Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Irreversible

Aller en bas 
+10
Nadsat
Bad Taste
Kiserzose
HaL
Youn
Despe
Kenshu
Carlos Santana
Zabou
Mr Blonde
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Irreversible   Irreversible EmptyVen 14 Avr 2006 - 23:41

Date de sortie : 22 Mai 2002
Réalisé par Gaspar Noé
Avec Monica Bellucci, Vincent Cassel, Albert Dupontel
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 39min.
Année de production : 2002

Synopsis
Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.
Irreversible Irreversible

J'ai été choque par ce film, vraiment :s Je trouve qu'il y à un bon jeu de caméra mais alors le reste.....c'est le seul film que je n'ai jamais regardé en entier j'ai arreter à la scene du viol dans le tunnel .
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptySam 15 Avr 2006 - 9:26

Je ne l'ai jamais vu et je sais que je ne pourrais pas le ragarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptySam 15 Avr 2006 - 13:05

Tu rate pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptySam 15 Avr 2006 - 13:11

moi j'ai toujours voulu le voir ce film ..car justement on m'a tellement dit qu'il était difficile à regarder , ben .....que j'ai envie de le voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:02

Carlos Santana a écrit:
moi j'ai toujours voulu le voir ce film ..car justement on m'a tellement dit qu'il était difficile à regarder , ben .....que j'ai envie de le voir
pareil pour moi, je pense que je le regarderai un de ses 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:51

Je suis sortie de chez mon pote quand Monica rentre dans le tunnel et que le mec commence à la frapper. Mais le seul truc que je peux dire c'est que la fin du film et aussi traumatisante quand on apprend que Monica (non je ne dirais rien). Un film tres dur avec beaucoup de violence, j'ai eu du mal à le regarder meme sans le passage du viol. Mais je trouve que c'est comme Requim for a Dream, c'est des films tres dur mais il faut les voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:00

je ne pije pas toute la polémique autour de ce film. C'est vrai que c'est choquant et dure, mais de là à dire que c'est scandaleux, ya des limites
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
HaL
Poussin en sucre
Poussin en sucre
HaL


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Marseille
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:37

Un film qui met mal à l'aise, trés intense, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:11

Je viens de le revoir, j'en sort à peine! Rien à dire, si ce n'est que les petits bourgeois du festival de Cannes se sont totalement plantés (ça n'aurait tenu qu'à moi, Noé aurait raflé la Palme d'or sans sourciller!), mais en même temps, c'est pas la première fois.
Alors commençons pas le commencement: oui Irreversible est un film violent, et même d'avantage, oui Irreversible est réservé à un public adulte très averti, et non le scandal qu'il a connu n'était absolument pas mérité.
Avant d'être un tableau glauque et nauséabond baignant dans le jus de cervelle, Irreversible est une formidable leçon sur le temps, sur l'amour, les rapports humains, ou plutôt les comportements humains ("cela fait partie de la connaissance de l'homme que de connaître la bête que se cache en l'homme"). Comme l'a dit un des participants (désolé, je me rappelle pô du nom :mrgreen: ), si les scènes de violence d'Irreversible sont choquantes, la fin ne l'est pas moins, et tout ça sans violence aucune, uniquement grâce à une intensité dramatique hors du commun et aux jeux parfaits de trois des plus grands acteurs contemporains (mention spéciale pour Dupontel, tout bonnement incroyable dans ce film :affraid:). Dire que le film est mauvais uniquement parce qu'il est violent, ce n'est pas un arguement: qu'est ce qui a été dit à la sortie d'Orange Mécanique de Kub'? De Salo de Pasolini? Des Chiens de Paille de Peckinpah? Un film peut atteindre une violence sans limite à partir du moment où il contient un message, et c'est le cas d'Irreversible, et je finirai en citant une phrases que j'ai lu sur un autre site et que je trouve tout à fait juste:" Irreversible est un film dangereux et malsain, mais ça reste un chef d'oeuvre!"
Chapeau l'artiste.

Irreversible Irreversible%20SPLASH


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:59

Moi, je l'aime bien ce ptit newbie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:05

Irréversible c'est totalement vain. Un truc irregardable plus d'une fois (franchement, après une première vision, comment on peut se poser devant se truc et se farcier la scène de viol... c'est long, chiant, inutile, vulgaire... un peu tout ça). Tellement grossier et gratuit que ça en devient affligeant. Noé ou l'incapacité à interpeller ou, comme ici, faire prendre la mesure de l'horreur d'un viol, sans TOUT montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:07

Nadsat a écrit:
Irréversible c'est totalement vain. Un truc irregardable plus d'une fois (franchement, après une première vision, comment on peut se poser devant se truc et se farcier la scène de viol... c'est long, chiant, inutile, vulgaire... un peu tout ça). Tellement grossier et gratuit que ça en devient affligeant. Noé ou l'incapacité à interpeller ou, comme ici, faire prendre la mesure de l'horreur d'un viol, sans TOUT montrer.

:cheers: peux pas dire mieux, meme si c'est un peu plus extreme que ce que je pense (c'est quand meme un bon film je trouve) mais je suis tutafé d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:15

Une vision ça va. Parce que l'expérience est quand même assez extrême et j'aime ce genre de truc au cinéma. Au délà c'est ridicule. Quand à ce qui est de se matter le film chez soit en dvd double edition collector en bouffant des pop-corn c'est complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:18

Ca depend si ils sont sucrés ou salés ... Non mais je suis d'accord je ne vois pas l'interet (à part malsain) de regarder ce film plusieurs fois. Noé a fait parler de lui grace à une scene, c'etait sa vision : ok, mais il y a des films aussi traumatisant qui n'en montre pas autant. On est pas obligé de tout montrer je pense pour marquer les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:44

J'ai très envie de le re-revoir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:05

Il faut respecter ses choix!
Déjà, une des caractéristiques du dvd, c'est le chapitrage, on est pas obligé de se farcir la scène du viol plusieurs fois, évidemment que ça serait malsain.
Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Exactement 30 ans avant Irreversible, Les Chiens de Paille de Peckinpah faisait un scandal monstre, au fil des années, le film a reçu les homages qu'il méritait. Noé est un cinéaste brute, sa vision du cinéma est très spécifique, tout comme sa vision de la vie en général, et il le montre dans ses films. Aussi extrême que soit l'expérience, ça reste du cinéma, 24 mensonges par seconde, ce n'est pas une provocation gratuite, c'est un constat. Quand on entend parler d'un viol aux infos, ça nous fait peut être un petit pincement au bide, toujours est il qu'on va se coucher 2 heure après sans plus y penser. Noé réveille les consciences, le viol prend une tout autre ampleur. Je précise tout de même que de nombreuses personnes ayant connu des drames similaires sont venus remercier Noé après certaines projections car ils se sentaient reconnus.
Plutôt que de vous limiter à la scène du viol, aussi dure soit elle, concentrez vous sur le côté humain: oui, Irreversible est une oeuvre étonnement humaine, aux acteurs géniaux, à la mise en scène ravageuse...
Si vous n'aimez pas ce film, ce qui est votre droit, respectez un peu le travail accompli par un artiste, car Noé en est un! Et ne t'en fais pas Gaspar, comme pour Peckinpah, ton tour viendra!


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:27

+1 pour tout ce que tu dis.

C'est troublant cette osmose... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:05

lol tu as fait le bon choix :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:18

Oui mais non. Ce n'est pas parce que la démarche de Noé s'inscrit (vaguement) dans celle de Pekinpah que le premier va forcément suivre avec les années la voie de la consécration critique du second. Pekinpah, dans Les chiens de paille, réalise un viol sans trop en montrer, et surtout un viol ambigu (à plusieurs moment, la victime ne se débat pas vraiment) bref, du cinéma. C'est tout autre chose. Le viol-réalité de Noé là... pour moi c'est même pas du cinéma. C'est sans imagination, tout simplement. Il ne fait que reproduire quelque chose de très concret et précis : la réalité, autrement dit quelque chose de facile à copier, où il est inutile de trop se creuser la tête pour savoir où placer sa caméra, comment filmer, quoi montrer, quoi cahcer, quoi couper, etc...

Alors ensuite le trip respectez les artistes tout ça... Je respecte Noé dans la mesure où je n'ai rien contre lui, mais ça ne m'empèche pas de trouver son film particulièrement médiocre et ses choix de mise en scène à peine digne d'un lycéen en pleine crise d'hormone (c'est à peu près à cet âge où on essaye de faire des films avec les potes les plus extrêmes pssibles en gros). Irréversible n'est pas inintéressant en soi, mais sa mise en scène et ses partis pris en font quelque chose de puant. Et pourtant, des films ultra-violents, rentre dedans et ouvertement provoque j'en ai vu, et des pires. Pourtant celui-là est sans nul doute l'un des plus idiots que j'ai pu voir.

Citation :
aussi extrême que soit l'expérience, ça reste du cinéma, 24 mensonges par seconde
Houla, tu cites Godard, un autre artiste incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:11

Toujours pas d'accord :tongue:

Citation :
Pekinpah,
dans Les chiens de paille, réalise un viol sans trop en montrer

Certes, mais Les Chiens de Paile a plus de 30 ans, le cinéma a évolué, la représentation de la vie a évolué, et par conséquent, celle du viol aussi...tu n'aimes pas sa représentation du viol, c'est un droit que je respecte, évidemment que je ne me matte pas Irreversible, scène du viol inclue, quand j'ai envie de me détendre devant un film dans mon canap', ça relèverait du voyeurisme et d'un léger problème psychologique :quoi: Irreversible se voit 2 ou 3 fois dans une vie, mais un film comme celui là est plus efficace que n'importe quel discours.

Personnellement, la mise en scène de Noé ne me gêne pas, la fin du film montre qu'il est loin d'être un mauvais réalisateur, et, si ça n'est pas fait, je te conseille vraiment de voir Carne et Seul Contre Tous qui sont 2 merveilles de mise en scène! Dans un premier temps oui, la mise en scène est vomitive, destabilisée, au même titre que le personnage incarné par Cassel est destabilisé, la brutalité qui l'habite est retransmise par la caméra.

Citation :
des films ultra-violents, rentre dedans et ouvertement provoque j'en ai vu, et des pires

Irreversible n'est pas à ranger dans ceux là! Si on en prenait plein la gueule pendant 2h d'accord mais ce n'est pas le cas, la première moitié est violente, mais dans la deuxième, pas une goute de sang. Si Noé avait voulu un film bête et provocateur, il aurait enchainer les scènes violentes du début à la fin, mais ce n'est pas le cas.

Citation :
Houla, tu cites Godard, un autre artiste incompris.
Sans commentaire...


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:04

Moi meme disant en gros a écrit:
je trouve ca malsain de le reregarder
Style : faut pas etre normal pour avoir envie de le voir plusieurs fois
Ma these en exemple :
Bad Taste a écrit:
J'ai très envie de le re-revoir ! :D
Nous sommes d'accord il ne faut pas etre normal donc :cheers:

Kizer a écrit:
respectez un peu le travail accompli par un artiste...
Je ne vois pas mais alors pas du tout où on lui a manqué de respect ... Quand on aime trop (parce que au derniere nouvelle on a jamais dis que le film était mauvais) alors on manque de respect au real, tain bein alors je manque de respect à ENORMEMENT de monde moi. Je reste sur ma position je ne comprend pas le but (à part faire parler de lui) de montrer une scene comme ca (et pour faire parler de lui ca fonctionne grave, la preuve on est sur un tout petit forum et regarde tout ce qu'on en dit). Pour prendre un film qui ne montré rien mais qui suggere beaucoup il y a les dents de la mer, aucun rapport avec irreversible dans l'histoire mais ce film a marqué les esprits, les generations, a foutu une trouille pas possible à la planete entiere sur une espece animale qui ne tue pas autant que ca, en montrant quoi? Quasiment rien tout le long du film
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:44

Typiquement le film qui pour moi n'apporte rien sauf un mal être. Apres chacun regarde et aime ce qu'il veut, mais quand je regarde un film c'est pour tout sauf ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:01

Citation :
et pour faire parler de lui ca fonctionne grave, la preuve on est sur un tout petit forum et regarde tout ce qu'on en dit

Mais tant mieux! En quoi est-ce une mauvaise chose que l'on parle de lui, le débat est intéressant, chacun donne son avis. Après tout, le cinéma est est un lieu d'expression et de débat (c'est d'ailleurs pour ça que la violence au cinéma est un faux procès), et c'est cool qu'on expose tous nos opinions, d'autant que ça se fait dans le respect...enfin, en ce qui me concerne :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:23

Cela peut-être une bonne chose qu'on parle d'un film partout mais il faut voir avant tout quels étaient les buts du réalisateurs : Film qui lui tenait réèlement à coeur ou film choc sans autre finalité que de faire parler de lui (en bien ou en mal, qu'importe, du moment que les gens en parlent).


Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Irreversible, je ne saurais donc trancher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:20

Mighty-Forest a écrit:
Cela peut-être une bonne chose qu'on parle d'un film partout mais il faut voir avant tout quels étaient les buts du réalisateurs : Film qui lui tenait réèlement à coeur ou film choc sans autre finalité que de faire parler de lui (en bien ou en mal, qu'importe, du moment que les gens en parlent).


Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Irreversible, je ne saurais donc trancher ^^.
Si tu le regarde ne mange rien avant ça donne vraiment envie de vomir, et en ce qui me concerne ce film n'en vaut pas le coup.
Un film qui monté à l'envers (et donc incompréhensible), qui donne très mal au crane au début avec la cméra qui fait que tourner je crois. Un film vraiment violent (et chiant) qui ne fait que parler d'un viol. Je ne vois franchement pas l'intérêt de ce film qui est vraiment très dur à regarder, si ce n'est faire parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:41

Citation :
Houla, tu cites Godard, un autre artiste incompris.

Au fait Nadsat, j'avais zappé, mais Godard dis que le cinéma c'est 24 fois la vérité par seconde, et moi j'ai dis le mensonge :mrgreen: je sais, je chipote, et en plus j'aime ça :$oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Contenu sponsorisé





Irreversible Empty
MessageSujet: Re: Irreversible   Irreversible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irreversible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: