| La liste ultime des films d'Horreur | |
|
+6Zabou mademoiselle-v emasculator Bad Taste Kenshu Youn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 21:32 | |
| voilà, comme cela a été proposé dans un autre sujet, pourquoi ne pas créer (par msn ou sur un chat) la liste des films d'horreur à voir absolument si on veut se cultiver un peu en la matière. Attention j'aimerais insister sur le fait que seuls les personnes qui ont un minimum de culture dans cette catégorie et qui connaissent autant les films supra-connus (Exorciste) que les cultes mais moins connus (Tetsuo)
vala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 21:38 | |
| Je ne comprend pas, qu'es ce que tu veut faire sur MSN, c'est possible au moins? |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 21:46 | |
| ben si on se réunit sur msn, ca prendra moins de temps de se concerter et proposer des films que de faire ça sur un forum..nan ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 21:49 | |
| Ouais c'est sure, en gros tu veut faire un convers. multiple et discuter de bon films d'horreur, c'est ça ou je me trompe?? |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 21:50 | |
| je ne vous empeche pas de poster vos listes ici si vous le désirez clin | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 21:59 | |
| Commençons par les films essentiels :
Massacre à la tronçonneuse (l'original de Tobe Hooper) Poltergeist (Hooper) Zombie (Georges A. Romero) La Nuit des Morts-vivants (Romero) Le Jour des Morts-vivants (Romero) Creepshow (Romero) L'Exorciste (William Friedkin) L'Enfer des Zombies (Lucio Fulci) L'Au-delà (Fulci) Videodrome (David Cronenberg) Faux-semblants (Cronenberg) La Mouche (Cronenberg) Le Festin Nu (Cronenberg) Eraserhead (David Lynch) Maniac (William Lustig) Braindead (Peter Jackson) Bad Taste (Peter Jackson) Dellamorte Dellamore (Michele Soavi) Alien (Ridley Scott) Les Dents de la Mer (Steven Spielberg) Evil Dead 1 et 2 (Sam Raimi) Hurlements (Joe Dante) Gremlins (Joe Dante) La Malédiction (Richard Donner) Phantom of the Paradise (Brian De Palma) Carrie (De Palma) Predator (John McTiernan) Simetierre (Mary Lambert) Suspiria (Dario Argento) Les Frissons de l'Angoisse (Argento) Ténèbres (Argento) Phenomena (Argento) Inferno (Argento) Terminator (James Cameron) Halloween (John Carpenter) The Thing (Carpenter) Prince des Ténèbres (Carpenter) Aux Frontières de l'aube (Kathryn Bigelow) Body Snatchers (Abel Ferrara) L'Exorciste, la suite (numero 3 par William Peter Blatty) Henry Portrait of a serial-killer (John McNaughton) Ré-Animator (Stuart Gordon) Le Loup-Garou de Londres (John Landis) Les Griffes de la nuit (Wes Craven) La Colline a des Yeux (Craven) La dernière maison sur la gauche (Craven) Killer Klowns (Frères Chiodo) Tetsuo (Shinya Tsukamoto)
Ouf !
Je pense qu'avec ces films, on peut déjà se remettre à niveau ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 22:08 | |
| d'accord pour tous sauf qques uns pas vraiment essentiels (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons) :
Le Jour des Morts-vivants (Romero) Creepshow (Romero) Phantom of the Paradise (Brian De Palma) Carrie (De Palma) Predator (John McTiernan) L'Exorciste, la suite (numero 3 par William Peter Blatty) Killer Klowns (Frères Chiodo)
plus qquns que je n'ai tjs pas vu : notamment Henry, ou Maniac | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 22:25 | |
| Quand je dis "essentiels", je parle au nom de la communauté fantasticophile qui considère tout les films que j'ai cité, soit comme des chefs d'oeuvres intouchables et impérrissables, ou soit comme de sympathiques pochades qui sans être éternelles, nous fendent quand même bien la poire.
Pour ceux que tu as cités, ils ne sont évidemment pas au sens strict du terme "indispensables", mais comme je me suis inspiré de la liste des 100 films fantastiques publiée dans Mad n°100, daté de Mars 1996 (mon tout premier Mad !), je suppose que je ne me trompe pas en citant tout ces films. [MODE "CONFIANCE AVEUGLE A UN MAGAZINE" ACTIVEE]
Après, comme je l'ai dit en réponse à la question de Kenshu après ma critique de Superman Returns, ce n'est que mon avis propre...
J'aimerai rajouter...
Le Bouffon de l'horreur (Simon Sprackling) Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato) L'Echelle de Jacob (Adryan Lyne) L'Avion de l'Apocalypse (Umberto Lenzi) Pirhanas (Joe Dante)
A votre tour !
EDIT
Post-Postum : Tu vas te prendre une claque avec Maniac et te pourlécher les babines devant Henry...
Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 22:27 | |
| Je vois que Bad Taste c'est déjà bien lâché! J'aimerai tout de même essayé de participer en ajoutant: - Le Projet Blai Witch ((Daniel MYRICK & Eduardo SANCHEZ) - House (Steve MINER) - L'Avion de l'Apocalypse (Umberto LENZI) - Hellraiser "Le Pacte" (Clive BARKER) - Blood Feast (Herschell Gordon Lewis) - Premutos (Olaf Ittenbach) - Funny Man (Simon SPRACKLING) EDIT : Mince! Bad Taste m'a devancé de quelques minutes! Tant pis... | |
|
| |
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 17 Juil 2006 - 22:33 | |
| -Hellraiser -Massacre a la tronconneuse (original+remake) -Detour Mortel -La nuit des MV -Zombie -Le jour des MV -Land of the Dead -Une nuit en enfer -Le cauchemar de dracula -Dog Soldiers -Exorciste -Evil Dead 1 et 2 -Ghost of Mars -The Thing -Halloween -Vampires -House of the Dead -Colline a des yeux -Hurlements -Entretien avec un vampire -Les vampires de Salem -Dracula (celui de Coppola) | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 0:55 | |
| bon et bien moi jarrive trop tard pour poster comme d'hab... je posterais plus tard ma liste a moi car la ya beaucoup trop de chose a lire pour le moment...
je dirais peut etre -l'ecorche(je sais plus le realisateur...) -vampire vous avez dit vampire ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 1:59 | |
| pas assez calé pour faire une liste mais j'aurais juste rajouté le silence des agneaux, ainsi qu'hanibale et dragon rouge peut-etre? |
|
| |
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 5:16 | |
| - mulder a écrit:
- pas assez calé pour faire une liste mais j'aurais juste rajouté le silence des agneaux, ainsi qu'hanibale et dragon rouge peut-etre?
ce sont plus des thrillers machiavéliques que des films d'horreur a mon gout..... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 7:55 | |
| exact !
donc déjà on peut faire une préliste avec les films qui apparaissent le plus non ? | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 7:55 | |
| Je vous la ferai à midi, la mienne | |
|
| |
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 12:53 | |
| Voici ma liste:
Halloween Détour mortel Massacre à la tronconneuse (remake et original) L'exorciste La malediction The descent Vampires Zombie La nuit des morts vivants (les 2) Land of the dead Freddy: les griffes de la nuit la colline a des yeux (remake) Amityville Ring Vendredi 13 Saw Poltergeist Simetierre Dog soldiers | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 13:37 | |
| Euh alors Massacre à la tronconneuse La mouche Braindead Brainstorm Evil Dead 3 Inferno Cannibal Holocaust Dracula Freddy 1 Poltergeist Shaun of the Dead ( ui je sais c'est plus comique mais pour moi on doit l'avoir vu) Detour Mortel The Descent | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 15:55 | |
| pas le temps de continuer ma liste mais je l'editerais plus tard...
nosferatu Amityville Carrie Chucky, la poupée de sang Freddy Ginger Snaps The Thing L’île du Dr. Moreau Zombi Holocaust may massacre a la tronconeuse canibal hollocaust evil dead 1 et 2 | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 17:13 | |
| Ceux qui reviennent le plus souvent sont : Massacre à la Tronçonneuse (original) Evil dead Evil dead 2 Zombie Night of Living Dead Freddy
C'est un bon début
ma liste est la même que celle de Bad Taste sauf les films que j'ai cités | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 18:46 | |
| Y'a déjà de quoi faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 22:11 | |
| On peut rajouter :
La Maison du Diable (Robert Wise) Les Oiseaux (Alfred Hitchcock) Psychose (Hitch) La Féline (Jacques Tourneur) Les Yeux sans Visage (Geroges Franju) La Fille qui en savait trop (Mario Bava) Les Trois visages de la peur (Bava)
Et, même si je ne les ai pas vus :
Frankenstein s'est échappé (Terence Fisher) Le Cauchemar de Dracula (Fisher) Le Masque du Démon (Mario Bava) Six Femmes pour l'assassin (Bava) Wolfen (Michael Wadleigh) Bloody bird (Michele Soavi) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 22:32 | |
| - Bad Taste a écrit:
- On peut rajouter :
La Maison du Diable (Robert Wise) Les Oiseaux (Alfred Hitchcock) Psychose (Hitch) entièrement d'accord | |
|
| |
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mar 18 Juil 2006 - 23:31 | |
| Je tenais juste à citer le fantastique Shining de Stanley Kubrick et je suis d'accord avec Bad Taste concernant le fantastique Maniac. Vraiment un très grand film... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Mer 19 Juil 2006 - 10:38 | |
| Effectivement Shining de Kubrick est absolument incontournable et Psychose de Hitchkock aussi arf quel oubli | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Dim 23 Juil 2006 - 10:04 | |
| - Youn a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- On peut rajouter :
La Maison du Diable (Robert Wise) Les Oiseaux (Alfred Hitchcock) Psychose (Hitch) entièrement d'accord +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur Lun 13 Nov 2006 - 18:41 | |
| Remonte petit topic. Pour Ash et Mighty. Dites-nous ce que vous en pensez...
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste ultime des films d'Horreur | |
| |
|
| |
| La liste ultime des films d'Horreur | |
|