violence, les denrées rares, tout ça rappelle justement le manga, Ken le survivant. Tetsuo Hara ne l'a pas caché en avouant qu'il s'est inspiré grandement de Mad Max 2 pour planter le décor de son manga mythique. Revenons au film où Mel Gibson a laissé une barbe naissante, les cheveux en pagaille, le bon vieux costume en cuir, du gros calibre et son superbe interceptor V8. Pas de doute, on est dans un futur sans avenir où seuls les plus forts et cruels doivent survivre. L'essence est devenu ce qu'il y a de plus recherché et Max va devoir accomplir plusieurs taches pour s'en procurer. Outre Mad Max, certains personnages sont marquants, comme son collègue avec son "hélico" et le petit gamin avec son boomerang. La poursuite finale est mémorable, une séquence d'anthologie avec Mad Max et quelques alliés à bord d'un énorme truck traqué par de nombreux pillards. Encore une fois, l'adrénaline et la violence sont au rendez-vous.

Mad Max le guerrier de la route est un petit chef d'oeuvre d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:51

Cette course poursuite à la fin (mais qui dure un bon moment quand même): un des grands moments de l'histoire du cinéma moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Max (George Miller - 1979) Empty
MessageSujet: Re: Mad Max (George Miller - 1979)   Mad Max (George Miller - 1979) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Max (George Miller - 1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Three Thousand Years Of Longing (George Miller - 2021)
» La Ligue des Justiciers (George Miller - 2008)
» Happy Feet (George Miller - 2006)
» Happy Feet Two (George Miller - 2011)
» Mad Max : Fury Road (George Miller - 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: