| Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) | |
|
+10Alyssa Zabou joss cmoiy Angeleyes Sean Youn Kelso_93 Kenshu air 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Le Secret de Brokeback Mountain Mar 17 Jan 2006 - 23:42 | |
| Le grand vainqueur des golden globes 2006 et grands favoris des oscars debarque chez nous la semaine prochaine ! Date de sortie : 18 Janvier 2006 Réalisé par Ang Lee Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams Film américain. Genre : Comédie dramatique, Romance Durée : 2h 14min. Année de production : 2004 Titre original : Brokeback Mountain Synopsis Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain. | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Mer 18 Jan 2006 - 8:59 | |
| ouah! c'est quoi ce truc???? | |
|
| |
Kelso_93 Poulet Rôti
Nombre de messages : 336 Age : 35 Localisation : In your dream$ Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, ciné, télé, net.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Mer 18 Jan 2006 - 14:20 | |
| Un film qui a eu 3 ou 4 Golden Globes! :fil: | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Mer 18 Jan 2006 - 18:29 | |
| ca a l'air d'un beau drame ce truc largement meileur que les Nothing Hill et autre (après c'est mon avis, mais bon tout le monde semble unanime) | |
|
| |
Sean Peut mieux faire
Nombre de messages : 40 Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: le secret de brokeback mountain Jeu 19 Jan 2006 - 0:01 | |
| Sortie le 18 janvier. Grand inconditionnel du genre western, j’étais attiré par les premiers visuels du film, mais j’ai d’abord rejeté l’envie d’aller le voir cause du sujet de l’homosexualité que j’ai un peu de mal à comprendre. Et puis, j’ai été gagné par les critiques exceptionnelles, le phénomène qui naissait petit à petit autour de l’œuvre et la bande annonce qui m’a vivement interpellée. Il faut signaler que le réalisateur Ang Lee (Tigres et dragons) amène une vision différente et décalée de l’univers western dépeint ici. Beaucoup de comédiens –dont Josh Hartnett- ont refusé ses deux rôles très risqués. Ces deux garçons ne sont vraiment pas des femmelettes : le look très cow-boy Marlboro classe, ils boivent, fument, chassent sans vergogne… Rien ne permet d’expliquer le dérapage soudain qui les anime une nuit si ce n’est une immense solitude. Jack (Jake Gyllenhall) a besoin d’exprimer ses sentiments et est toujours expansif : « j’en crève de ne pas te voir plus souvent ! » Ennis (Heath Ledger) est solitaire de nature, taciturne, renfermé, brutal et refuse de se montrer sensible.. Le jeu de ces deux comédiens est absolument bouleversant. Cela m'a d'autant plus interpellé que dans ma vie personnelle, je vis depuis peu une amitié aussi forte avec quelqu'un . Cette épopée narrant 25ans de la vie de ces garçons est lente... Mais fulgurante. Comme le disent certaines critiques ,il est effectivement erroné de présenter l’œuvre comme « le premier western gay »… Pour moi, c’est une sorte de « Titanic » au Far- west… une odyssée épique… Les deux personnages sont liés par une force qui n'a pas de nom. à brokeback mointain dans les années 70 , on pourrait appeler cela l’enfer de la passion. La fin du film est surprenante et dérangeante. Mais un tel amour fraternel pouvait-il trouver autre issue et se satisfaire de la norme ? la chanson du générique final résume d’ailleurs assez bien le souffle épique qui traverse ce chef-d’œuvre : « He was a friend of mine » Vous l’avez compris : ce film profondément humain m’a crevé le cœur… Je n’ai qu’un envie : le revoir- vite- lire le roman, en discuter avec des internautes l’ayant « vécu » -je constate ce soir sur certains sites que je suis loin d’être le seul à avoir été aussi marqué - et réunir toute la presse s’y rapportant.. *Pour une fois, je vous incite à aller lire un posts sur Alllociné d’un fan « sean75 » qui a décrit parfaitement mes émotions devant les films avec des mots remarquables… je lui ai d'ailleurs écris mon admiration concernant osn travail et sa passion. http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=402651&cfilm=54989&refpersonne=&carticle=&refserie=.html *le site du film : http://www.brokebackmountain-lefilm.com/ *un très bel exposé du film sur un blog : http://lamitiespirituelle.typepad.com/mon_weblog/ | |
|
| |
Angeleyes Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 13 Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Ven 20 Jan 2006 - 10:12 | |
| bravo Sean !!
j ai été voir sur allociné ton lien et c est vrai que les gens sont très marqué et hanté par ce movie à commencer par toi !!
tu es un cinephile vraiment unique et tu n hesite pas à afficher ta sensibilité !! rare chez un mec!!
moi j avais aucune intention d aller voir un film de lavette mais après ce que tu as dit j ai compris que c etait autre chose et je vais y aller !! :ovni: | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Dim 22 Jan 2006 - 15:17 | |
| c'est absolument magnifique ce film...Refusant le manichéisme primaire, Lee nous entraine dans un très beau drame sur deux hommes ne pouvant vivre comme ils le veulent et obligés de se renfermer dans les dictats de la société. | |
|
| |
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Dim 22 Jan 2006 - 21:35 | |
| petite question: un des deux héros n'est pas celui qui jouait le role du fils de Dennis Quaid dans "le jour d'apres"?? | |
|
| |
firstwav Invité
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Lun 23 Jan 2006 - 10:13 | |
| - Kenshu a écrit:
- petite question: un des deux héros n'est pas celui qui jouait le role du fils de Dennis Quaid dans "le jour d'apres"??
tout à fait |
|
| |
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Lun 23 Jan 2006 - 20:41 | |
| merci Firstwave! j'me disais bien aussi! | |
|
| |
cmoiy Beau Gosse !
Nombre de messages : 773 Age : 40 Localisation : ici et là Connarditude : 0 Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Mar 24 Jan 2006 - 18:50 | |
| - Kenshu a écrit:
- petite question: un des deux héros n'est pas celui qui jouait le role du fils de Dennis Quaid dans "le jour d'apres"??
Et aussi dans Donnie Darko. En ce qui concerne le film ça peut etre intéressant, je le regarderais surement quand il sortira en dvd. | |
|
| |
Kelso_93 Poulet Rôti
Nombre de messages : 336 Age : 35 Localisation : In your dream$ Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, ciné, télé, net.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Mer 25 Jan 2006 - 13:37 | |
| Il joue dans Jarhead aussi! , la revelation d'Holywood d'apres les ricains! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 26 Jan 2006 - 3:13 | |
| Evidemment, le film ne passe pas pres de chez moi... "les culs-terreux de province ca doit pas pouvoir comprendre les histoires avec des homos et des sentiments..." Pendant ce temps harry potter et King Kong sont toujours a l'affiche... Grrrrrr ! | |
|
| |
cmoiy Beau Gosse !
Nombre de messages : 773 Age : 40 Localisation : ici et là Connarditude : 0 Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 26 Jan 2006 - 12:17 | |
| Ba moi j'habite en Normandie, au millieu des cul-terreux et pourtant le cinéma le plus proche de chez moi (15km) le passe! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 26 Jan 2006 - 20:06 | |
| - Citation :
- King Kong
c un chef d'oeuvre tu devrais aller le voir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Ven 27 Jan 2006 - 8:27 | |
| - Youn a écrit:
-
- Citation :
- King Kong
c un chef d'oeuvre tu devrais aller le voir ^^ C'est deja fait !! Du coup, j'aimerai bien passer à autre chose !!! King Kong ? Un chef d'oeuvre ? Le terme est un peu fort, non? Un bon film, certes, mais un chef d'oeuvre... C'est autre chose. Et mon petit doigt me dit que ce brokeback mountain pourrait bien en etre un ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Ven 27 Jan 2006 - 12:56 | |
| | |
|
| |
cmoiy Beau Gosse !
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Ven 27 Jan 2006 - 21:57 | |
| - Youn a écrit:
- c'en est un !
Oui je confirme! | |
|
| |
joss Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 63 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 20 Avr 2006 - 15:17 | |
| et je surconfirme... c'est vraiment rare que je sois autant marqué par un film... bon ça fait quelques mois déjà, je me suis calmé... | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 13 Juil 2006 - 13:12 | |
| Réalisé par Ang Lee Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams Film américain. Durée : 2h 14min. Année de production : 2004 Scénario: Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain. En dvd le 19/07 | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 13 Juil 2006 - 17:25 | |
| un chef-d'oeuvre d'humanité | |
|
| |
Alyssa Peut mieux faire
Nombre de messages : 37 Age : 36 Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 19 Oct 2006 - 12:00 | |
| Un film très réaliste, qui puise sa force dans les regards et les silences. Le sujet de l’homosexualité est abordé avec beaucoup de justesse. C’est l’histoire de deux hommes, dans un autre temps, et un autre espace, qui s’aiment avec ardeur. Peu importes en fait si l’histoire se joue sur fond de western, si le temps n’est pas le même, car l’idée, reste semblable. En effet, même si de nos jours, l’homosexualité trouve peu à peu sa place au sein de la société, il n’en ressort pas moins que le sujet reste aux centres des conversations.
A travers ce long métrage, Ang Lee transmet la douleur de la séparation, de deux hommes qui refoulent leurs plus profonds sentiments, en ce contraignant à une vie basique, celle que tout homme « devrait avoir ». Ils se marient, ont des enfants, un emploi, tout cela retrace ce qui semble devoir être le quotidien de chaque être sur terre, et pourtant…Le film rend bien compte que la société tente à nous condenser dans une même image, unique, similaire, sans frasques, et sans fantaisies. Toute relation avec une personne du sexe opposé est d’avance abolie, toute vie un peu décalée par rapport au reste de la société, est une violation en vertu de la loi morale.
L’interprétation de deux personnages principaux, par Heath Ledger, et Jake Gyllenhaal, est remarquable : leurs silences, leurs regards, tout se ressent avec une telle force qu’il est impossible de rester de marbre face a ce spectacle. La romance entre Ennis et Jack commence dans un paysage de rêve, un endroit qui deviendra peu a peu, la seule porte ouverte à la liberté. Un secret qui marquera les uniques instants de joie, et d’évasion. Les plans sont magnifiques, avec les sapins, les cascades, les rivières, les montagnes, comme pour symboliser un paradis terrestre, ou personne ne vous dit quoi faire, ni quoi penser.
La musique est belle, et n’encombre pas, contrairement à certaines productions. A savoir, qu’elle n’est présente qu’aux bons moments, et reste légère, presque transparente. Elle revient essentiellement dans les passages ou Ennis et Jack se rendent à Brokeback Mountain, sur un air un peu « country » et apaisant, propice a la contemplation. Cependant le film joue d’avantage sur les silences, qui témoignent d’un gène, d’une douleur, ou d’un attachement si fort que les mots deviennent abstraits.
Enfin, le film échappe au traditionnel happy end américain, pour se clore sur une touche plutôt dramatique. Certes la fin n’a rien d’exceptionnelle, mais elle illustre parfaitement tout le contenu du film. C’est à dire qu’elle met en avant l’optique du réalisateur, de montrer quelque chose de réaliste, de juste, et de beau a la fois. Quelque chose qui touche, et qui permet de ressentir et de comprendre toute la puissance d’un amour entre deux personnes de même sexe, au-delà des principes fondamentaux, au-delà de l’éthique social, au-delà du regard de l’autre… | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 19 Oct 2006 - 12:32 | |
| Bon ok j'ai compris je suis la seule à pas avoir accroché à ce film et à mettre ennuyée arf | |
|
| |
Alyssa Peut mieux faire
Nombre de messages : 37 Age : 36 Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Jeu 19 Oct 2006 - 18:50 | |
| Je suis fan d'Heath Ledger déja, donc forcément...
Pourquoi tu n'as pas aimé deca? | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Ven 20 Oct 2006 - 1:00 | |
| Parce qu'elle est nulle... Elle n'aime rien à part moi, et mes vannes dans ses dents... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) Ven 20 Oct 2006 - 10:27 | |
| Bah en fait je l'ai trouvé longuet. Le theme de l'homosexualité a déjà était abordé mainte fois et meme si là c'est pas mal fait, ca ne ma pas touché, peut etre parce que c'est abordé d'une facon trop detaché trop par petite touche, peut etre aussi parce que je suis pas fan de ce genre de film ou alors aussi parce que les 2 choisissent une vie "d'hetero" et que ca me gave. Maitenant je n'ai vraiment rien à redire sur les 2 acteurs, ils sont magnifiques dans le film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) | |
| |
|
| |
| Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2005) | |
|