Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Irreversible

Aller en bas 
+10
Nadsat
Bad Taste
Kiserzose
HaL
Youn
Despe
Kenshu
Carlos Santana
Zabou
Mr Blonde
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:20

Nadsat a écrit:
Le viol-réalité de Noé là... pour moi c'est même pas du cinéma. C'est sans imagination, tout simplement. Il ne fait que reproduire quelque chose de très concret et précis : la réalité, autrement dit quelque chose de facile à copier, où il est inutile de trop se creuser la tête pour savoir où placer sa caméra, comment filmer, quoi montrer, quoi cahcer, quoi couper, etc...

La prétention ne Noé n'était absolument pas de faire du cinéma qui plaisait à tout le monde. Il voulait analyser les réactions des gens. Un peu comme pour PPPasolini et son Salô... dans une moindre mesure en effet (le film de PPP avait une autre dimension en plus).

Il a réussi.

Ne pas oublier que le cinéma n'est pas que le politiquement correct. C'est un vecteur d'expression, de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:37

Tout à fait, d'autant que Noé traîte d'un sujet totalement immoral dans Irreversible, pourquoi le représenter d'une façon morale?
"La vie n'a aucune morale, pourquoi les gens qui font du cinéma en auraient une", et par conséquent, pourquoi Noé en aurait une?
Je pense pas qu'on puisse dire que le film est mauvais uniquement parce que sa scène de viol est filmée de cette manière, Irreversible a quoi qu'il en soit de véritables qualités qui méritent que l'on dépasse ces scènes de violences.


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:46

A bas le politiquement correct gerbant !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:51

Personnellement je suis plus malo devant les braillages intempestifs des mômes des Choristes que devant la scène de viol d'Irreversible :diable:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:04

Ben devant les choristes :
1- on se fait faire popo
2- c'est pas émouvant
3- etc

Devant Irréversible, tu ressors totalement patrac et tu ressens cette énorme déviance que tu ne connaissais pas.
Avouez que pour la scène du viol, vous cherchiez à en voir plus par moment... un peu ce que Amenabar a voulu faire avec Tesis (en plus pompeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:00

D'autant plus que la réputation d'Irreversible est plus ou moins faite. Vu le bruit que le film a fait, ceux qui ne veulent pas voir de viol en plan séquence de dix minutes n'ont qu'à pas voir le film. Quand on va voir un film on sait ce qu'on va voir, on se renseigne.
Quand il est pris comme il faut, et qu'on arrête un peu de se répéter qu'Irreversible n'est qu'une bête provocation sans consistance, le film de Noé est une véritable expérience, qui malgré cet aspect totalement vomitif est un incroyable morceau de vie emprunt d'intelligence, qui depasse de loin le cadre du cinéma traditionnel.


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 3:34

Youn a écrit:
Nadsat a écrit:
Le viol-réalité de Noé là... pour moi c'est même pas du cinéma. C'est sans imagination, tout simplement. Il ne fait que reproduire quelque chose de très concret et précis : la réalité, autrement dit quelque chose de facile à copier, où il est inutile de trop se creuser la tête pour savoir où placer sa caméra, comment filmer, quoi montrer, quoi cahcer, quoi couper, etc...

La prétention ne Noé n'était absolument pas de faire du cinéma qui plaisait à tout le monde. Il voulait analyser les réactions des gens. Un peu comme pour PPPasolini et son Salô... dans une moindre mesure en effet (le film de PPP avait une autre dimension en plus).

Il a réussi.

Ne pas oublier que le cinéma n'est pas que le politiquement correct. C'est un vecteur d'expression, de toute sorte.
Alors là faut m'expliquer. Noé sociologue ? En quoi il a analysé les réactions des gens ? Il n'a fait que les provoquer, ces réactions, mais n'a rien analysé du tout à posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:52

Bad Taste a écrit:
Moi, je l'aime bien ce ptit newbie. :)

c'est normal , c'est moi qui l'ai ramené :D

deux videos de la présentation à Cannes du Film

dans la première, Dupontel il enchaine le journaliste, ça fait plaisir

</


</
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:21

Trop fort ce Dupontel :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:18

J'aime ces gens qui ont enfin tout compris.
Et puis le
"c'est vous qui avez fait la démarche de venir voir le viol"... !!
Remarquable.
Noé parle très bien.
Comme sur le DVD de Salô d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:17

Le film était diffusé hier soir sur Paris Première, et j'ai donc enfin osé zapper sur la scène du viol, que j'avais toujours voulu esquiver avant.
Plus que la violence graphique et psychologique, c'est surtout la longueur du truc qui augmente le malaise.
Si bien que j'ai vite zappé sur les cochons d'inde et les péruviens de South Park :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Irreversible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irreversible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: