Voici un info de la soirée des Jutras (au Québec)
Soirée des Jutras
C.R.A.Z.Y. consacré avec 15 trophées
(D’après PC) - Mieux encore que le tour de force accompli au gala canadien des Génie la semaine dernière, le film québécois C.R.A.Z.Y. a dans toutes les catégories ou il était en nomination à la huitième Soirée des Jutra.
À la hauteur des prévisions, le populaire film de Jean-Marc Vallée a mérité la «sainte trinité», soit les Jutra du meilleur film, de la meilleur réalisation et du meilleur scénario, en plus de couronner le trio d'acteurs au coeur du récit, ainsi que plusieurs artisans de l'équipe technique.
En tout, il aligne une récolte de 14 Jutra, de même que le Billet d'or pour le film aux recettes les plus importantes.
Seuls les films La Neuvaine (8 nominations) et L'audition (10 nominations) ont réussi à se frayer un chemin vers le podium, avec un trophée chacun.
Lundi dernier, à Toronto, la fresque familiale aux accents nostalgiques des années 60 avait triomphé dans 11 des 12 catégories dans lesquelles elle était en compétition au gala des Génie, qui honorait la production canadienne.
Marc-André Grondin, l'acteur-pivot qui personnifie avec éloquence le jeune Zachary dans C.R.A.Z.Y. , a finalement obtenu ses lauriers à titre de meilleur acteur, après avoir été doublé lors du gala des Génie dans la même catégorie la semaine dernière par celui qui joue son père, Michel Côté.
Mais Côté n'est pas reparti les mains vides puisqu'il a gagné le prix du meilleur rôle secondaire masculin, tandis que Danielle Proulx, a fait de même, du côté féminin.
C.R.A.Z.Y. relate de façon personnelle et originale l'histoire d'un jeune garçon pas comme les autres qui grandit au sein d'une famille de cinq fils, dans le Québec bouillonnant de la Révolution tranquille.
Bravo à C.R.A.Z.Y.
Allez voir sur cinoche.com La galerie de photos http://www.cinoche.com/galerie/9/index.html
Bisous @plus