Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)

Aller en bas 
+2
Kenshu
Faddman
6 participants
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptySam 1 Avr 2006 - 18:46

Réalisateur : Bruno Mattei (alias Vincent Dawn)
Année : 1980
Pays : Italie
Genre : Festival de stock-shots montés n'importe comment.
Durée : 1h39
Acteurs principaux : Margit Evelyn Newton, Franco Garofalo, Selan Karay


Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Vc0gs

Synopsis :


Un journaliste américain, informé par des écologistes, s'aperçoit qu'une centrale nucléaire fabrique un virus destiné à régler le problème de la surpopulation à la surface du globe.


Mon avis :

Virus Cannibale est tout bonnement génial. Comment peut-on appeler Bruno Mattei un "réalisateur" après avoir regardé ce chef-d'oeuvre ? Tout est sensationnelement nul. De l'éclairage "nuit" perdant sa crédibilité si on fixe une portière où l'on voit le reflet d'un ciel bleu, en passant par l'héroine qui se contente durant tout le film de hurler en faisant une tête de folle, de se déguiser en indigène pour regarder des stock-shots. Sans oublier les "acteurs" qui ne vise pas la tête des zombies mais qui les touchent quand même. Mais outre les énormes erreurs de ce film, le plus drôle est le montage totalement foireux. On passe d'une scène à l'autre sans rien comprendre. Par exemple, le chef du groupe "anti-terroristes" demande au comique du groupe d'aller voir la cave. Et là, comme par magie, l'acteur se retrouve en train d'essayer un tutu dans une salle avec des fenêtres donnant sur le jardin avec un toboggan (je rappelle que l'on est en pleine jungle en Nouvelle-Guinée). Bruno-Vincent Mattei-Dawn ne s'est pas contenté de s'inspirer de Romero, il l'a aussi complètement copié. Premièrement, la musique est la même. Deuxièmement, les "héros" ont la même tenue que les héros dans Zombie. Troisièmement, les "héros" (ou plutôt les guignols-qui-jouent-mal) doivent intervenir dans un immeuble ou un groupe écologique retient prisonnier des gens. Comme dans Zombie. Mais si dans Zombie la police lance des grenades lacrymogènes, Bruno Mattei va innover ! En effet, dans son film, UNE seule bombe lacrymogène va suffir à enfumer TOUT le bâtiment. Pour résumer le film, j'emploierai 4 termes :"Stock-shots", "pathétique jeu d'acteurs", "montage foireux" et "nanar inside". J'arrête là ma critique et ne peut que vous recommander chaudement la vision de ce "film" (ou documentaire animalier).

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Vctdcfq8

Des acteurs qui z'y croient trop.

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Vcfumeoo8

Voilà ce qui transforme les scientifiques en zombies.

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Vctobogganqw0

Le jeu des 1 erreur. Indice : nous sommes en pleine jungle de Nouvelle-Guinée.

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Vconuqo9

L'O.N.U

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Vcvnrgo2

bazar Bruno, c'était pas spécifié dans le contrat que c'était un nanar ! (Jésus, à côté de lui, essaye de le calmer).


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptySam 1 Avr 2006 - 21:14

ca aussi c'est un poisson????? :dance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptySam 1 Avr 2006 - 21:23

Ah non. C'est le film le plus drôle que j'ai jamais vu. Mad Movie l'a réedité. Demande à Youn.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptySam 1 Avr 2006 - 21:24

Faddman a écrit:
Ah non. C'est le film le plus drôle que j'ai jamais vu. Mad Movie l'a réedité. Demande à Youn.
pas la peine de demander a ton chéri....je te crois! :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:30

aaaaaaaaaaaaa Virus Cannibal, le film de tous les stock shots avec des militaires en tutu ....


Dernière édition par Youn le Ven 15 Aoû 2008 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:47

Nom d'un petit bonhomme en mousse, personne ne l'a vu ?

Bande d'hérétiques, vous ratez ce qui se fait de mieux en la matière (mieux que White Fire, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:54

Ca fait une paye que je dois le mater çui-là...
Je tenterai une vision un de ces quatre.
Merci de me rafraîchir ma mémoire défaillante Fadd. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:55

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de le voir ... Mais je sais qu'un jour ou l'autre, je finirais par être enfin pret psychologiquement, enchérir pour le film sur ebay ou le dégotter en occaz sur un forum, ouvrir mes mirettes et passer 1h39 de folies nanaresques !


Et puisque c'est comme ça, je vais faire un up sur mon topic de Cannibal! The Musical XD !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:54

Un des films les plus drôles que j'ai pu voir :lol: . Mad movies à raison, oubliez Les bronzés et Camping, c'est Mattei qui fait les meilleures comédies. :cheers:

Et puis cette scène avec le militaire qui d'un coup s'enfile un tutu et choppe une canne pour chanter I'm singing in the rain, pendant que les zombies débarquent, c'est du pur bonheur. Merci mad movies pour l'avoir ressorti. Ce dvd est en effet absolument indispensable. :love: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:09

Mattéi il nous fait faire un tour du monde. On y croise d'ailleurs pleins d'animaux dans son film : des éléphants d'Afrique, des ptits trucs qui sautent, des chauve-souris...
Et puis on passe régulièrement du bois de Boulogne (avec une voiture immatriculée 75!!) à ce qui devrait être la Nouvelle-Guinée (personnellement, je crois que c'était Les Mureaux et quelques stocks-shots de Mélanésie).
Et c'est super incohérent (les mecs arrivent dans un jardin après être sortis de la forêt, font du toboggan et ressortent plus tard par devant, où les attend leur voiture !) et surtout c'est n'importe quoi (le tutu bazar ! le tutu !) !!
On ne comprend rien (les fameux cols bleus ... euh pardon, les forces spéciales anti-terroristes sur-équipées, ils sont venus foutre quoi dans le bois de Boulo... euh pardon en Nouvelle Guinée ? Vacances comme c'est dit au début ? Mission Top Secrète comme on le suppose à un moment ? Flou total...) et c'est parfois un peu embêtant il faut bien l'avouer (4 stocks-shots différents avec à chaque fois une nouvelle tribu ça énerve un peu).
Mais c'est super marrant :lol:

Et j'adore les chouettes qui arrivent comme ça sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty
MessageSujet: Re: Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)   Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus cannibale [Virus] (Bruno Mattei - 1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondo Cannibale (Jess Franco - 1980)
» Brüno (Larry Charles - 2009)
» Héros (Bruno Merle - 2007)
» La Personne aux deux personnes (Nicolas et Bruno - 2008)
» Amer (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: